Jump to content

Photo

[Avant Match] ASM -Exeter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
521 replies to this topic

#271 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 09 January 2013 - 14:41 PM

L'asm n'a jamais evolué a un tel niveau dans toute son histoire....mais pour autant la concurrence est vive, et en progres, en europe comme en france...alors il ne faut pas croire que ça va arriver automatiquement...on sait parfaitement q'un titre est la recompense supreme...pas le minimum syndical...etre ds cet etat d'esprit en janvier, c'est risquer la grosse "migraine" au printemps (reference a un celebre ancien entraineur de l'asm...)...

Et puis il n'y a pas de honte à perdre contre meilleur que soi.

#272 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,127 posts

Posted 09 January 2013 - 14:45 PM

Les anglophones ont ils des infos sur les absents à Exeter?

#273 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 09 January 2013 - 15:24 PM

T'as raison, parcque des années très décevantes on en a collectioné quelques une depuis les années 70 :crying:

Non .

J'en ai vécu des finales perdues plus qu'a mon tour.

J'en ai connu des trés decevantes mais celle al je ne la vivrais pas bien ça s'explique pas.

#274 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,108 posts

Posted 09 January 2013 - 15:31 PM

Non .

J'en ai vécu des finales perdues plus qu'a mon tour.

J'en ai connu des trés decevantes mais celle al je ne la vivrais pas bien ça s'explique pas.

Ou je suis d'accord avec toi, c'est que l'on a il me semble jamais connu une ASM aussi mature, c'est sans doute pour cela que l'attente est énorme et que la déception serait encore plus grande.

#275 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 09 January 2013 - 15:36 PM

Ou je suis d'accord avec toi, c'est que l'on a il me semble jamais connu une ASM aussi mature, c'est sans doute pour cela que l'attente est énorme et que la déception serait encore plus grande.

Franchement si on arrive pas a gagner un truc cette année ou l'année prochaine on gagnera quand ?

On est dans une excellente période, tous les voyants sont au verts, le groupe est énorme, physiquement on est mature, on a un jeu ambiieux et mature d'excellents joueurs aux postes clefs, une jeunesse incroyable . si on ne gagne rien pendant une période de domination on le fera quand ?

Sur un titre c'est pas automatique mais ce serai vraiment frustrant de ne rien ramener dans une tel période positive.

Je reviendrais de suede juste pour voir le titre a Jaude.

#276 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 09 January 2013 - 15:42 PM

http://planetrugby.c...8387081,00.html

Le site anglais planetrugby fait de l'asm le favori de la compétition....

#277 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,108 posts

Posted 09 January 2013 - 15:48 PM

Franchement si on arrive pas a gagner un truc cette année ou l'année prochaine on gagnera quand ?

On est dans une excellente période, tous les voyants sont au verts, le groupe est énorme, physiquement on est mature, on a un jeu ambiieux et mature d'excellents joueurs aux postes clefs, une jeunesse incroyable . si on ne gagne rien pendant une période de domination on le fera quand ?

Je reviendrais de suede juste pour voir le titre a Jaude.

Je suis de ton avis si on ne gagne rien avec ce groupe alliance de jeunesse et d'expérience, ce staff qui gére tout ça aux petits oignons, le jeu mis en place efficace et agréable, et le niveau de maitrise qui nous fait gagner des matchs qu'on aurait perdu par le passé, ben c'est à désespérer même si notre longue expérience de loosers doit nous inciter à rester humbles et vigilants.

http://planetrugby.c...8387081,00.html

Le site anglais planetrugby fait de l'asm le favori de la compétition....

C'est logique, entre le ST et le Leinster qui ont un petit coup de mou, Toulon qui bien que futur Trolls est encore un peu Hobbit, on dégage vraiment une impression de maitrise qui ne nous permet plus de nous cacher derrière un statut d'outsider

#278 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 posts

Posted 09 January 2013 - 18:35 PM

Nalaga King Fofana Sivivatu
Buttin

On y va pa pour jouer la gagne mais le BO.

Bardy s'impose de plus en plus.

Même s'il nous coûte toujours beaucoup trop de points

#279 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 09 January 2013 - 19:02 PM

nalaga king fofana sivi !! depuis le temps que je l'attendais celle la. i love Regan ;) ca va etre léché et technique tout ca

#280 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,303 posts

Posted 09 January 2013 - 19:07 PM

nalaga king fofana sivi !! depuis le temps que je l'attendais celle la. i love Regan ;) ca va etre léché et technique tout ca

Comme King est capable de créer un intervalle, Fofana va se régaler.

#281 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 posts

Posted 09 January 2013 - 19:23 PM

quand va t'il faire reposer JAMES avant qu'il ne se blesse et là on risque de passer des moments difficile.on a une super équipe mais elle est très dépendante de notre charnière car sa remplacente n'est pas au même niveau

#282 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 January 2013 - 19:30 PM

James a enchainé 5 saisons sans se blesser. Je ne vois pas en quoi cette année, il aurait plus de mal à enchainer, surtout que le poste de 10 n'est pas un poste où le physique est très sollicité.

#283 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 09 January 2013 - 19:39 PM

On l'a vu à Dublin cette ligne de 3/4 non ?

#284 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 January 2013 - 19:52 PM

On l'a vu à Dublin cette ligne de 3/4 non ?

Oui pendant 45 minutes.

#285 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 09 January 2013 - 19:53 PM

James a enchainé 5 saisons sans se blesser. Je ne vois pas en quoi cette année, il aurait plus de mal à enchainer, surtout que le poste de 10 n'est pas un poste où le physique est très sollicité.

Pas du tout d'accord .... Le numéro 10 est un joueur très exposé. Sur chaque attaque, les attaquants cherchent à venir "peter" sur le numéro 10. James a fini à plus de 10 plaquages lors de chaque match face au Leinster.
C'est pas pour rien qu'un 10 doit être bon plaqueur.