D'un autre côté, il a pas mal subi la politique de recrutement de ses dirigeants.
Une équipe pas mal renouvelée donc un collectif difficile à mettre en place.
Et un recrutement au nom pas très bien senti:
Chabal, à part faire du bruit, il n'y avait pas de raison de le faire venir pour un club qui veut retrouver l'élite.
Nallet est en fin de carrière aussi.
Januarie, arrivé un an plus tôt, a bénéficié de ses sélections avec les Springboks parce que pour le reste... s'il évoluait à l'ASM personne ici ne se plaindrait de la lenteur de Senio.
Leguizamon (arrivé aussi un an plus tôt) dont déjà au SF on remarquait surtout les boulettes et les fautes grossières.
Et aucune individualité vraiment marquante pour contre-balancer ça: le 4ème réalisateur de Pro D2, Dumora dont on sait qu'il n'est pas exceptionnel et le 8ème marqueur d'essai de Pro D2. (même si pour le coup Grosso me semble être intéressant et je le verrais bien en Top 14 ailleurs qu'à Lyon).
Donc OK la Pro D2 ce n'est pas le Top 14, OK il n'a pas non plus sublimé ses joueurs mais franchement je ne suis pas surpris que le LOU patauge un peu avec cet effectif.
Sauf si je me trompe, tout à fait plausible, il est devenu entraineur en milieu de saison dernière, alors qu'ils étaient encore en TOP14.
Alors ok, on va pas tout mettre sur ses frêles épaules, mais au simple regard du budget, c'est pas eux qui devaient redescendre hier, et c'est pas Oyonnax qui devrait survoler la D2 aujourd'hui, me semble pas qu'il y ait de star à Oyonnax non plus.
Et bien que je partage ton avis sur Chabal, je te trouve dur avec Nallet qui faisait encore des prestations honorables avant d'arriver en Rhône Alpes, et January qui vaut certainement pas son salaire, mais n'est pas cata. (enfin l'était pas encore trop l'année dernière)
Par contre Leguizamon, pour avoir vu LOU- Brive au stade l'année dernière, je confirme son talent de poète décérébré.
Bref, pas tout mettre sur sa tronche ok, ce n'était d'ailleurs pas mon propos. Mais à l'inverse, il n'a non plus rien démontré de transcendental, et c'est à ce titre que je suis dubitatif et pas aussi enjoué que la plupart ici.