Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM - MHRC

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
308 réponses à ce sujet

#226 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 janvier 2013 - 10:52

Donc tu es d'accord pour dire qu'il s'agit plus d'un manque d'automatismes que d'une tactique.

Pas vraiment. Je pense que c'est tactiquement voulu d'envoyer les deux centre péter au même endroit.

Mais je ne suis pas dans la tête d'Azema, faudra lui demander à l'occasion. Ce qui est sur c'est qu'on s'appuie souvent sur cette solution (2 centre sur ou quasi sur la même ligne) pour franchir le dernier rideau adverse.

#227 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 410 messages

Posté 06 janvier 2013 - 10:59

Franchement je suis perplexe

Pas vraiment. Je pense que c'est tactiquement voulu d'envoyer les deux centre péter au même endroit.

Mais je ne suis pas dans la tête d'Azema, faudra lui demander à l'occasion. Ce qui est sur c'est qu'on s'appuie souvent sur cette solution (2 centre sur ou quasi sur la même ligne) pour franchir le dernier rideau adverse.

Franchement je suis perplexe.

#228 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 805 messages

Posté 06 janvier 2013 - 11:05

Je pense qu'une place dans les 6 est quasi certaine désormais . Réceptions de MdM Agen UBB (15 pts) Castres ST (8 pts) ,plus des possiblités de gagner à l'extérieur ( Grenoble SF )

notre formidable prestation à l'Aviva à eu un double effet , comptable et surtout psychologique .. je n'exclus pas du tout l'idée qu'on aille faire le gros coup au Mayol .. :rolleyes:

#229 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 06 janvier 2013 - 11:07

Je pense qu'une place dans les 6 est quasi certaine désormais . Réceptions de MdM Agen UBB (15 pts) Castres ST (8 pts) ,plus des possiblités de gagner à l'extérieur ( Grenoble SF )

Une place dans les 4 premiers tu veux dire, mais ça je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui en ait douté.
Pour ce qui est de la 2e place, ça peut etre un avantage comme un désavantage (cf l'an dernier). Et la seule fois où on a gagné le brenus, on etait 3e, donc je ne pense pas qu'il y ait vraiment une si grande importance a finir dans le top 2 plutot que dans le top 4.

notre formidable prestation à l'Aviva à eu un double effet , comptable et surtout psychologique .. je n'exclus pas du tout l'idée qu'on aille faire le gros coup à Mayol .. :rolleyes:

Ça dépendra du calendrier, de nos blessés (ou absent) et de notre forme du moment. Le match du RCT est dans un bon moment quand meme, de l'eau aura peut etre coulé sous les ponts d'ici la.

#230 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 457 messages

Posté 06 janvier 2013 - 11:18

Une place dans les 4 premiers tu veux dire, mais ça je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui en ait douté.
Pour ce qui est de la 2e place, ça peut etre un avantage comme un désavantage (cf l'an dernier). Et la seule fois où on a gagné le brenus, on etait 3e, donc je ne pense pas qu'il y ait vraiment une si grande importance a finir dans le top 2 plutot que dans le top 4.

Si on va loin en H-Cup il vaut mieux finir dans le top 2

#231 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 410 messages

Posté 06 janvier 2013 - 11:20

notre formidable prestation à l'Aviva à eu un double effet , comptable et surtout psychologique .. je n'exclus pas du tout l'idée qu'on aille faire le gros coup au Mayol .. :rolleyes:

Ce qui ne servirait à rien. Le gros coup il faudra le faire en phases finales. Il faudra se déplacer à Mayol avec la B.

#232 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 969 messages

Posté 06 janvier 2013 - 11:23

On joue pas au Vélodrome contre Toulon ?

#233 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 805 messages

Posté 06 janvier 2013 - 11:31

Ce qui ne servirait à rien. Le gros coup il faudra le faire en phases finales. Il faudra se déplacer à Mayol avec la B.

sur le plan comptable ..pas grand chose je te l'accordes ..reste que l'effet psychologique serait dévastateur à Toulon pour aborder les phases finales ..c'est pas pour te contrarier mais je pense qu'il serait préférable d'y aller avec une équipe de l'ASM au top du moment

#234 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 410 messages

Posté 06 janvier 2013 - 11:40

sur le plan comptable ..pas grand chose je te l'accordes ..reste que l'effet psychologique serait dévastateur à Toulon pour aborder les phases finales ..c'est pas pour te contrarier mais je pense qu'il serait préférable d'y aller avec une équipe de l'ASM au top du moment

vaudrait peut-être mieux affronter un Toulon suffisant plutôt qu'un Toulon revanchard !
Une victoire dans le Var ou dans les Bouches du Rhône me conviendrait parfaitement ! Cependant il ne faudrait pas perdre trop de force dans une bataille qui n'aurait que peu de conséquences sur la suite de la saison.

#235 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 464 messages

Posté 06 janvier 2013 - 11:59

Une ASM version Leinster battrait n'importe quel RCT à n'importe quel moment de la saison et ça j'en suis absolument sûr et certain. Reste à savoir être mentalement présent quand il le faudra, seul 2 matchs compteront en top 14, les deux derniers. Tout le problème est là pour une équipe qui est passée parfois vraiment à côté de grandes choses...

#236 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 076 messages

Posté 06 janvier 2013 - 12:09

Une ASM version Leinster battrait n'importe quel RCT à n'importe quel moment de la saison et ça j'en suis absolument sûr et certain. Reste à savoir être mentalement présent quand il le faudra, seul 2 matchs compteront en top 14, les deux derniers. Tout le problème est là pour une équipe qui est passée parfois vraiment à côté de grandes choses...

Raison de plus pour garder ces forces quand on les croisera en phase finale. :devil:
Avant toulon, il y'a le 1/4 de HK, après la réception de Toulouse, une grosse impasse me dérangerait pas. On en a rien à faire de battre Toulon avant les phases finales.

#237 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 721 messages

Posté 06 janvier 2013 - 12:16

ça suffit d'ailleurs largement B)

#238 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages

Posté 06 janvier 2013 - 12:31

Pour l'essai de fofana, je pense également que l'un des deux n'aurait pas du être la mais coté ouvert en coupe.
La tête de Stanley surpris de voir Wes prendre la balle. Les deux ont joué premier et second centre donc je pense qu'ils se sont gouré dans la combine. Mais ça a fonctionné, c'est tant mieux. Car l'utilité d'avoir ses deux centre dans le même intervalle ne servirait qu'à ce que les deux pénétre or Stanley coupe sa course.

#239 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 318 messages

Posté 06 janvier 2013 - 12:33

l'an dernier, on les bat 2 fois en poule, avec le résultat final qu'on connaît;

alors, pour ce qui est de l'effet psychologique dévastateur, on peut en discuter

#240 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 076 messages

Posté 06 janvier 2013 - 12:35

Ils ont déjà perdu au Michelin alors que tout le monde les voyait gagnant... Ca suffit bien.