Aller au contenu

Photo

Staff

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1574 réponses à ce sujet

#1441 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 190 messages

Posté 21 août 2013 - 08:08

Le problème majeur de l'ASM est comment va s'organiser le staff en 2014, sur le modèle de la plupart des grands clubs:

un manager ou Head coach, un  adjoint pour les avants et un pour les arrières.

Ou rester dans sa configuration "hybride", source de dysfonctionnements.

#1442 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 août 2013 - 08:10

un manager plus un head coach je n'en ai jamais compris l'utilité

#1443 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 21 août 2013 - 18:29

un manager plus un head coach je n'en ai jamais compris l'utilité

moi non lus .;souvent source d'embrouilles.;le ..manager voulant empiéter sur les prérogatives du coach en chef..ça s'est vu et ça se voit encore..

#1444 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 806 messages

Posté 21 août 2013 - 19:19

Un Deans s'il vient, on lui donne tous les pouvoirs, on ne lui met pas de manager dans les pattes !

#1445 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 21 août 2013 - 19:48

Un Deans s'il vient, on lui donne tous les pouvoirs, on ne lui met pas de manager dans les pattes !

ouai...enfin toi, depuis le temps que tu veux la tete de Lhermet...

#1446 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 806 messages

Posté 21 août 2013 - 19:52

Deans, il choisit son entraîneur adjoint et ses joueurs ! T'as vu le palmarès du mec ! On lui met pas un manager pour l'emmerder.

Lhermet il veut Landreau, on se demande pourquoi...

#1447 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 21 août 2013 - 19:57

mais qu'est ce que tu en sais de ce que veut Lhermet !!!!! 

Rien, mais tu cause, comme d'hab....ca fait des années que tu deblatere sur lui, et contrairement a tout ce que tu peux dire, on voit quand meme que le club est pas si mal que cela !! 

#1448 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 21 août 2013 - 19:59

Sans défendre Julien, entre JML et Cotter, je n'ai jamais su qui était le patron du sportif !

Du moins, plus les années passent, et moins ça me semble clair.

Quand même, rien que le recrutement, c'est au coach de choisir, pas au vice-président (ou président délégué, je ne sais plus ce qu'il en est avec cette armée mexicaine) !

Ensuite, à tous les matches, on voit Lhermet qui prend des notes (c'est lui qui donne les consignes à la mi-temps ou quoi ?), qui interpelle le 4ème arbitre (encore contre le BO ce week-end), qui va communiquer auprès des journalistes !

A Toulouse, on ne voit pas Rancoule dans ce rôle, chacun reste à sa place !

Il y a de quoi perturber un message, et de quoi se poser cette simple question : qui fait quoi dans ce club ?

#1449 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 21 août 2013 - 20:04

C'est vrai, en fonction de l'organisation, on verra qui a le pouvoir. Si un Deans vient, qui était il y a quelques semaines encore le boss du rugby en Australie, je ne le vois pas s'embeter avec un Lhermet entre lui et De Cromiere.

Sans défendre Julien, entre JML et Cotter, je n'ai jamais su qui était le patron du sportif !
Du moins, plus les années passent, et moins ça me semble clair.
Quand même, rien que le recrutement, c'est au coach de choisir, pas au vice-président (ou président délégué, je ne sais plus ce qu'il en est avec cette armée mexicaine) !
Ensuite, à tous les matches, on voit Lhermet qui prend des notes (c'est lui qui donne les consignes à la mi-temps ou quoi ?), qui interpelle le 4ème arbitre (encore contre le BO ce week-end), qui va communiquer auprès des journalistes !
Il y a de quoi perturber un message, et de quoi se poser cette simple question : qui fait quoi dans ce club ?

Si il y a le BO où le Directeur sportif Lolo Rodriguez est sur le terrain et ça marche vachement bien!

#1450 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 21 août 2013 - 20:17

Cotter voulait le poste de manager général à la Novès et ça ne lui a pas été accordé. Je pense que s'il part coacher l'Ecosse c'est aussi en partie pour ça. Sinon je pense amha qu'il serait resté en Auvergne sauf pour entraîner les All Blacks.

#1451 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 21 août 2013 - 20:18

ben le patron, c'est Lhermet...c'est le patron du sportif... manager general !! a lui de mettre en adequation la politique generale du club et les desirs de l'entraineur...

Cotter est en charge du terrain...point !

il a des envies de joueurs, des desirs, il en fait part a ses superieurs, et ce sont eux qui decident !! ils sont les garants de l'avenir du club, de la politique generale, de l'orientation sportive.

bref, on est dans une entreprise normale avec un patron, des chefs de services dont le plus important, aux yeux des supporters, est bien entendu le sportif, puis son adjoint (Neil) et son subalterne, l'entraineur...qui a aussi des adjoints...

Pour Rancoule, je ne comprends pas ta comparaison, il est en charge du recrutement au ST...

#1452 poufpouf

poufpouf

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 21 août 2013 - 20:39

ben le patron, c'est Lhermet...c'est le patron du sportif... manager general !! a lui de mettre en adequation la politique generale du club et les desirs de l'entraineur...

Cotter est en charge du terrain...point !

il a des envies de joueurs, des desirs, il en fait part a ses superieurs, et ce sont eux qui decident !! ils sont les garants de l'avenir du club, de la politique generale, de l'orientation sportive.

bref, on est dans une entreprise normale avec un patron, des chefs de services dont le plus important, aux yeux des supporters, est bien entendu le sportif, puis son adjoint (Neil) et son subalterne, l'entraineur...qui a aussi des adjoints...

Pour Rancoule, je ne comprends pas ta comparaison, il est en charge du recrutement au ST...

:rolleyes: rien à ajouter :flowers:

#1453 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 876 messages

Posté 21 août 2013 - 21:06

Cotter voulait le poste de manager général à la Novès et ça ne lui a pas été accordé. Je pense que s'il part coacher l'Ecosse c'est aussi en partie pour ça. Sinon je pense amha qu'il serait resté en Auvergne sauf pour entraîner les All Blacks.

Ca je crois pas ca fait un moment qu'il veut une sélection.

Peut etre que ce fut vrai après trois ou 4 saisons mais pas depuis l'année dernière.

Je pense que ça fait longtemps qu'ii a l'idée de prendre une sélection et pas grand chose n'aurait pu le faire changer d'avis, voire rien.

Pour ce qui est de Landreau je vois pas trop pourquoi on continue à en parler puisqu'il a prolongé.

Et même s'il a des clauses de départ, ce dont on est pas certain, celles ci ne sont pas activables a ce moment de l'année. Or on veut être fixé rapidement...

#1454 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages

Posté 21 août 2013 - 22:21

Deans, il choisit son entraîneur adjoint et ses joueurs ! T'as vu le palmarès du mec ! On lui met pas un manager pour l'emmerder.

Lhermet il veut Landreau, on se demande pourquoi...

Ca sort d'où ça ???

#1455 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 22 août 2013 - 01:13

Ca sort d'où ça ???

on peut se le demander en effet..

et avouez que la venue ....éventuelle de Landreau rendrait plus que ridicules les paroles  de de cromières sur l'identité du ...head coach ....qui ..devrait être un cador ..alors wait and see..