Perso, je pense qu'on aura droit à une domination nette et sans partage du duo Djoko/Nadal.
A condition qu'ils soient à 100% tout au long de leur saison.
Je ne vois pas Federer revenir. Sur un Master 1000, why not. Sur un GC en 5 sets gagnant, certainement pas. Il n'a pas plus le moteur nécessaire.
Murray reste fragile mentalement/physiquement pour moi.
A la limite, le seul que je vois titiller les deux tauliers reste l'Argentin Jean Martin de la poutre. Lui, il peut réussir le gros coup sur un grand chelem si les pépins physiques l'épargnent.
Wawrinka sera encore là et devrait se maintenir à ce niveau. Claquer un exploit sur un GC, je pense. Gagner un GC, non car il faudra qu'il claque 2-3 exploits de suite.
En gros, je ne vois rien d'original. Juste une continuité de la saison qui vient de se terminer. Nadal sera toujours aussi hargneux. Quant à Djoko, il a retrouvé la motivation. Son objectif est clair : Récuperer la 1ère place + détrôner Nadal à RG. S'il gagne la Coupe David ce week-end, je le vois bien faire une saison comme celle de 2011 qui avait justement trouvé son origine dans sa victoire en Coupe David face à la France en 2010.