Jump to content

Photo

FC Grenoble Rugby

• Please log in to reply
528 replies to this topic

#241 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 August 2016 - 13:49 PM

Idem.

Je sais pas ce qu'on lui trouve, il bénéficie d'une image très positive, mais après tout n'a absolument rien fait, et on ne peut pas dire que Grenoble ait progressé depuis son arrivée en Top 14.

Non mais Grenoble se maintient et comparez à l'endroit où il l'a pris et là où il l'a amené, il a bien fait progressé le club.

#242 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 16 August 2016 - 13:59 PM

Idem.

Je sais pas ce qu'on lui trouve, il bénéficie d'une image très positive, mais après tout n'a absolument rien fait, et on ne peut pas dire que Grenoble ait progressé depuis son arrivée en Top 14.

Ben il fait son boulot et plutôt bien. Rien de transcendent en effet mais de là à dire qu'il n'a rien fait...

#243 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,072 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 August 2016 - 14:01 PM

Non mais Grenoble se maintient et comparez à l'endroit où il l'a pris et là où il l'a amené, il a bien fait progressé le club.

On peut pas lui reprocher grand chose sur l'enthousiasme insufflé à son équipe. D'ailleurs le FCG démarre toujours bien son championnat. Le manque de profondeur d'effectif faisant le reste à chaque fois en fin de saison. Il a dû sentir que le club ne pourrait pas passer le palier du dessus en l'état.

• Rémy63 and RCV06 like this

#244 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2016 - 14:05 PM

Le club a progressé depuis son arrivée, certes.

Cependant, depuis l'accession en Top 14, je n'ai pas vu de progrès vraiment notable.

Niveau résultats, ils finissent à chaque fois 11-12ème, 2 fois sans risque de relégation pcq 2 équipes vraiment en-dessous, 2 fois à 1-2 points de la trappe. Donc statu quo.

Niveau jeu, on a parlé de jeu séduisant parfois, mais ce n'est pas la seule équipe de ce niveau (on l'a aussi dit pour Brive, La Rochelle, Bordeaux), et les autres ont fait de meilleurs résultats.

Est-ce simplement faute de moyens ? Pour moi non, ce n'est jamais une simple affaire de moyens.

D'ailleurs, si on compare les classements des budgets (qui certes ne dit pas tout mais donne quand même une idée des hiérarchies) et les classements sportifs, Grenoble (7ème budget !) est dans les moins bons après le Stade Français l'année dernière.

D'ailleurs cette année, ils sont mes favoris pour raccompagner Bayonne en Pro D2.

#245 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 August 2016 - 14:08 PM

Est-ce simplement faute de moyens ? Pour moi non, ce n'est jamais une simple affaire de moyens.

Si.

• Loulou, Rémy63, alainpower and 2 others like this

#246 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2016 - 14:15 PM

Ben il fait son boulot et plutôt bien. Rien de transcendent en effet mais de là à dire qu'il n'a rien fait...

Quand je dis rien fait, c'est dans l'idée qu'on s'est fait de lui comme un candidat très sérieux aux postes de sélectionneur ou d'entraîneur en chef d'une grosse écurie du Top 14 comme Clermont.

Ce qu'il a fait à Grenoble est tout à fait honorable, il a peut-être d'immenses talents pour ces fonctions et je ne suis pas plus compétent pour en juger (ni moins d'ailleurs) que ceux qui l'ont en haute estime.

Mais quand on compare aux concurrents qu'il avait alors (Gibbs, Deans à l'ASM... Novès, Moscato en EDF), il n'a rien fait au niveau attendu et a tout à prouver.

Si.

Si ça n'était qu'une affaire de moyens :

- le Stade Français aurait été minimum en barrages

- Castres n'aurait jamais été champion de France

- la ville de Toulon serait rasée depuis longtemps à cause de Michelin

- Oyonnax n'aurait pas attendu le départ d'Urios pour redescendre

- le LOU ne serait pas redescendu

#247 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 August 2016 - 14:18 PM

Quand je dis rien fait, c'est dans l'idée qu'on s'est fait de lui comme un candidat très sérieux aux postes de sélectionneur ou d'entraîneur en chef d'une grosse écurie du Top 14 comme Clermont.

Ce qu'il a fait à Grenoble est tout à fait honorable, il a peut-être d'immenses talents pour ces fonctions et je ne suis pas plus compétent pour en juger (ni moins d'ailleurs) que ceux qui l'ont en haute estime.

Mais quand on compare aux concurrents qu'il avait alors (Gibbs, Deans à l'ASM... Novès, Moscato en EDF), il n'a rien fait au niveau attendu et a tout à prouver.

T'inquiète pas, c'est juste une référence :P

• alainpower and RCV06 like this

#248 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2016 - 14:20 PM

j9kmyf.jpg

• dim50 likes this

#249 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,543 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2016 - 14:21 PM

Le club a progressé depuis son arrivée, certes.

Cependant, depuis l'accession en Top 14, je n'ai pas vu de progrès vraiment notable.

Niveau résultats, ils finissent à chaque fois 11-12ème, 2 fois sans risque de relégation pcq 2 équipes vraiment en-dessous, 2 fois à 1-2 points de la trappe. Donc statu quo.

Niveau jeu, on a parlé de jeu séduisant parfois, mais ce n'est pas la seule équipe de ce niveau (on l'a aussi dit pour Brive, La Rochelle, Bordeaux), et les autres ont fait de meilleurs résultats.

D'ailleurs, si on compare les classements des budgets (qui certes ne dit pas tout mais donne quand même une idée des hiérarchies) et les classements sportifs, Grenoble (7ème budget !) est dans les moins bons après le Stade Français l'année dernière.

D'ailleurs cette année, ils sont mes favoris pour raccompagner Bayonne en Pro D2.

A un moment donné dans un championnat aussi serré que le top14 les moyens font quand même que tu stagnes ou que tu progresses.

Pas un hasard si on retrouve souvent les mêmes stats, le très haut, le ventre mou et le bas.

Le FCG tel qu'il est a vocation a être dans la partie basse du ventre mou et Landreau n y peut pas grand chose.

T'inquiète pas, c'est juste une référence :P

Tu m'as grillé de peu 

• dim50 likes this

#250 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 16 August 2016 - 14:24 PM

PEU IMPORTE LEURS NOMS !

Désolé mais je bossais donc j'étais un peu en retard sur une référence.

D'un point de vue Grenoble c'est un peu étonnant tout de même. Changer de coach risquer une forme de non stabilité alors que la lutte pour le maintien s'annonce des plus intenses cette saison...

• dim50 and Siflex like this

#251 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,543 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2016 - 14:27 PM

PEU IMPORTE LEURS NOMS !

Désolé mais je bossais donc j'étais un peu en retard sur une référence.

D'un point de vue Grenoble c'est un peu étonnant tout de même. Changer de coach risquer une forme de non stabilité alors que la lutte pour le maintien s'annonce des plus intenses cette saison...

:w00t:

• Siflex and alainpower like this

#252 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2016 - 14:54 PM

On peut pas lui reprocher grand chose sur l'enthousiasme insufflé à son équipe. D'ailleurs le FCG démarre toujours bien son championnat. Le manque de profondeur d'effectif faisant le reste à chaque fois en fin de saison. Il a dû sentir que le club ne pourrait pas passer le palier du dessus en l'état.

Ou mieux puisque apparemment il s'est mis en retrait sentant que lui ne pourrait pas faire passer au FCG le palier au dessus.

#253 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2016 - 15:19 PM

A un moment donné dans un championnat aussi serré que le top14 les moyens font quand même que tu stagnes ou que tu progresses.

Pas un hasard si on retrouve souvent les mêmes stats, le très haut, le ventre mou et le bas.

Le FCG tel qu'il est a vocation a être dans la partie basse du ventre mou et Landreau n y peut pas grand chose.

J'ai dit que ce n'était pas qu'une affaire de moyens, mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas une affaire de moyens :P

Je suis bien d'accord que le FCG a vocation à être dans ce que moi j'appellerais "la 2ème partie de championnat". Tout comme La Rochelle, Brive, Bordeaux, Castres, Pau, Bayonne, le LOU. Derrière les 6 gros en fait. Retirons peut-être Castres, qui n'a certes pas un gros budget, mais qui a une grosse masse salariale a priori.

Mais j'en reviens toujours là : parmi ces gens-là, à conditions économiques équivalentes, ceux qui ont plutôt mieux réussi, à divers degrés, ce sont Bordeaux (à chaque fois aux portes des barrages), Brive (avec un budget bien moindre), La Rochelle (pourtant promu depuis moins longtemps). Bref, les autres, si on exclut les promus.

• RCV06 likes this

#254 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2016 - 16:41 PM

Vous me décevez beaucoup, forumeur Bobduzp.

• dim50 and alainpower like this

#255 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 15 September 2016 - 09:00 AM

bon juste pour info le FCG est très très mal financièrement, ça sent vraiment la relégation administrative en fin de saison...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users