Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM - Aviron Bayonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#346 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 31 décembre 2012 - 14:28

Je pensais avoir été clair avec le début de mon intervention et surtout je ne savais pas qu'il y avait un quota à respecter pour les commentaires sur l'arbitrage !
Les points que j'évoque peuvent faire l'objet d'un débat sans qu'il y ait forcément matière à réduire la discussion à vous ne perdez pas le match à cause de l'arbitre !
J'ai lu certains demander une citation pour Boyet, pour moi et d'une, ce n'est pas volontaire, et de deux le croche patte est aussi interdit il me semble, je ne crois pas qu'il faille citer un joueur coupable d'un croche pied à chaque fois, le gros inconvénient c'est qu'il y a blessure de Rougerie, quelques uns d'entre vous ont même demandé une suspension équivalente à l'indisponibilité d'Aurélien, Clerc doit trembler en vous lisant après la blessure de Saubade !

Je ne te parle pas de quota, mais parler principalement de l'arbitrage quand il y a 45 points d'écart c'est quand même un peu fort. Après c'est sur qu'il n'y a pas vraiment eu de match mis à part les 20 premières minutes.

Pour Rougerie, on ne pourra pas débattre tous les deux vu ce que tu écris. Il y a une grosse différence entre croche patte et le type de tacle qu'a fait Boyet. D'autant plus que là il y a blessure importante et que ce geste est autant repéhensible qu'un coups de poing par exemple, en plus d'etre completement inutile vu les circonstances

#347 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 31 décembre 2012 - 14:50

C'est marrant d'ailleurs... Boyet joueur a la carrière exemplaire s'était déjà retrouve sous les cameras (asemistes, le reste du monde du rugby s'en fou) pour une grosse poire d'enervement administrée lors d'un match contre Clermont. Je crois qu'il nous aime pas.

Il me semble bien que le Papa Imanol doit pouvoir confirmer que Boyer distribue des bonnes poires ! :D

#348 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 31 décembre 2012 - 14:53

Dans L'Equipe, Bonnaire apporte un peu de distance et d'humour à cet événement. Sans doute parce qu'il se passe bien pire et bien plus "méchant" dans un match (ne serait-ce que les types qui s'envoient à 100 à l'heure dans les déblayages) et que cette fois-ci, c'est un geste malheureux, où se mêlent probablement la fatigue et la frustration, qui se termine par une blessure.

#349 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 31 décembre 2012 - 16:05

Ciel et Blanc, tout d'abord, merci du calme avec lequel tu tiens la discussion, c'est pas toujours le cas avec tout le monde ici. rien que pour ça, j'apprécie ton intervention :flowers: .

Après, on ne sera jamais d'accord avec toi, ce que tu appelles croche-pattes, on l'appelle tackle, avec la circonstance agravante qu'il est fait les pieds en avant. C'est une question de sémantique donc.

Boyet ne voulait pas faire mal? Ben j'espère bien! Pour le reste, ce geste, volontaire ou non, est interdit dans notre sport et mérite une lourde suspension. Si tout le monde s'y met, plus un joueur ne quittera la pelouse debout et il suffira de se lancer les deux pieds en avant pour se débarasser en toute quiétude d'un joueur qui ne nous revient pas puis, la main sur le coeur, déclarer en conférence de presse :"j'ai glissé chef".

Merci beaucoup pour ton propos, mais je n'ai aucun problème à débattre, je respecte ton désaccord avec moi et n'ai pas besoin d'utiliser l'outrance pour argumenter mes propos comme certains ici !
Par contre je n'ai jamais dit que Boyet avait fait un croc en jambe à Rougerie, mais comme le dit Brayaud's c'est le seul geste qui est répréhensible dans le réglement, on ne parle jamais de tacle !
Boyet fait ce geste pour essayer de dégager le ballon on est bien loin de ton exemple du lancé les 2 jambes en avant !

Il me semble bien que le Papa Imanol doit pouvoir confirmer que Boyer distribue des bonnes poires ! :D

Les poires non, pas eu le temps, mais il est plus balèze en osoto gari !

t'a jamais vu un match de Di Meco ou Colleter, toi... tu apprendrais qu'on tacle pour plein de raisons. :P

Je vois que tu apprécies toi aussi la poésie !

#350 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 31 décembre 2012 - 16:09

Boyet fait ce geste pour essayer de dégager le ballon on est bien loin de ton exemple du lancé les 2 jambes en avant !

Si un jour Afflelou offre des lunettes aux supporters surtout ne laisse pas passer l'occasion...

#351 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 31 décembre 2012 - 16:11

Si un jour Afflelou offre des lunettes aux supporters surtout ne laisse pas passer l'occasion...

Et avec la deuxième paire à 1 euro je ne t'oublierai pas !

#352 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 31 décembre 2012 - 16:16

1 partout balle au centre :D

#353 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 31 décembre 2012 - 16:24

T'es gentil mais j'ai encore une bonne vue.

Allez arrêtons de tergiverser: c'est si difficile que ça d'avouer qu'un de ses joueurs a fait une grosse boulette?

D'ailleurs tu vois je suis quasi sur qu'aujourd'hui Boyer regrette son geste idiot.

Arrête de défendre l'indéfendable.

#354 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 31 décembre 2012 - 16:24

Pas de foot, on a dit...

#355 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 31 décembre 2012 - 16:29

T'es gentil mais j'ai encore une bonne vue.

Allez arrêtons de tergiverser: c'est si difficile que ça d'avouer qu'un de ses joueurs a fait une grosse boulette?

D'ailleurs tu vois je suis quasi sur qu'aujourd'hui Boyer regrette son geste idiot.

Arrête de défendre l'indéfendable.

C'est plus difficile de me trouver le point de réglement qui te donne raison !
Je garde donc mon droit de réserve sur la qualité de ta vue !

#356 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages

Posté 31 décembre 2012 - 16:33

Pas de foot, on a dit...

et pas beaucoup de rugby depuis quelques pages...

#357 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 31 décembre 2012 - 16:34

Des presbytes et des casse-c :censure: ... :innocent:

#358 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 31 décembre 2012 - 16:42

pauvre type ....... :crying:

héhé

#359 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages

Posté 31 décembre 2012 - 19:41

D'ailleurs, sur le maillot des joueurs, c'était marqué "Tchin Tchin"...Un signe ? .... parcequ'ils ont bu le calice jusqu'à la lie :P :P :P

#360 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 31 décembre 2012 - 19:44

Je regarde le match que j'avais enregistrer et constate que malzieu joue a droite. Il s'est pas trop mal débrouiller ceci dit. Ça serait donc nalaga qui serait installé a gauche. C'est sa première a droite a malzieu?