Aller au contenu

Photo

[Avant Match] ASM -Exeter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
521 réponses à ce sujet

#301 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 janvier 2013 - 09:33

Oui d'ailleurs je me souviens d'une phrase de Borthwick après ASM Saracens qui disait que James avait été un poison, tant il jouait loin de la défense il était impossible pour ses flankers à plaquer.

Il est quand même assez souvent près de la défense, c'est sans doute un des ouvreurs qui attaquent le plus balle en main pour fixer et créer des espaces autour de lui. Et il ne s'échappe pas en défense. Soit il a une constitution remarquable, soit il a une baraka d'enfer, soit il est bien protégé par ses "gros", mais sa résistance à la blessure est assez étonnante.

#302 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 10 janvier 2013 - 09:36

Dans un stade en fusion prêt à voir son équipe ramener pour la première fois un quart de finale à domicile , aucun doute sur la surmotivation de nos joueurs. Vu les discours de la semaine dernière on voit qu'il n'y a que cette compétition qui importe réellement en ce moment dans la tête de notre équipe.
Exeter c'est le genre d'équipe joueuse qui convient parfaitement à l'ASM.
Non pas d'inquiétude particulière...

#303 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 janvier 2013 - 09:37

Dans un stade en fusion prêt à voir son équipe ramener pour la première fois un quart de finale à domicile , aucun doute sur la surmotivation de nos joueurs. Vu les discours de la semaine dernière on voit qu'il n'y a que cette compétition qui importe réellement en ce moment dans la tête de notre équipe.

En plus le faux pas du RCT tombe à pic pour ébarber les éventuels excès de confiance.

#304 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 10 janvier 2013 - 09:45

En plus le faux pas du RCT tombe à pic pour ébarber les éventuels excès de confiance.

Aussi. mais le racing est autrement plus dangereux devant et chiant sur un match. Je serai moins serein de retrouver cette équipe sur un match à élimination direct par exemple...

#305 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 janvier 2013 - 09:48

Les joueurs ont l'air attentifs, si on met les ingrédients qu'il faut, ça devrait passer.

#306 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 janvier 2013 - 09:49

Aussi. mais le racing est autrement plus dangereux devant et chiant sur un match. Je serai moins serein de retrouver cette équipe sur un match à élimination direct par exemple...

Le RM a un jeu plus monochrome que celui de l'ASM. Si celle-ci joue comme elle l'a fait face au Leinster, il n'y a pas photo entre les deux équipes.

#307 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 10 janvier 2013 - 09:50

Le RM a un jeu plus monochrome que celui de l'ASM. Si celle-ci joue comme elle l'a fait face au Leinster, il n'y a pas photo entre les deux équipes.

Sous la pluie par terrain bien lourd...
Avec un temps sec et au beau fixe oui là pas de soucis

#308 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 10 janvier 2013 - 09:51

Le seul truc vraimùent compliqué à gérer avec Exeter , et c'est bien ce qui à pausé problème au Leinster chez eux , et à nous en première période en Angleterre, c'est qu'une fois qu'il ont le ballon, il ne le rendent JAMAIS. Il peuvent passer 10 minutes dans leur 22 à jouer à la main et ne jouent que très rarement au pied... On a fini par les contrer en faisant simplement pareil... L'avantage c'est qu'il finissent leurs match sur les rotules.

#309 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 janvier 2013 - 09:53

Sous la pluie par terrain bien lourd...
Avec un temps sec et au beau fixe oui là pas de soucis

L'ASM n'en finit pas d'étoffer sa palette pour s'adapter à toutes les situations. Elle sait aussi jouer minimaliste quand il le faut, et le retour de Nalaga lui permet de marquer des essais de truffier derrière...

#310 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:00

Je dirais même que l'équipe a dégagé lors de ces matches de H Cup une impressionnante sérénité. Comme si les gars savaient qu'en s'appliquant bien, il ne pouvait rien leur arriver.
Au risque de passer pour un arrogant, j'avoue être confiant pour samedi.

#311 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:03

Je dirais même que l'équipe a dégagé lors de ces matches de H Cup une impressionnante sérénité. Comme si les gars savaient qu'en s'appliquant bien, il ne pouvait rien leur arriver.
Au risque de passer pour un arrogant, j'avoue être confiant pour samedi.

Espérer battre une équipe qui a pris près de 50 pions dans son supposé chaudron, c'est outrageusement optimiste... Je vais te passer ma combinaison en peluche, si tu continues.

#312 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:06

Si ça pouvait se confirmer
H Cup: Clermont vers le chapeau 1

#313 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:09

Cela va se confirmer .. et confirmer l'excellence du club sous la houlette de Sir Cotter :hat:

#314 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:14

Espérer battre une équipe qui a pris près de 50 pions dans son supposé chaudron, c'est outrageusement optimiste... Je vais te passer ma combinaison en peluche, si tu continues.

Et tant qu'à verser dans l'immonde bisounourserie, je parie qu'Owens sifflera plus de pénalités contre Exeter que contre l'ASM.

#315 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 10 janvier 2013 - 10:22

Ca renvoie un peu à cette news Rugbyrama :

En cas de succès contre Exeter samedi, à l'occasion de la cinquième journée de H Cup, Clermont s'assurera la première place de son groupe, ce qui lui permettra d'intégrer les cinq premières places du classement ERC (occupées actuellement et dans l'ordre par le Leinster, Toulouse, Biarritz, le Munster et Cardiff). L'ASMCA entrerait donc dans le chapeau 1 et hériterait du statut de tête de série.

Moi ce que je retiens c'est la présence de Biarritz dans cette liste....

Allez, une victoire ce week-end et on remet les chose à l'endroit
:rolleyes: