Faut il à tout prix des titres pour marquer l'histoire?
Oui:
- C'est sur qu'un doublé, suite à une pleine saison, ayant même déclenché l'admiration de commentateurs de sky sports (harlem globe trotter rugby) marquera définitivement les esprits de façon objective et sans contestation possible.
- Ca placera Vern en bonne place pour l'entraineur de la décennie , le titre précedent de Guitou étant parfaitement incontestable lui aussi.
- Dans 20-30 ans seuls les titres dans me marbre restent
Mais...
Non:
- Pour moi le jeu le plus hallucinant a quand même été la saison Tim lane, alors que nous n'étions encore si peu habitués habitués à voir le rugby joué de cette façon là, même sans titre.
- Dans plein de sports on se souviendra encore longtemps d'équipes de rêves non titrées mais splendides (Bresil 82 en foot, France 95 en rugby, France féminine 2012 en basket...)
Vern restera celui qui nous a apporté des centaines de week end de rêve, des matchs de H Cup de ouf. Il a contribué à nous faire connaitre des Ovni du rugby (Brock, Nalaga). Il a su avoir les mots pour transformer Wesley en bombe atomique du rugby, de l 'avoeu même du joueur.
Avec beaucoup de recul, mon seul et unique regret restera, mais c'est très subjectif, que Joe et Vern n'aient pas su chiper Isa Nacewa au nez et à la barbe de Leinster juste avant qu'il ne signe là bas...
Mais bien sur, un doublé avant de partir, et comme disait Thierry Roland, après ça je peux crever heureux, mais le plus tard possible.
Franchement, je n'ai à ajouter à ton post, je le partage dans la presque totalité, l'intégralité de ton commentaire est une bonne synthèse de Vern et de sa vision du jeu. Seul petit bémol, tu connais le proverbe prononcé maintes fois, seule la victoire est belle.!!!!!!!!!!!!!!!!! Le jeu mis en place par Tim LANE était effectivement très brillant et une révolution pour l'époque, mais pas de titre, sauf une coupe de la ligue en 2001 (Eh oui, elle compte.)
Posséder un homme du charisme et de la compétence de COTTER sera peut être unique dans l'histoire du club, profitons encore de sa présence pour connaître les mêmes joies qu'en mai 2010. Avoir la chance d'être dirigé par un tel homme doit motiver les joueurs et dans une carrière somme toute courte, seuls les litres sont marqués pour l'éternité. Cette année 2013, l'ASM, pourrait entrer dans l'histoire alors faut pas gâcher!!!!!!!!!!!!!