Aller au contenu

Photo

le tennis 2013 est arrivé!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1025 réponses à ce sujet

#196 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 04 juin 2013 - 17:40

Ferrer a corrigé l'autre espagnol
6/2
6/1
6/1

#197 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 04 juin 2013 - 17:40

Ferrer a corrigé l'autre espagnol
6/2
6/1
6/1

mais qui n'est pas du niveau de Federer

#198 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 04 juin 2013 - 17:49

Ca c'est fait....

Federer était en dessous physiquement, il sort d'un match à 5 sets alors que Tsonga n'a perdu aucun set..... 

Après Ferrer, ce sera dur  :wacko:

Par contre, Chamoulot faut qu'il arrête avec le 30 ème anniversaire, enfin tous les médias d'ailleurs

#199 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 04 juin 2013 - 17:52

Par contre, Chamoulot faut qu'il arrête avec le 30 ème anniversaire, enfin tous les médias d'ailleurs

Le coup de l'anniversaire a fonctionné avec Castres alors pourquoi pas avec l'autre crétin??

#200 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 04 juin 2013 - 17:57

Ah oui c'est vrai  :flowers:

#201 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 433 messages

Posté 04 juin 2013 - 18:43

mais qui n'est pas du niveau de Federer

Malgré la grande admiration que j'ai pour Federer, lui-même n'est pas au niveau de Ferrer sur terre battue.

#202 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 04 juin 2013 - 18:59

Super Tsonga aujourd'hui !!!!  B)

#203 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 04 juin 2013 - 19:26

Malgré la grande admiration que j'ai pour Federer, lui-même n'est pas au niveau de Ferrer sur terre battue.

je parlais de l'adversaire de Ferrer qui n'était pas au niveau de Federer donc battu plus facilement

#204 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 433 messages

Posté 04 juin 2013 - 19:56

je parlais de l'adversaire de Ferrer qui n'était pas au niveau de Federer donc battu plus facilement

Bien évidemment. D'autant que Robredo avait plusieurs matches en 5 sets dans les jambes.

Mais Ferrer reste favori pour vendredi. Sur terre battue en temps normal, il n'y a que Nadal au-dessus voire Djoko légèrement.

Bon maintenant il y aura le soutien du Central, une motivation sans doute immense...

Mais il ne faut pas faire l'erreur de se dire que parce qu'il a battu le plus grand joueur de l'histoire, Tsonga a fait le plus dur.

Même si son exploit est très appréciable ^_^ :flowers:

#205 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 04 juin 2013 - 20:00

C'est une bonne nouvelle: on va peut-être ENFIN arrêter de nous casser les c****** avec Kinder Bueno car ça devient franchement lourd.

#206 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 04 juin 2013 - 22:15

Tsonga est quand même ultra solide. Il était quand même très attendu (suffit juste de lire la Une de l'équipe du jour ...) et pourtant il te colle un 3-0 net et sans bavure.

Puis après le match, très zen, peu d'enflammade et surtout une envie d'aller plus loin. J'aime cette attitude, j'aime la façon dont il aborde ce RG.

Il semble être habité d'une mission et je crois bien que son coach lui a énormément apporté d'un point de vue de l'état d'esprit.

Pour moi, le plus dur sera de battre Ferrer. Ce mec c'est une machine. A 100% dès la première balle. Aucune faille physique.

Après, en finale, que ce soit Nadal ou Djoko, je ne les trouve pas énorme donc pour moi le coup serait jouable.

Bref, c'est la chance de sa vie. Sans Murray, sans De la poutre, avec un Federer vieillissant, un djoko moins fringant et un Nadal qui accuse un peu le coup, j'ai vraiment la sensation que Tsonga peut gagner.

#207 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 04 juin 2013 - 22:23

T'as peut être raison mais dans l'autre sens je suis sur qu'un Djoko par exemple préfère se taper un Ferrer ou un Tsonga en finale que Federer.

D'ailleurs Nadal et Djoko sont pas énormes mais ont quand même largement plus de répondant sur le plan physique que Federer et surtout sont quand même bien au-dessus de Tsonga. 

#208 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 juin 2013 - 05:44

Première 1/2 a Roland il grandit ......

#209 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 05 juin 2013 - 23:15

Petit retour sur Tsonga / Federer que je n'a pas pu suivre mais dont j'ai pu voir quelques images, notamment un coup gagnant du Suisse, une merveille de volée de revers au filet, d'une pureté insensée. Physiquement à la peine mais la classe et l'élégance sont toujours là.

#210 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 06 juin 2013 - 01:17

gasquet aurait signé à l'asm l'an prochain -_-

Et Wawrinka s'est fait tatouer sur le bras une phrase de Samuel Beckett qui peut aller aussi pour l'asm..

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better."

Samuel Beckett