Aller au contenu

Photo

le tennis 2013 est arrivé!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1025 réponses à ce sujet

#1021 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 14 novembre 2013 - 16:31

Dans les challengers (donc à partir 5ème place en gros), je mettrais aussi bien une petite pièce sur Wawrinka, qui sort enfin de l'ombre de son estimé compatriote avec une saison 2013 de belle facture. Par deux fois il fait peur à Djoko en grand chelem avant de lacher l'affaire dans des matchs de plus de 4 heures. Et à Rg il fait aussi un bon parcours avant que Rafalou l'explose en 1/4 (mais bon sur terre, Nadal peut exploser tout le monde donc...).

Bon puis en fait je l'aime bien le Stanislas, donc voilà :o

#1022 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 14 novembre 2013 - 16:42

Perso, je pense qu'on aura droit à une domination nette et sans partage du duo Djoko/Nadal.

A condition qu'ils soient à 100% tout au long de leur saison.

Je ne vois pas Federer revenir. Sur un Master 1000, why not. Sur un GC en 5 sets gagnant, certainement pas. Il n'a pas plus le moteur nécessaire.

Murray reste fragile mentalement/physiquement pour moi.

A la limite, le seul que je vois titiller les deux tauliers reste l'Argentin Jean Martin de la poutre. Lui, il peut réussir le gros coup sur un grand chelem si les pépins physiques l'épargnent.

Wawrinka sera encore là et devrait se maintenir à ce niveau. Claquer un exploit sur un GC, je pense. Gagner un GC, non car il faudra qu'il claque 2-3 exploits de suite.

En gros, je ne vois rien d'original. Juste une continuité de la saison qui vient de se terminer. Nadal sera toujours aussi hargneux. Quant à Djoko, il a retrouvé la motivation. Son objectif est clair : Récuperer la 1ère place + détrôner Nadal à RG. S'il gagne la Coupe David ce week-end, je le vois bien faire une saison comme celle de 2011 qui avait justement trouvé son origine dans sa victoire en Coupe David face à la France en 2010.

#1023 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 352 messages

Posté 14 novembre 2013 - 16:48

J'aimerais que Djoko gagne tout. Mais j'ai du mal à y croire. Possibilité même d'un Grand Chelem de Nadal ? Difficile tout de même.

Des outsiders ? Del Potro en premier, Raonic pourquoi pas ? Le reste c'est trop inconstant mentalement et plus que dans le style de jeu ou le physique, c'est là dessus que les deux font la différence.

Des retours ? Söderling s'entraîne de nouveau mais d'après les infos locales ça sent plus la fin de carrière à la Ancic.

#1024 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 15 novembre 2013 - 12:07

Jean Martin de la poutre.

Puis qu'on vous dit que c'est Jean Martin du Poulain.

#1025 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 429 messages

Posté 15 novembre 2013 - 12:09

J'aime bien Del Potro.

Je dois avoir une sympathie naturelle pour les natifs de Tandil.

#1026 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 20 novembre 2013 - 06:54

Tiens je viens de découvrir par hasard que la Coupe Davis faisait gagné des points ATP.

Même si c'est minime en terme de points, y'a que moi qui trouve ça débile? Seuls compétition par équipe d'un sport individuel, je vois pas trop en quoi elle devrait booster le joueur au classement individuel.

Gg la Rep. Tchèque d'ailleurs, vu que cela n'a pas encore été fait sur ce topic.