Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM - Aviron Bayonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#331 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 31 décembre 2012 - 11:45

theliverugby.com

merci

#332 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 31 décembre 2012 - 11:49

Si ça passe moi je redis, qu'apprendre à plaquer ça cert à rien c dangereux, ça fait mal, tout le monde au kickboxing, pas besoin de tacler, ça salit, tu fait des crocs en jambes et des béquilles appuyés, très vite l'équipe adverse abandonne le match faute de joueurs...

#333 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 448 messages

Posté 31 décembre 2012 - 11:52

C'est un vrai tacle bien appuyé son truc.
SANCTION épicétou...

Si y'a pas sanction, on laisse faire ce qu'on veut : c'est l'anarchie-rugby

#334 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages

Posté 31 décembre 2012 - 11:55

SANCTION épicétou...

+1

#335 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 31 décembre 2012 - 12:36

erreur de forum

#336 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 31 décembre 2012 - 13:29

Citation pour Boyet c'est obligatoire,le tacle au rugby est interdit, mieux sa n'existe pas.. ,
Citation spéciale pour Thion qui a réglé son compte comme au bon vieux temps,sauf que le montois est sorti sur civière ,on sent la touche personnelle de Rodriguez dans la gestion du jeux des avants,Blanco devrait arranger cela en coulisses,tout comme l'arbitrage une nouvelle fois en faveur du BO qui ne s'en sortait pas des griffes de l’ogre Des Landes....

#337 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages

Posté 31 décembre 2012 - 13:41

SANCTION épicétou...

Est ce que c'est précisé dans le règlement que les joueurs ne doivent pas être armé c'est
La National Rifle Association qui demande B)

#338 heyhey

heyhey

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 31 décembre 2012 - 13:47

Je vais encore me répéter mais en quoi un croche patte, geste interdit, est-il dangereux ?

Rupture des ligaments , entorse du genou... A part ça je ne vois rien de dangereux
Tout comme les tacles quand il n'y a plus de ballon au moins ça permet d'arreter l'adversaire.... :fume:

#339 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 31 décembre 2012 - 13:47

Clair pour se protéger tous les joueurs devraient avoir des cartables parre balle et tout le monde supporter inclus devraient avoir une arme de guerre...

Sinon rugbyrama se réveille un peu tard, en édulcorant moins ( c plus rougerie qui se blesse tout seul on progresse ).

http://www.rugbyrama...474/story.shtml

#340 heyhey

heyhey

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 31 décembre 2012 - 13:58

http://www.rencontre...boyet-rougerie/

Un article qui a la même vision que nous

#341 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 31 décembre 2012 - 14:01

Je viens de voir le match ce matin. Bien belle performance de l'ASM face à des bayonnais qui étaient venus chercher des points. Les visiteurs ont vraiment beaucoup donné et surtout reçus sur ce match. Les jaunes commencent à trouver un rythme de croisière avec bcp moins de déchet dans le jeu de mouvement et moins de passage au sol sur les attaques. Sur les rucks, on est sur la lancée de la Hcup, c'est 'propre' et très efficace. Bayonne a essayé de montrer un beau visage mais pris sur les lancements de jeu et les rucks ils ont cuit à l'étouffée sur la longueur du match. Lapandry a livré sa plus belle prestation offensive en pro. Buttin a des gestes de grande classe et une vision des espaces hallucinantes. L'ombre au tableau, tout le monde en parle donc ... Cela dit, le geste stupide de Boyet ne semble pas volontaire mais ajouté à 2 plaquages dangeureux dans le match, une citation Canal + serait de bon ton, ne serait-ce que pour rappeler à tous que le tacle ne doit pas faire partie des gestes défensifs du rugby. Cela dit, Linde en 10 mn joués, mérite le 'nigaud d'or' du match pour quelques gestes malvenus. Quant aux basques, j'ai trouvé leur paquet d'avants plutôt efficace sur les mauls mais toujours aussi faible en mêlée fermée. O'Connor est promis à un bel avenir.

J'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.

#342 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 31 décembre 2012 - 14:14

Match plaisant hier au PDSMM face a une pauvre équipe Bayonnaise. Une petite pensées aux courageux supporteur Bayonnais présents hier au Michelin, faut avoir la foi pour faire 500 bornes en hiver et rentrer avec 50 grains après en avoir pris 70 a Toulon.

Je pensais quand même qu'une équipe ayant dans ces rangs des joueurs comme Philips, Tialata, Chisholm, Gerber, Heymans serait a même de proposer un peu plus d'opposition mais la c'est maigre.
De notre coté match poussif malgré les six essais, beaucoup de ballons tombés, d'actions très perso qui avec une passe de plus auraient méritées un meilleur épilogue. L’équipe a su rester sérieuse sur les bases, conquête, défense et conservation de la balle, les matchs de HCUP ont permis de monter le niveau dans ces secteurs et c'est tant mieux.

Courage a RORO qui était pour moi l'homme du match.

RDV pour le MHRC qui sera plus coriace que Bayonne mais en restant sérieux ça le fera, le bonus en moins peut être.

#343 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 31 décembre 2012 - 14:18

Donc d'après le poste de Logan93 l'Aviron n'a pas joué en infériorité numérique 1/4 du match puisqu'après la blessure de Rougerie l'ASM a terminé le match à 14.

Alors déjà c'est pas 93 mais 63. Et deuxiemement les autres cartons jaunes n'ont rien à voir avec la faute sur Rougerie. Je dis qu'une faute qui entraine blessure, il faudrait que l'equipe puisse faire re rentrer un joueur pour ne pas avoir la double sanction. Un joueur blessé + terminer un match en inforité alors qu'elle n'a pas lieu d'etre.

#344 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 31 décembre 2012 - 14:19

Dans plaquage haut il y a haut, ce qui suffit pour justifier de son interdiction, dans croche patte il y a croche, cela suffit pour le considérer comme dangereux ?

Ciel et Blanc, tout d'abord, merci du calme avec lequel tu tiens la discussion, c'est pas toujours le cas avec tout le monde ici. rien que pour ça, j'apprécie ton intervention :flowers: .

Après, on ne sera jamais d'accord avec toi, ce que tu appelles croche-pattes, on l'appelle tackle, avec la circonstance agravante qu'il est fait les pieds en avant. C'est une question de sémantique donc.

Boyet ne voulait pas faire mal? Ben j'espère bien! Pour le reste, ce geste, volontaire ou non, est interdit dans notre sport et mérite une lourde suspension. Si tout le monde s'y met, plus un joueur ne quittera la pelouse debout et il suffira de se lancer les deux pieds en avant pour se débarasser en toute quiétude d'un joueur qui ne nous revient pas puis, la main sur le coeur, déclarer en conférence de presse :"j'ai glissé chef".

#345 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 516 messages

Posté 31 décembre 2012 - 14:25

Par ta question tu insinues que Boyet veut faire mal à Rougerie, ce qui est une aberration, un tacle à la base est fait pour jouer le ballon, ce qui est bien différent d'un bourre pif ou de marcher sur la tête de son adversaire !

t'a jamais vu un match de Di Meco ou Colleter, toi... tu apprendrais qu'on tacle pour plein de raisons. :P