Aller au contenu

Photo

le tennis 2013 est arrivé!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1025 réponses à ce sujet

#16 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 04 janvier 2013 - 17:51

Ça commence bien pour les Français!
Benoît Paire a réussi une belle perf en sortant Marin Cilic en 1/4 à Chennai tandis que Richard Gasquet s'est qualifié pour la finale à Doha où il affrontera Ferrer ou Davydenko.

#17 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 15 janvier 2013 - 12:22

L'Open d'Australie débute bien pour nos Bleus!
Julien Benneteau, Jérémy Chardy, Guillaume Rufin, Edouard Roger-Vasselin ainsi que les "4 mousquetaires" iront au 2ème tour.
Gaël Monfils confirme qu'il va bien mieux en sortant Dolgopolov.
Tsonga et Gasquet ont eu le plaisir de voir la tête de série qu'ils étaient censés jouer au 3ème tour se faire sortir (Thomaz Belucci pour le 1er cité, Tommy Haas pour le Biterrois). Un boulevard est donc tracé vers un 1/8 Tsonga-Gasquet. Mais, compte tenu des habitudes du sport français, il y en a bien un des deux qui va réussir à se faire éliminer avant! :crying:
Idem pour l'éventuel Simon-Monfils au 3ème tour.

#18 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 15 janvier 2013 - 13:46

L'Open d'Australie débute bien pour nos Bleus!
Julien Benneteau, Jérémy Chardy, Guillaume Rufin, Edouard Roger-Vasselin ainsi que les "4 mousquetaires" iront au 2ème tour.
Gaël Monfils confirme qu'il va bien mieux en sortant Dolgopolov.
Tsonga et Gasquet ont eu le plaisir de voir la tête de série qu'ils étaient censés jouer au 3ème tour se faire sortir (Thomaz Belucci pour le 1er cité, Tommy Haas pour le Biterrois). Un boulevard est donc tracé vers un 1/8 Tsonga-Gasquet. Mais, compte tenu des habitudes du sport français, il y en a bien un des deux qui va réussir à se faire éliminer avant! :crying:
Idem pour l'éventuel Simon-Monfils au 3ème tour.

Pas de chance pour les français au niveau du tirage.
J'espère que Fed va remettre tout le monde d'accord sur ce grand chelem.

Sinon niveau tennis féminin, j'ai juste regardé la fin du match de Serena... Qui ne pouvait plus marcher et qui a foutu 6-0 6-0.
C'est décidé plus jamais je ne regarderai un match de tennis féminin...
D'ailleurs les gens qui achètent des places au prix d'or pour les demies/Finale femme à Rolland je ne sais pas comment ils font...
Ca joue moins bien que sur un tournoi future voire 1ère/seconde série en France... :blink:

#19 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 17 janvier 2013 - 22:50

En fait, j'en profite car j'imagine que le fait qu'il y ait un tour de Coupe Davis à Rouen (peu importe le prestige de l'adversaire) ne se reproduira pas de sitôt.

tu vas te régaler car le tennis au bord du court n'a rien à voir avec les retransmissions tv! je suis allé voir france-argentine à lyon et je peux te dire que sur un monfils-nalbandian la balle va à 2000 à l'heure et que le français couvre un terrain hallucinant (nalbandian un peu moins...).

Pour l'open d'australie, nous tenons notre 3ème tour entre simon et monfils ce qui n'est déjà pas mal.

S'il existe une chance sur 1000 pour qu'un français gagne un tournoi du grand chelem c'est sans doute pour tsonga en début de saison....mais là, les cadors ont l'air en forme et un mec comme del potro peut aussi faire du grabuge. Un français en quart à l'issue d'un éventuel tsonga-gasquet serait déjà bien...après bien mailn qui pourra dire qui va gagner le tournoi (une pièce sur djoko et son mental de fou?)

#20 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 17 janvier 2013 - 23:43

tu vas te régaler car le tennis au bord du court n'a rien à voir avec les retransmissions tv! je suis allé voir france-argentine à lyon et je peux te dire que sur un monfils-nalbandian la balle va à 2000 à l'heure et que le français couvre un terrain hallucinant (nalbandian un peu moins...).

Je plussoie !

J'ai assisté à la rencontre de Coupe Davis entre la France et l'Espagne au Zénith d'Auvergne voici quelques années.
J'avais eu la chance d'être invitée par une amie qui bossait au Zénith, donc d'être idéalement placée : surélevée et au niveau du filet. Ça m'a non seulement permis de pratiquer une gymnastique des cervicales assez soutenue Image IPB, mais surtout d'être témoin de la vitesse des balles ! Il faut dire qu'il y avait des cogneurs sur le cours : Llodra, Verdasco, Monfils et Ferrer !
C'est vraiment ce jour-là que j'ai compris à quel point les caméras de télévision écrasaient la vitesse réelle des balles. La vitesse de rotation du cou fait foi :D . C'était vraiment impressionnant pour moi, modeste 30/1 du Comité Auvergne…

Je garde vraiment un grand souvenir de cette rencontre, avec les 2 victoires de Llodra et Monfils en 5 sets le vendredi, et la présentation du Brennus par Roro le dimanche. Géant :original: !

@ Babou : je te souhaite d'assister à une belle rencontre !

#21 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 18 janvier 2013 - 10:57

Je plussoie !

J'ai assisté à la rencontre de Coupe Davis entre la France et l'Espagne au Zénith d'Auvergne voici quelques années.
J'avais eu la chance d'être invitée par une amie qui bossait au Zénith, donc d'être idéalement placée : surélevée et au niveau du filet. Ça m'a non seulement permis de pratiquer une gymnastique des cervicales assez soutenue Image IPB, mais surtout d'être témoin de la vitesse des balles ! Il faut dire qu'il y avait des cogneurs sur le cours : Llodra, Verdasco, Monfils et Ferrer !
C'est vraiment ce jour-là que j'ai compris à quel point les caméras de télévision écrasaient la vitesse réelle des balles. La vitesse de rotation du cou fait foi :D . C'était vraiment impressionnant pour moi, modeste 30/1 du Comité Auvergne…

Je garde vraiment un grand souvenir de cette rencontre, avec les 2 victoires de Llodra et Monfils en 5 sets le vendredi, et la présentation du Brennus par Roro le dimanche. Géant :original: !

j'imagine ce que ça pouvait donner au niveau des cervicales lors d'un munster-courrier où, dès l'échauffement, les mecs se mettaient de grosses pralines chargées de testostérone pour s'intimider, ça avait déclenché un fou rire dans les gradins de RG!!!

#22 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 18 janvier 2013 - 12:18

Pour l'open d'australie, nous tenons notre 3ème tour entre simon et monfils ce qui n'est déjà pas mal.

S'il existe une chance sur 1000 pour qu'un français gagne un tournoi du grand chelem c'est sans doute pour tsonga en début de saison....mais là, les cadors ont l'air en forme et un mec comme del potro peut aussi faire du grabuge. Un français en quart à l'issue d'un éventuel tsonga-gasquet serait déjà bien...après bien mailn qui pourra dire qui va gagner le tournoi (une pièce sur djoko et son mental de fou?)

Je plussoie !

Merci bien! :original:

D'autant plus que ce sera une première pour Dim et moi: nous ne sommes jamais allés voir du tennis et c'est aussi la première fois que nous irons dans cette magnifique salle qu'est la Kindarena (à force de passer à côté chaque jour quand je vais à la fac, ça me met l'eau à la bouche!).
Et puis, l'ambiance de la Coupe Davis est toujours particulière, avec les groupes de supporters, les djembés, etc...

#23 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 18 janvier 2013 - 13:39

Tant qu'à faire, on a décidé de profiter du week-end à fond: on se fera le double du samedi + les deux simples du dimanche ! :flowers:

#24 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 19 janvier 2013 - 09:04

Enorme perf' de Chardy qui sort Del potro en 5 sets, l'argentin est revenu de 0-2 à 2-2 mais le français n'a pas tremblé dans le 5ème! Huitième de finale de grand chelem contre seppi, c'est l'occase de sa carrière.
Tsonga facile. Gasquet sérieux. Il y aura au moins un français en quarts.
A venir un Simon-monfils intéressant, si le 1er parvient à faire durer le match ça risque d'être dur pour le second qui a fini au bout du rouleau au 5ème set contre Lu (le dernier jeu de ce match était un véritable squetch...une interminable succession d'aces et de doubles fautes sur les balles de match!).

#25 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 19 janvier 2013 - 09:59

Excellent tournoi pour les Français puisque 4 d'entre eux vont voir la 2ème semaine! J'attends avec impatience les 2 matches 100% français: le premier pour jouer Murray en 1/8, le second pour accéder aux 1/4 de finale! Quant à la perf de Chardy, c'est énorme: face à un joueur comme Del Potro, n'importe qui aurait craqué après s'être fait rejoindre à 2-2. Taper l'un des favoris de cette manière, c'est un autenthique exploit! :flowers:

#26 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 348 messages

Posté 19 janvier 2013 - 10:36

Le match entre Simon et Chardy est très accroché. Les 2 joueurs ont déjà eu l'occasion de breaker (surtout Simon). On sent bien que les deux joueurs sont diminués physiquement.

2 sets à 1 pour Simon.Monfils a breaké 2 fois dans le 4ème, Simon une fois.

C'est le match des éclopés. Le soigneur bosse à fond.

le vainqueur aura l'honneur de se faire laminer par Murray

#27 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 19 janvier 2013 - 14:49

Le match entre Simon et Chardy est très accroché. Les 2 joueurs ont déjà eu l'occasion de breaker (surtout Simon). On sent bien que les deux joueurs sont diminués physiquement.

2 sets à 1 pour Simon.Monfils a breaké 2 fois dans le 4ème, Simon une fois.

C'est le match des éclopés. Le soigneur bosse à fond.

le vainqueur aura l'honneur de se faire laminer par Murray

hein, quoi? comment? darkminimouf serait-il à tel point fébrile et enfièvré à quelques heures du match de l'asm qu'il en éprouve des délires l'amenant à confondre chardy (qui ne joue pas 3ème ligne à montferrand) et monfils??? c'est vrai qu'ils ont un petit quelque chose en commun physiquement!! :P

plus sérieusement....Quel match! Des échanges de malades après plus de 4h de match....mais c'est justement ce qui leur fait peut-être défaut, cette impossibilité de changer de tactique alors qu'ils sont morts physiquement.

tu as raison de dire que murray doit se frotter les mains, Simon va arriver vraiment diminué. Mais bon ça fera partie des matches qu'il pourra raconter à ses enfants!

le Tsonga-gasquet sera-t-il du même tonneau? :blink:

#28 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 348 messages

Posté 19 janvier 2013 - 17:04

Ah oui punaise! Je suis grave! :bush:

#29 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 20 janvier 2013 - 15:14

nous sommes actuellement à 8-8 au 5ème entre djoko et wawrinka. Super match, un des revers à une main les plus purs du circuit chez le suisse. :blink:

#30 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 20 janvier 2013 - 15:43

Enorme sauvetage de balle de match!!!!!

Putain je suis dégouté pour Stanislas... Dégouté...