Aller au contenu

Photo

[Match] Toulon - Racing

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
688 réponses à ce sujet

#646 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 08 janvier 2013 - 13:40

Des limites déjà visibles lors des deux défaites contre le ST et l'ASM - des équipes qui ont un pack costaud et expérimenté et des trois-quarts entreprenants...

Sauf que dimanche c'était à Mayol ...

#647 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 456 messages

Posté 08 janvier 2013 - 13:59

Laporte a pointé du doigt le trio arrière, avec un Armitage pas à sa place, Palisson de retour qui a du soucis à se faire pour garder sa "fameuse" place d'arrière... et Smith dangereux mais perso...

Pour Durand difficile d'être bon quand tu joues pas un match de la saison... un peu comme si on demandait à Nakaitaci de faire les mêmes matchs que l'an dernier en ne jouant que toutes les 6 semaines... Pour Durand, j'ai trouvé ses passes de médiocres qualité, pas tendues, pas rapides... bof bof...

Et puis Bastareaud, a un jeu trop unidimensionnel, pêter dans la quiche c'est bien, mais ce n'est plus "assez" efficace... son action où il perce doit finir à dame, mais il ne fait pas la passe exter... et pendant le match derrière, Wilko n'a quasi qu'envoyer Basta sur Wisnieski, alors qu'utiliser le parisien en leurre pour balancer des Giteau, Smith voir Palisson ou Ermitage dans les intervalles auraient pu être tenté avec succés...

L'absence de Botha est très préjudiciable pour le RCT car au délà de ses qualités rugbytisques, mais aussi d' intimidateur (adversaire et arbitre), c'est le genre de gars qui met les autres dans le confort et en confiance. Et quand ça tangue, tu peux te ranger derrière lui pour laisser passer l'orage et repartir...

Menfin en play off on remet tout à zéro et sûr que le RCT sera un sacré client... parce que sur certains matchs, ils ont été sacrément impressionnant! Mais vrai aussi qu'ils ont moins gérer leurs matchs que l'ASM ou le ST... qui font plutôt un championnat en mode détenteur de Livret A...

#648 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 janvier 2013 - 14:08

Et puis Bastareaud, a un jeu trop unidimensionnel, pêter dans la quiche c'est bien, mais ce n'est plus "assez" efficace... son action où il perce doit finir à dame, mais il ne fait pas la passe exter... et pendant le match derrière, Wilko n'a quasi qu'envoyer Basta sur Wisnieski, alors qu'utiliser le parisien en leurre pour balancer des Giteau, Smith voir Palisson ou Ermitage dans les intervalles auraient pu être tenté avec succés...

On peut aussi rajouter que Bastareaud ne s'est toujours pas défait de l'affreuse défense qu'il pratique depuis des années...

#649 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages

Posté 08 janvier 2013 - 14:17

Bastareaud ne s'est toujours pas défait de l'affreuse défense qu'il pratique depuis des années

ah oui les anglais en rigolent encore!!!

#650 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 janvier 2013 - 15:39

C'est pas le probléme Alex. Bernie a flingué Kubriashvili après sa finale. Kennedy commence tout juste a avoir un peu de temps de jeu. Durand ne joue quasiment pas et vient lui aussi d'etre flingué, alors qu'il jouait dans un pack qui "subissait" et qu'il n'est pas dans le rythme. Leur remplacant à la pile gauche ne joue quasiment pas.

Du coup, il a tendance à faire beaucoup jouer les même. Et lorsqu'il y a des blessés, des méformes, ou bien simplement que la saison avance et que les titulaires commence à manquer de fraicheur, il n'a plus de solution, faute d'avoir maintenu tout son groupe concerné.

bah oui mais c'est un peu pareil à l'ASM
Floch, Naka, Skrela par exemple ne sont guère utilisés actuellement
et si nous n'avions pas une pléiade d'internationaux , d'autres joueurs seraient aussi à l'arrière du train
Vern a son équipe ( son groupe plutôt ) bien en tête
au final chez nous aussi les titulaires commencent a coincer ( James par exemple )
on reverra quand même Toulon et l'ASM en Mai /Juin
ceci dit je ne suis pas un fan non plus de l'homme BL, mais ses capacités à gérer un groupe sont certaines, même s'il a fini par tout mélanger , rugby affaires et politique ce qui a considérablement nuit à sa crédibilité et à son efficacité.
Reste que Toulon est premier du championnat , invaincu en HC et médiatiquement au sommet

#651 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 janvier 2013 - 16:06

bah oui mais c'est un peu pareil à l'ASM
Floch, Naka, Skrela par exemple ne sont guère utilisés actuellement
et si nous n'avions pas une pléiade d'internationaux , d'autres joueurs seraient aussi à l'arrière du train
Vern a son équipe ( son groupe plutôt ) bien en tête
au final chez nous aussi les titulaires commencent a coincer ( James par exemple )
on reverra quand même Toulon et l'ASM en Mai /Juin
ceci dit je ne suis pas un fan non plus de l'homme BL, mais ses capacités à gérer un groupe sont certaines, même s'il a fini par tout mélanger , rugby affaires et politique ce qui a considérablement nuit à sa crédibilité et à son efficacité.
Reste que Toulon est premier du championnat , invaincu en HC et médiatiquement au sommet

En effet, nous n'avons pas du tout le même avis sur ce point.

Cotter parvient à garder tout le monde concerné. Regarde la rotation en première, seconde, troisième ligne. Au centre, aux ailes, à la mêlée. Surtout, je n'ai jamais vu Cotter flinguer un de ses joueurs dans la presse.

De l'extérieur, j'ai l'impression que la Binocle à démarré un sprint. La rotation est très faible comparativement à Clermont. Là ou je te rejoins, c'est qu'il faudra attendre la fin de saison, pour savoir s'il a eu raison. Mon avis est qu'il devra faire tourner plus souvent, a dose homéopathique; pour garder une certaine dynamique...Sinon, ils arriveront bien moins frais que d'autres concurrents.

#652 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 08 janvier 2013 - 16:11

En tout cas ce match m'aura donné l'occasion de changer d'avatar, et sincèrement cette tronche, c'est du petit lait!

#653 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 janvier 2013 - 16:23

En effet, nous n'avons pas du tout le même avis sur ce point.

Cotter parvient à garder tout le monde concerné. Regarde la rotation en première, seconde, troisième ligne. Au centre, aux ailes, à la mêlée. Surtout, je n'ai jamais vu Cotter flinguer un de ses joueurs dans la presse.

De l'extérieur, j'ai l'impression que la Binocle à démarré un sprint. La rotation est très faible comparativement à Clermont. Là ou je te rejoins, c'est qu'il faudra attendre la fin de saison, pour savoir s'il a eu raison. Mon avis est qu'il devra faire tourner plus souvent, a dose homéopathique; pour garder une certaine dynamique...Sinon, ils arriveront bien moins frais que d'autres concurrents.

Laporte a fllngué qui ? j'ai pas suivi

#654 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 08 janvier 2013 - 16:32

A la lecture de ce sujet une réflexion me vient... "Il ne faut jamais se réjouir du malheur des autres..."!!! Tout roule pour nous en ce moment mais la machine peut tout aussi bien se gripper comme celle du rct (et encore ce n'est pas une défaite qui va remettre en cause l'énorme début de saison du rct)... Tout ça pour dire que 90% des interventions içi sont des railleries à propos du rct et que sur les deux dernières pages certains élèvent un peu le niveau en parlant de rugby (merci Uderzo et Alexbangkok)...

#655 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 884 messages

Posté 08 janvier 2013 - 16:49

Laporte a pointé du doigt le trio arrière, avec un Armitage pas à sa place, Palisson de retour qui a du soucis à se faire pour garder sa "fameuse" place d'arrière... et Smith dangereux mais perso...

Pour Durand difficile d'être bon quand tu joues pas un match de la saison... un peu comme si on demandait à Nakaitaci de faire les mêmes matchs que l'an dernier en ne jouant que toutes les 6 semaines... Pour Durand, j'ai trouvé ses passes de médiocres qualité, pas tendues, pas rapides... bof bof...

L'absence de Botha est très préjudiciable pour le RCT car au délà de ses qualités rugbytisques, mais aussi d' intimidateur (adversaire et arbitre), c'est le genre de gars qui met les autres dans le confort et en confiance. Et quand ça tangue, tu peux te ranger derrière lui pour laisser passer l'orage et repartir...

Menfin en play off on remet tout à zéro et sûr que le RCT sera un sacré client... parce que sur certains matchs, ils ont été sacrément impressionnant! Mais vrai aussi qu'ils ont moins gérer leurs matchs que l'ASM ou le ST... qui font plutôt un championnat en mode détenteur de Livret A...

Et ça tangue pas , lorsqu'il est derrière toi à la mêlée ..elle est sérieusement calée .. :blink:
Reste qu'avec le recrutement pharaonique en cours ..et l'intégration des recrues bien souvent réussie , qui ne viennent plus que pour l'argent , on à gros soucis à se faire .. :blink: ce serait une bonne idée de valider un titre cette année parcequ'après ..

#656 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 08 janvier 2013 - 16:52

admirable coaching de Laporte et quelle efficacité !

#657 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 884 messages

Posté 08 janvier 2013 - 19:28

Pour le RCT , afin d'enrichir encore un peu plus le pack , Danie Rossouw est leur plus beau contrat pour la saison prochaine ..le géant et talentueux Sud-Africain est une montagne d'expérience , mais ça ne reste que mon avis

#658 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 08 janvier 2013 - 19:39

Pour le RCT , afin d'enrichir encore un peu plus le pack , Danie Rossouw est leur plus beau contrat pour la saison prochaine ..le géant et talentueux Sud-Africain est une montagne d'expérience , mais ça ne reste que mon avis

Une doublette Botha/Rossouw en 2ème ligne. On se pose la question:
Hines leur tirerait-il le maillot dans les regroupements! :P

#659 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 janvier 2013 - 19:47

Une doublette Botha/Rossouw en 2ème ligne. On se pose la question:
Hines leur tirerait-il le maillot dans les regroupements! :P

Avec l'aide de Parra, aucun souci. :P

#660 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 884 messages

Posté 08 janvier 2013 - 19:57

j'arrive pas à mettre la main dessus , pourtant j'ai lu sur un quotidien Australien que Jérome Kaino avait des envies d'ailleurs ..
imgres