le tennis 2013 est arrivé!
Posté 29 décembre 2012 - 20:52
Mais tournons-nous vers la saison à venir: des talents déjà confirmés vont-ils boulverser la hiérarchie du top 10 (je pense à nishikori ou raonic et pourquoi pas à janowicz ce polonais qui a enflammé bercy), les français vont-ils montrer les crocs (bien érodés l'an passé) ou se contenter d'une vie de millionnaires assez sympa quand même, soderling nous fera-t-il un retour à la tommy haas, beinsport va-t-il se payer rolland-garros et côté féminin serena va-t-elle jouer toute la saison et affoler les stats, les françaises vont-elles afficher une progression comparable à celle des allemandes ces deux dernières années et alizée cornet va-t-elle arrêter de chialer?
Bref, bien content de voir les tournois revenir.
Allez, une petite nouveauté cette année? je propose aux joueurs du dimanche, dont je fais laborieusement partie, de nous faire part de leurs péripéties habituellement anonymes: les matches perdus à cause du bras qui tremble, les tricheurs rencontrés aux 4 coins de l'hexagone, les stats affligeantes en matière de doubles fautes mais aussi les matches gagnés à l'arraché après 2h30 de lutte, les perfs inattendues etc etc....ça ne concerne peut-être pas grand monde, on verra bien.
Bonne saison à toutes et tous.
Posté 29 décembre 2012 - 22:41
La plupart des abus sexuels se déroulent dans la sphère familiale...La saison va repartir après une intersaison un peu glauque: cette affaire d'abus sexuels qui donne quasiment raison à bartoli de ne vouloir, à aucun prix, s'éloigner de son pôpa (quitte à refuser une nouvelle fois de participer à la fed cup), djokovic qui n'avait sans doute pas gagné assez de pognon et qui s'est exhibé (brésil avec kuerten, république tchèque ou un truc comme ça) pour des cachets monstrueux (c'est simple, on dirait qu'il n'a pris aucune vacance), le corps de nadal qui dit stop et qui entretient certains soupçons...
Mais tournons-nous vers la saison à venir: des talents déjà confirmés vont-ils boulverser la hiérarchie du top 10 (je pense à nishikori ou raonic et pourquoi pas à janowicz ce polonais qui a enflammé bercy), les français vont-ils montrer les crocs (bien érodés l'an passé) ou se contenter d'une vie de millionnaires assez sympa quand même, soderling nous fera-t-il un retour à la tommy haas, beinsport va-t-il se payer rolland-garros et côté féminin serena va-t-elle jouer toute la saison et affoler les stats, les françaises vont-elles afficher une progression comparable à celle des allemandes ces deux dernières années et alizée cornet va-t-elle arrêter de chialer?
Bref, bien content de voir les tournois revenir.
Allez, une petite nouveauté cette année? je propose aux joueurs du dimanche, dont je fais laborieusement partie, de nous faire part de leurs péripéties habituellement anonymes: les matches perdus à cause du bras qui tremble, les tricheurs rencontrés aux 4 coins de l'hexagone, les stats affligeantes en matière de doubles fautes mais aussi les matches gagnés à l'arraché après 2h30 de lutte, les perfs inattendues etc etc....ça ne concerne peut-être pas grand monde, on verra bien.
Bonne saison à toutes et tous.
Posté 30 décembre 2012 - 11:24
Je vais répondre à différents points :
- Déçue que Bartoli et Mauresmo ne soient pas parvenues à trouver un accord. Au final, la France, composée de Cornet, Johansson, Razzano et Parmentier, va devoir affronter l'Allemagne, composée de Kerber, Petkovic, Lisicki et Görges. J'ose pas imaginer ce qu'on va prendre
. Compte tenu de l'homogénéité du groupe allemand, pas sûr que la présence de Bartoli ait pu changer la donne. - Concernant Nadal, j'ai toujours dit qu'il ne pourrait plus jouer au delà de ses 27/28 ans. Les nouvelles successives quant à son état de santé me font dire que je n'ai peut-être pas tort.
- Les espoirs du tennis masculins que tu as cités sont en effet très prometteurs ! Je n'aime pas spécialement le jeu de Raonic (qui repose trop sur son service, même s'il a tout de même une panoplie de coups assez large pour un gabarit comme le sien) et je place beaucoup d'espoir en Janowicz qui m'a beaucoup enthousiasmée à Bercy par sa fougue, son caractère fantasque et son intelligence de jeu.
- Serena Williams a été époustouflante l'an passé. Même si je ne suis pas hyper fan du personnage, j'ai un profond respect pour elle : revenir aussi fort après être passée près de la mort (disons le), c'est plus qu'admirable. Cela prouve aussi qu'il n'y a pas véritablement de patronne au sein de la nouvelle génération sur le circuit. Un marasme d'autant plus criant quand on est témoin d'un âge d'or du tennis masculin, avec 4 mecs qui se tirent la bourre (et avec la manière) à chaque tournoi sans exception.
Posté 30 décembre 2012 - 12:36
salut, tu vas donc pouvoir faire une très très bonne cliente pour la dernière proposition portant sur le tennis amateur!!! tant mieux! J'espère que nous serons assez nombreux à faire part de nos déboires dominicaux!!!T'as super bien vendu le sujet, dis-moi
.
Je vais répondre à différents points :En ce qui concerne mes performances tennistiques, disons que je n'ai toujours pas repris le chemin des courts. La dernière fois que j'ai joué, outre le manque de rythme (normal, après 2 ans passés sans jouer), j'ai surtout remarqué une perte de qualité technique dans mon jeu. Ahhh, les coups droits qui finissent dans la bâche
- Déçue que Bartoli et Mauresmo ne soient pas parvenues à trouver un accord. Au final, la France, composée de Cornet, Johansson, Razzano et Parmentier, va devoir affronter l'Allemagne, composée de Kerber, Petkovic, Lisicki et Görges. J'ose pas imaginer ce qu'on va prendre
. Compte tenu de l'homogénéité du groupe allemand, pas sûr que la présence de Bartoli ait pu changer la donne.
- Concernant Nadal, j'ai toujours dit qu'il ne pourrait plus jouer au delà de ses 27/28 ans. Les nouvelles successives quant à son état de santé me font dire que je n'ai peut-être pas tort.
- Les espoirs du tennis masculins que tu as cités sont en effet très prometteurs ! Je n'aime pas spécialement le jeu de Raonic (qui repose trop sur son service, même s'il a tout de même une panoplie de coups assez large pour un gabarit comme le sien) et je place beaucoup d'espoir en Janowicz qui m'a beaucoup enthousiasmée à Bercy par sa fougue, son caractère fantasque et son intelligence de jeu.
- Serena Williams a été époustouflante l'an passé. Même si je ne suis pas hyper fan du personnage, j'ai un profond respect pour elle : revenir aussi fort après être passée près de la mort (disons le), c'est plus qu'admirable. Cela prouve aussi qu'il n'y a pas véritablement de patronne au sein de la nouvelle génération sur le circuit. Un marasme d'autant plus criant quand on est témoin d'un âge d'or du tennis masculin, avec 4 mecs qui se tirent la bourre (et avec la manière) à chaque tournoi sans exception.
... Ahhh les services qui tombent 2 mètres au delà de la ligne
![]()
... Ahhh le poignet qui fait mal au bout de 10 frappes de balle
![]()
![]()
... Bref, il faut que je m'y remette de toute urgence
.
Posté 30 décembre 2012 - 17:05
oh il y a quelques pères de famille qui avaient retiré leur fille des griffes de ce barjaud quitte à ce que leur carrière en patisse et je crois qu'ils s'en félicitent aujourd'hui....La plupart des abus sexuels se déroulent dans la sphère familiale...
Posté 03 janvier 2013 - 19:12
Cette année 2013 sera aussi l'occasion de voir si Tsonga et Gasquet seront capables de franchir un palier.
Chez les femmes, il faudra surveiller la jeune Kristina Mladenovic. Au sommet, ça sent le duel Williams-Sharapova avec Azarenka et Kvitova en arbitres.
Et j'ai surtout hâte d'aller voir France-Israël (1er tour de Coupe Davis) à Rouen en février!
Posté 03 janvier 2013 - 19:42
moi j'ai plutôt axé mes efforts financiers sur l'achat de places pour les demies du top 14 à nantes!Côté français, j'ai hâte de voir ce que va faire Benoît Paire cette année après un exercice 2012 intéressant. Curieux aussi de voir si Monfils va revenir parmi les meilleurs. Il a réalisé une très belle perf en tapant Kohlschreiber, avant de perdre contre Daniel Brands.
Cette année 2013 sera aussi l'occasion de voir si Tsonga et Gasquet seront capables de franchir un palier.
Chez les femmes, il faudra surveiller la jeune Kristina Mladenovic. Au sommet, ça sent le duel Williams-Sharapova avec Azarenka et Kvitova en arbitres.
Et j'ai surtout hâte d'aller voir France-Israël (1er tour de Coupe Davis) à Rouen en février!
Posté 04 janvier 2013 - 12:03
moi j'ai plutôt axé mes efforts financiers sur l'achat de places pour les demies du top 14 à nantes!
En fait, j'en profite car j'imagine que le fait qu'il y ait un tour de Coupe Davis à Rouen (peu importe le prestige de l'adversaire) ne se reproduira pas de sitôt.
Posté 04 janvier 2013 - 12:30
En fait, j'en profite car j'imagine que le fait qu'il y ait un tour de Coupe Davis à Rouen (peu importe le prestige de l'adversaire) ne se reproduira pas de sitôt.
On attend la réaction de Joe "Bueno" Tsonga...
Posté 04 janvier 2013 - 12:39
On attend la réaction de Joe "Bueno" Tsonga...
Il est déjà venu pour une exhibition (forcément vu que Kinder file 5 millions d'euros à Rouen sur les 10 prochaines années pour que la salle s'appelle Kindarena, surtout que Ferrero est très présente dans l'agglo rouennaise) en novembre, peu de temps après l'inauguration de la salle.
Posté 04 janvier 2013 - 12:47
Il est déjà venu pour une exhibition (forcément vu que Kinder file 5 millions d'euros à Rouen sur les 10 prochaines années pour que la salle s'appelle Kindarena, surtout que Ferrero est très présente dans l'agglo rouennaise) en novembre, peu de temps après l'inauguration de la salle.
Une exhibition Tsonga vs Juan Carlos serait donc le nec plus ultra ?
Pour Söderling, faudrait déjà qu il puisse courir et frapper avant d envisager un retour à la compétition. De plus, même si je n aime ni ne connais le tennis, il me semble que son jeu est très contraignant sur le plan physique, en tout cas plus que pour Haas, joueur plus technique.
Posté 04 janvier 2013 - 12:50
Une exhibition Tsonga vs Juan Carlos serait donc le nec plus ultra ?
Pour Söderling, faudrait déjà qu il puisse courir et frapper avant d envisager un retour à la compétition. De plus, même si je n aime ni ne connais le tennis, il me semble que son jeu est très contraignant sur le plan physique, en tout cas plus que pour Haas, joueur plus technique.
Il n'y ont même pas pensé!
Ils ont préféré Richard Gasquet (pour le simple face à JWT) et Julien Benneteau, Arnaud Clément, Henri Leconte et Mansour Bahrami pour le double.
Posté 04 janvier 2013 - 12:53
Il n'y ont même pas pensé!
Ils ont préféré Richard Gasquet (pour le simple face à JWT) et Julien Benneteau, Arnaud Clément, Henri Leconte et Mansour Bahrami pour le double.
Au taquet Leconte/Bahrami ?
Posté 04 janvier 2013 - 13:04
Au taquet Leconte/Bahrami ?
Je n'étais pas là pour le savoir (trop cher et en semaine), mais un ami qui y était m'a dit que ça envoyait!
Posté 04 janvier 2013 - 13:09
Les prix sont plutôt abordables. Y avait des places à 10€ pour le double !moi j'ai plutôt axé mes efforts financiers sur l'achat de places pour les demies du top 14 à nantes!