Jump to content

Photo

Staff

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1574 replies to this topic

#736 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 09 April 2013 - 14:18 PM

Bref, pas tout mettre sur sa tronche ok, ce n'était d'ailleurs pas mon propos. Mais à l'inverse, il n'a non plus rien démontré de transcendental, et c'est à ce titre que je suis dubitatif et pas aussi enjoué que la plupart ici.

Non mais ta conclusion je suis plutôt d'accord dessus en fait. Mais disons que je pense que pour diriger l'équipe espoir de l'ASM, ça devrait le faire le contexte étant beaucoup simple qu'au LOU. Sans faire preuve d'un enthousiasme excessif.

#737 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 09 April 2013 - 14:41 PM

Et pourquoi pas Galthié en entraineur en chef, Azéma pour les trois quarts et Ledesma pour les avants? je dis ça, je dis rien (mon souhait le plus profond étant le statu quo après 2014)

#738 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,630 posts

Posted 10 April 2013 - 07:46 AM

Bonne nouvelle pour nous, Hansen restera à la tête des blacks jusqu'au mondial 2015...http://www.nzherald....jectid=10876545

Une raison de plus pour que Cotter reste un peu plus :rolleyes:

#739 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 10 April 2013 - 08:15 AM

Bonne nouvelle pour nous, Hansen restera à la tête des blacks jusqu'au mondial 2015...http://www.nzherald....jectid=10876545

Une raison de plus pour que Cotter reste un peu plus :rolleyes:

S'il veut prendre les Blacks et que les critères de sélection sont les mêmes qu'en 2011, il lui faudra prendre une sélection ou une franchise de super rugby au moins une saison avant la CDM...

#740 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,802 posts

Posted 10 April 2013 - 08:24 AM

S'il veut prendre les Blacks et que les critères de sélection sont les mêmes qu'en 2011, il lui faudra prendre une sélection ou une franchise de super rugby au moins une saison avant la CDM...

La coupe du monde 2015 est trop proche pour que Cotter puisse être le sélectioneur des Blacks avant cette compétition !
Peut-être pour la suivante, mais il aura peut-être changé d'avis ! Aura t-il encore envie ? L'important pour nous n'est pas la Nouvelle-Zélande, mais l'ASMCA, alors qu'il prolonge ici serait bien pour le club !
Et pourquoi pas ? Rien n'est impossible !!!

#741 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 10 April 2013 - 09:00 AM

La coupe du monde 2015 est trop proche pour que Cotter puisse être le sélectioneur des Blacks avant cette compétition !

On est bien d'accord mais si changement de sélectionneur il y a, il interviendra après la CDM 2015, et les critères (s'ils sont les mêmes qu'en 2011) imposeront aux candidats d'avoir été sélectionneur (trop court pour Cotter à mon avis) ou de diriger une franchise de super rugby d'ici là (fin contrat juin 2014, début de saison super rugby février 2015 jusqu'en août, nomination ou reconduction du sélectionneur Blacks aux alentours de décembre 2015) .

#742 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,771 posts

Posted 10 April 2013 - 09:52 AM

Quoi qu'il en soit c'est un élément plutôt favorable à une petite reconduction de contrat au moins 1 an après suivant si Hansen est reconduit ou pas la question se posera. Un doublé HCUP Brennus avec l'ASM remplacerait largement une expérience dans le sud sur son CV ^_^

#743 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,802 posts

Posted 10 April 2013 - 10:11 AM

On est bien d'accord mais si changement de sélectionneur il y a, il interviendra après la CDM 2015, et les critères (s'ils sont les mêmes qu'en 2011) imposeront aux candidats d'avoir été sélectionneur (trop court pour Cotter à mon avis) ou de diriger une franchise de super rugby d'ici là (fin contrat juin 2014, début de saison super rugby février 2015 jusqu'en août, nomination ou reconduction du sélectionneur Blacks aux alentours de décembre 2015) .

De toute façon, ça doit bien le tarauder le Vern !!!
C'est un tournant de sa carrière qui s'approche et ça ne doit pas être facile pour lui !
Il n'est pas sûr d'être à la tête des Blacks un jour, alors que s'il a envie de rester ici, ce sera pour autant de temps qu'il voudra !
Choix cornélien pour lui !

#744 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 14 April 2013 - 10:01 AM

Rien que la sequence : Final HCUP / demi puis finale TOP14... imagines tu gagne la HCUP, t'imagine la chouille! et ça devient dur de se reconcentrer sur le championnat , surtout face aux equipes qui n'ont pas relevé la tête...

DU coup (on est dans l'imaginaire hien!) si l'equipe type HCUP gagne, la demi se jouerait, je pense avec les "autres", et la finale avec un mixte?

Je pense comme toi. Si on gagne la H-Cup, je vois mal les memes joueurs tout donner dans le match des demi de Top14. Ce sera forcement ceux qui n'ont pas joué la finale de H-Cup qui seront mort de faim et qui voudront tout faire pour gagner le titre.

De toute façon, ça doit bien le tarauder le Vern !!!
C'est un tournant de sa carrière qui s'approche et ça ne doit pas être facile pour lui !
Il n'est pas sûr d'être à la tête des Blacks un jour, alors que s'il a envie de rester ici, ce sera pour autant de temps qu'il voudra !
Choix cornélien pour lui !

Il pense aussi peut etre qu'il n'a plus grand chose ou plus rien a construire avec l'ASM au niveau du jeu. Difficile de savoir mais il faut aussi penser qu'il peut en avoir marre d’entraîner l'ASM.

Tout le monde n'est pas comme Noves a vouloir rester dans le meme club tout le temps.

#745 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,802 posts

Posted 15 April 2013 - 07:46 AM

Je pense comme toi. Si on gagne la H-Cup, je vois mal les memes joueurs tout donner dans le match des demi de Top14. Ce sera forcement ceux qui n'ont pas joué la finale de H-Cup qui seront mort de faim et qui voudront tout faire pour gagner le titre.

Il pense aussi peut etre qu'il n'a plus grand chose ou plus rien a construire avec l'ASM au niveau du jeu. Difficile de savoir mais il faut aussi penser qu'il peut en avoir marre d’entraîner l'ASM.

Tout le monde n'est pas comme Noves a vouloir rester dans le meme club tout le temps.

D'accord avec toi !
Pour ce qui st de Novès, est-il seulement apte à aller entraîner un autre grand club que Toulouse ?
Personnellement j'en doute ! Enfin, entraîner un grand club, oui, mais obtenir les mêmes résultas qu'avec Toulouse, sûrement pas !
Novès est resté trop longtemps là-bas et s'il s'en va, ce sera pour prendre sa retraite d'entraîneur, mais ce n'est que mon avis !
Mais comme tu dis, peut-être que Cotter en a marre d'entraîner l'ASMCA et dans ce cas, il doit partir et il obtiendra des résultats ailleurs qu'ici !

#746 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 17 April 2013 - 05:49 AM

Pour ce qui st de Novès, est-il seulement apte à aller entraîner un autre grand club que Toulouse ?
Personnellement j'en doute ! Enfin, entraîner un grand club, oui, mais obtenir les mêmes résultas qu'avec Toulouse, sûrement pas !
Novès est resté trop longtemps là-bas et s'il s'en va, ce sera pour prendre sa retraite d'entraîneur, mais ce n'est que mon avis !
Mais comme tu dis, peut-être que Cotter en a marre d'entraîner l'ASMCA et dans ce cas, il doit partir et il obtiendra des résultats ailleurs qu'ici !

Je ne vois pas non plus Noves quitter le Stade pour un autre club. Meme l'EDF j'ai du mal a y croire et de toute facon c'est pas encore d'actualité, il est pas assez mauvais encore pour ça, il risquerait de gagner un titre. Au moins avec PSA tout va bien, on est sur qu'on ne va rien remporter. Enfin on sait jamais, Lievremon l'incapable, sur un enorme malentendu, est arrivé en finale alors pourquoi pas PSA ?

#747 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,802 posts

Posted 17 April 2013 - 06:39 AM

Je ne vois pas non plus Noves quitter le Stade pour un autre club. Meme l'EDF j'ai du mal a y croire et de toute facon c'est pas encore d'actualité, il est pas assez mauvais encore pour ça, il risquerait de gagner un titre. Au moins avec PSA tout va bien, on est sur qu'on ne va rien remporter. Enfin on sait jamais, Lievremon l'incapable, sur un enorme malentendu, est arrivé en finale alors pourquoi pas PSA ?

Ce sont surtout les joueurs qui sont arrivés en finale !
A l'époque, Lièvremont disait qu'il n'arrivait pas à gérer son groupe et qu'il leur laissait l'initiative !

#748 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 17 April 2013 - 07:43 AM

On gagnera la CDM ( garde ton post au chaud ou plutôt au congèle )

#749 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,802 posts

Posted 17 April 2013 - 08:17 AM

On gagnera la CDM ( garde ton post au chaud ou plutôt au congèle )

On gagnera la CDM de... 2035 !
Ce qui me désole, c'est que je ne serai peut-être plus là pour voir ça !!!

#750 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,514 posts

Posted 17 April 2013 - 18:35 PM

Je croyais que c'était le topic "staff de l'ASM"...
Qui a changé les panneaux ?