Aller au contenu

Photo

Staff

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1574 réponses à ce sujet

#1261 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 08 juillet 2013 - 15:58

Ce qu'il apporte dans les zones d'affrontement n'a pas de prix (ou presque). Son apport offensif et défensif autour des rucks / mauls est monstrueux, mais ça, ça se voit beaucoup moins. Personne ne refuserait Gorgodze, donc si il est en fin de contrat et que Galthié (si c'est lui le futur coach) veut l'amener, personne ne le refusera, au contraire.

Il me semble que Fakaté  aurait été une bonne pioche pour ce travail.... ^_^ A un coût moindre, lorsque l'on voit la réussite de "talé" et son point de départ, il faut parfois prendre des risques dans ses choix et pas seulement ceux de la rennomée................  :music01:

#1262 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 08 juillet 2013 - 16:11

Il me semble que Fakaté  aurait été une bonne pioche pour ce travail.... ^_^ A un coût moindre, lorsque l'on voit la réussite de "talé" et son point de départ, il faut parfois prendre des risques dans ses choix et pas seulement ceux de la rennomée................  :music01:

Que ce soit Gorgodze ou Fakaté dans une moindre mesure, ça reste du très lourd et pénible, chose dont toute équipe a besoin. 

#1263 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 juillet 2013 - 16:13

Ce qu'il apporte dans les zones d'affrontement n'a pas de prix (ou presque). Son apport offensif et défensif autour des rucks / mauls est monstrueux, mais ça, ça se voit beaucoup moins. Personne ne refuserait Gorgodze, donc si il est en fin de contrat et que Galthié (si c'est lui le futur coach) veut l'amener, personne ne le refusera, au contraire.

Je trouve qu'au contraire ça se voit beaucoup trop.

Pour Ouedraogo j'ai trouvé ça très drôle.

#1264 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 08 juillet 2013 - 16:30

Je trouve qu'au contraire ça se voit beaucoup trop.

Pour Ouedraogo j'ai trouvé ça très drôle.

Non, ce qui se voit, c'est qu'il est plus agressif que 99% des joueurs, et qu'il en vient régulièrement à faire la police, ce qui peut certes sembler problématique, mais au final, entre la crainte qu'il inspire et le travail qu'il abat, son apport est clairement positif. Après chacun sa vision des choses, on peut préférer un joueur de type Jacquet qui apporte rien ou presque et qui ne prend jamais de cartons (normal puisqu'il ne joue pas diront certains) ou un Hines peut-être plus malin (ça reste à prouver cf la saison 2011/2012) mais apportant quand même moins que Gorgodze. 

#1265 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 juillet 2013 - 16:41

Non, ce qui se voit, c'est qu'il est plus agressif que 99% des joueurs, et qu'il en vient régulièrement à faire la police, ce qui peut certes sembler problématique, mais au final, entre la crainte qu'il inspire et le travail qu'il abat, son apport est clairement positif. Après chacun sa vision des choses, on peut préférer un joueur de type Jacquet qui apporte rien ou presque et qui ne prend jamais de cartons (normal puisqu'il ne joue pas diront certains) ou un Hines peut-être plus malin (ça reste à prouver cf la saison 2011/2012) mais apportant quand même moins que Gorgodze. 

Il est très fort dans le un contre un et pour casser les placages, mais je trouve au contraire qu'il abat pas un boulot si important que ça, contrairement à un cudmore, qui a part Botha, dans le jeu au sol n'a pas d'équivalent en top14.

Et en troisième ligne, il a clairement un problème de mobilité, qui fait qu'il arrive souvent en retard dans les zones d'affrontements et passe par le côté.

#1266 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 juillet 2013 - 16:47

Une paire Gorgatze /Cudmore + le retour du yéti , moi je veux .

#1267 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 juillet 2013 - 17:10

Une paire Gorgatze /Cudmore + le retour du yéti , moi je veux .

voir l'ASM jouer à 12?

#1268 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 08 juillet 2013 - 17:28

voir l'ASM jouer à 12?

Et l'équipe adverse à 10..... :sboxe2:  Fais moi une passe........ :choper:  ALEX DEHORS;;;;;;;;;;; :tous:

#1269 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 juillet 2013 - 17:29

Lors de nos deux derniers matches contre le MHR, on ne l'a pas tant vu que ça le terrible Gorgodze.

Il en impose dans le jeu mais son ratio conneries/bonnes choses ne joue pas en sa faveur.

#1270 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 08 juillet 2013 - 18:29

Lors de nos deux derniers matches contre le MHR, on ne l'a pas tant vu que ça le terrible Gorgodze.

Il en impose dans le jeu mais son ratio conneries/bonnes choses ne joue pas en sa faveur.

Débat sans fin, mieux vaut arrêter là, on va laisser ce joueur moyen au MHRC de toute manière, ne t'inquiètes pas !  :flowers:

#1271 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 juillet 2013 - 18:39

Débat sans fin, mieux vaut arrêter là, on va laisser ce joueur moyen au MHRC de toute manière, ne t'inquiètes pas !  :flowers:

Pas moyen.

Doué mais con en fait.

Un peu comme Juan Manuel Leguizamon (bon en un peu moins débile quand même)

#1272 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juillet 2013 - 19:03

J'suis pas un grand fan de Gorgodze, mais comparer Fakaté à Gorgodze, faut oser. D'ailleurs Galthié ne s'y est pas trompé.

#1273 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 juillet 2013 - 19:24

Fakaté ?

Celui que le monde entier voulait faire signer et qui a choisi Bordeaux .....

#1274 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 08 juillet 2013 - 19:26

J'suis pas un grand fan de Gorgodze, mais comparer Fakaté à Gorgodze, faut oser. D'ailleurs Galthié ne s'y est pas trompé.

Et pourtant, ils ont cette aptitude au combat en commun. Maintenant, tu m'aurais dit "comparer Jacquet et Gorgodze" j'aurais été d'accord avec toi pour une fois ! 

#1275 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juillet 2013 - 19:26

Fakaté ?

Celui que le monde entier voulait faire signer et qui a choisi Bordeaux .....

Lui même !

Botha est mort de rire.