Aller au contenu

Photo

[Match] Toulon - Racing

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
688 réponses à ce sujet

#616 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 07 janvier 2013 - 22:27

Un grand bravo aux Racing men, qui sont allés a Mayol non pas en victime d'un soir comme tous les autres cette année, qui en ont pris 40 au final, mais avec l'envie de leur faire la guerre. On l'avait vu au Michelin, lorsque Toulon se fait rentrer dans la quiche, ils déjouent. Si on avait eu un peu plus de banc ce jour là la dernière pénalité n'aurait été que détail.

Apres n'oublions pas non que le Racing a bien faillit nous taper au BIB parc cette saison, on gagne de justesse 13 à 12, c'est une excellente équipe qui proposait un beau rugby et qui n'est pas a sa place en 9eme position.

Restons calme, on se réjouira d'une défaite de Toulon lorsque ce sera notre équipe en face et de préférence dans un match a élimination directe.

#617 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 janvier 2013 - 22:29

L'année passée , nous étions cryothérapisés , on pouvait pas être plus frais ..
Trop peut être , on s'est même enrhumé tout seul ...
Ceci dit , effectivement gérer mentalement et physiquement les 2 compétitions, ça ne sera pas de la tarte, ni pour Toulon , ni pour Toulouse , ni pour nous
Mais bon si l'infirmerie nous fiche la paix , on doit passer ..expérience , jeunesse, esprit de groupe , talent , on a tout .
Et tout à faire ...

L'ASM grandit... L'an dernier, elle avait perdu en demi contre des équipes meilleures qu'elle le jour J. Deux équipes qu'elle a battues cette année.

#618 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 janvier 2013 - 22:31

Apres n'oublions pas non que le Racing a bien faillit nous taper au BIB parc cette saison, on gagne de justesse 13 à 12, c'est une excellente équipe qui proposait un beau rugby et qui n'est pas a sa place en 9eme position.

Une équipe qui perd à domicile contre Mont-de-Marsan. Une équipe qui affiche un fond de jeu lamentable sauf à de très rares occasions. Mais une équipe très chiante à jouer quand elle est "inférieure" et passive.

Bref une équipe qui est à sa place. Comme toutes les équipes d ailleurs.

#619 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 07 janvier 2013 - 22:42

Une équipe qui perd à domicile contre Mont-de-Marsan. Une équipe qui affiche un fond de jeu lamentable sauf à de très rares occasions. Mais une équipe très chiante à jouer quand elle est "inférieure" et passive.

Bref une équipe qui est à sa place. Comme toutes les équipes d ailleurs.

J'suis pas d'accord avec toi, avant leur venu au Michelin ils proposait un beau rugby. Apres sur ce match ils perdent Wisniesky et Dambielle qui faisaient un beau début de saison. Ensuite vient l'épisode Labit/Travers qui leur met encore plus la tète a l'envers.

Maintenant je leur souhaite de retrouver la confiance de début de saison et tu verras qu'ils ne sont pas si inférieur et passifs.

D'ailleurs qu'a proposait le RCT hier soir, des chandelles et du rentre dedans pendant 75 minutes et 5 minutes de jeu en toute fin de match. Les Racing men ont plutôt tenté de jouer les ballons qu'ils ont eu.

Ps : le Bo 7eme devant le ST et Racing ca te pose pas plus un problème de place.

#620 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 janvier 2013 - 22:46

J'suis pas d'accord avec toi, avant leur venu au Michelin ils proposait un beau rugby. Apres sur ce match ils perdent Wisniesky et Dambielle qui faisaient un beau début de saison. Ensuite vient l'épisode Labit/Travers qui leur met encore plus la tète a l'envers.

Maintenant je leur souhaite de retrouver la confiance de début de saison et tu verras qu'ils ne sont pas si inférieur et passifs.

D'ailleurs qu'a proposait le RCT hier soir, des chandelles et du rentre dedans pendant 75 minutes et 5 minutes de jeu en toute fin de match. Les Racing men ont plutôt tenté de jouer les ballons qu'ils ont eu.

En fait ce que je voulais dire par inférieurs et passifs, c est que cette équipe me semble très performante quand son adversaire semble en position de force, est donné favori. Parce qu elle sait se retrouver très vite sur des bases et annihiler toute vitesse et donc toute tentative de jeu. Je pense notamment aux quarts de l an dernier à Toulon ou de 2010.

En revanche quand elle est favori et doit faire le jeu, elle me semble perdre ses moyens. Après ce n est qu un jugement hâtif car je ne vois pas tous leurs matchs.

#621 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 janvier 2013 - 22:47

Imhoff et Hernandez n'ont pratiquement rien eu à se mettre sous la dent... J'ai trouvé le RM farouche et courageux, mais pas franchement impressionnant.

#622 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 964 messages

Posté 07 janvier 2013 - 23:00

Il faudra se donner les moyens d'aller gagner à Mayol (ou au Vélodrome) pour le classement et pour l'impact psychologique avant les phases finales... mais bon, chaque chose en son temps...

#623 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 07 janvier 2013 - 23:08

A bhé je croyais que j'était seule à l'avoir remarqué...

C'est à la demande de Madame Isabelle Quesada.

#624 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 janvier 2013 - 23:11

Il faudra se donner les moyens d'aller gagner à Mayol (ou au Vélodrome) pour le classement et pour l'impact psychologique avant les phases finales... mais bon, chaque chose en son temps...

Je dois avouer que ce concept d impact psychologique m échappe quelque peu. En gros, si on gagne à Mayol ou au Vél on prendrait un ascendant psychologique sur le RCT car on serait sur de nos capacités à les battre ?

Mais l impact ne pourrait t-il pas être inversé dans ce sens où le RCT voudrait laver l affront subi qu est une défaite à domicile ? En outre, ne serions nous pas de notre côté tentés, inconsciemment, de les prendre de haut ?

#625 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 259 messages

Posté 07 janvier 2013 - 23:15

42 pages de mots d'amour au Racigne... je souffre... :crying:

#626 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 08 janvier 2013 - 00:07

42 pages de mots d'amour au Racigne... je souffre... :crying:

Ben il fallait que le SF aille jusqu'au bout de ses idées et de ses convictions. On l'aurait aimé tout pareil!

#627 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 08 janvier 2013 - 00:10

42 pages de haine au RCT... je souffre... :crying:

Moi, ça va, je suis habitué depuis le temps. :P

#628 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 08 janvier 2013 - 00:28

Moi, ça va, je suis habitué depuis le temps. :P

Mais non, mais non, on l'aime bien le RCT... quand il perd :)

Ceci dit, votre équipe en fera souffrir bien d'autres au cours de la saison, et j'espère qu'on n'en fera pas partie!

#629 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 08 janvier 2013 - 01:44

Ps : le Bo 7eme devant le ST et Racing ca te pose pas plus un problème de place.

En plus des blessés, il y a l'épisode où le très ingénieux président du Racing a crû bon de faire venir les futurs remplaçants d'un Quesada qui fait du bon taff, pour lui cramer sa légitimité et prévenir une partie des joueurs qu'ils n'allaient pas êtres conservés, en début de saison, et les blessures en sus...

#630 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 janvier 2013 - 05:27

Vous dites tous que le Rct ne fait pas tourner , ok mais leur meilleur joueurs ne feront pas le tournoi du temps que les nôtre et ceux du ST le feront et ça comptera a la fin .