du blé, en Limagne
C'est pas con!
Posté 06 novembre 2014 - 13:17
du blé, en Limagne
C'est pas con!
Posté 06 novembre 2014 - 13:24
L'argument principal qui me fait douter de cette info c'est que ce gars la n'est ni un second couteau ni un has been mais un top mondial à son poste en plein cœur de sa carrière internationale. C'est quand même très rare que ce genre de joueur pense à s'expatrier à cette période de leur carrière.
Après pour ce qui est du pognon et de tous les autres détails purement matériels conditionnant sa signature, tout cela est gérable quand on le veut réellement et qu'on est un grand club comme l'ASM.
Posté 06 novembre 2014 - 13:41
L'argument principal qui me fait douter de cette info c'est que ce gars la n'est ni un second couteau ni un has been mais un top mondial à son poste en plein cœur de sa carrière internationale. C'est quand même très rare que ce genre de joueur pense à s'expatrier à cette période de leur carrière.
Après pour ce qui est du pognon et de tous les autres détails purement matériels conditionnant sa signature, tout cela est gérable quand on le veut réellement et qu'on est un grand club comme l'ASM.
Comme déjà dit, Frans Steyn avait fait de même au sortir d'un titre mondial en 2007. S'il y a bien un moment pour attirer ce genre de joueur, c'est juste après le mondial.
La fédé sud-af n'est pas bête. Elle n'a pas les moyens de retenir financièrement ses joueurs, que ce soit vis-à-vis du Japon ou de l'Europe. Ce qu'elle vise, c'est le mondial, même le Four Nations n'a que peu de valeur à leurs yeux. Ils préfèrent perdre leurs meilleurs joueurs 2/3 ans au sortir d'un mondial, qu'un an ou deux avant comme Fourie, Du Preez, Bekker, JP Pietersen et autres qui sont tous partis au Japon récemment.
Posté 06 novembre 2014 - 13:51
Comme déjà dit, Frans Steyn avait fait de même au sortir d'un titre mondial en 2007. S'il y a bien un moment pour attirer ce genre de joueur, c'est juste après le mondial.
La fédé sud-af n'est pas bête. Elle n'a pas les moyens de retenir financièrement ses joueurs, que ce soit vis-à-vis du Japon ou de l'Europe. Ce qu'elle vise, c'est le mondial, même le Four Nations n'a que peu de valeur à leurs yeux. Ils préfèrent perdre leurs meilleurs joueurs 2/3 ans au sortir d'un mondial, qu'un an ou deux avant comme Fourie, Du Preez, Bekker, JP Pietersen et autres qui sont tous partis au Japon récemment.
C'est vrai que dans l'optique d'un choix de mutation de ce genre de joueur c'est la meilleure fenêtre et qu'il est préférable pour eux de venir en Europe pour maintenir leur niveau de performance même si le Japon est peut être plus intéressant financièrement
Posté 06 novembre 2014 - 18:39
C'est vrai que dans l'optique d'un choix de mutation de ce genre de joueur c'est la meilleure fenêtre et qu'il est préférable pour eux de venir en Europe pour maintenir leur niveau de performance même si le Japon est peut être plus intéressant financièrement
Effectivement, le Japon est au top au niveau salaire et au niveau des périodes de "liberté" qu'il donne à ses vedettes !
Posté 06 novembre 2014 - 19:40
Effectivement, le Japon est au top au niveau salaire et au niveau des périodes de "liberté" qu'il donne à ses vedettes !
Si c'est un compétiteur, il choisira la France. C'est de loin le championnat proposant le meilleur compromis entre compétitivité / challenge sportif / revenus / qualité de vie / passion !
Posté 06 novembre 2014 - 20:04
Je peux me tromper , mais cette affaire d'Etzebeth ressemble
à une fausse piste orchestrée .. destinée à cacher une autre
véritable négociation en parallèle
C'est un domaine ou les écrans ne sont jamais pénalisés!
Posté 07 novembre 2014 - 06:29
D'apres le Midol , c'est Flip Van Der Merwe, qui serait visé, apres avoir sondé Etzebeth
Posté 07 novembre 2014 - 06:48
VAN DER MERWE! C est déjà un peu plus credible comme rumeur!
RODRIGO CAPO ORTEGA nous l avions recrute au SOM MILLAU avant son depart pour CASTRE Un joueur d exellente mentalite tres fort physiquement un peu juste techniquement mais je ne crois pas vu son age que ce soit un joueur a cibler pour un club comme L A.S.M: Je suis d ailleurs persuade qu il ne quittera pas le CO!
Moi je mise sur l azvenir PAUL JEDRASIAK, ce qui n exclue pas de chercher une poutre pour remplacer JANIE CUDMORE et la ,il ne faut pas se planter.........!
Posté 07 novembre 2014 - 07:50
Posté 07 novembre 2014 - 07:58
Une piste plus crédible déjà. Je soupçonne le Midol de ne pas avoir vérifié le contrat d'Etzebeth
Posté 07 novembre 2014 - 08:54
@LoveriniPascal: L'ASM butte sur le contrat d'ETZEBETH (2016). Se rabattrait sur FLIP VAN DER MERWE 29 ans,1m98,117kg 35 sélections avec les BOKS. Midol
Non mais on lit des trucs parfois...!
On dirait, à les lire, JML a prit son téléphone, a appelé l'agent d'Etzebeth, et lui a dit:
-"on nous a dit que ton joueur Elisabeth était bon, alors veut que ton gars vienne jour chez nous!... Quoi il a déjà un contrat??? Mais avec qui??? Mais qu'est-ce que t'appelles un contrat au juste???... et tu crois qu'il va pas vouloir???... bon ben tant pis on va demander à quelqu'un d'autre qui n'a pas de ... comment tu dis déjà??.... contrat! c'est ça? ... Comment tu l'écris??"
Non mais vous croyez vraiment que si ils ont prit contact ils n'étaient pas déjà au courant de tout ça? Faut pas les prendre pour des truffes non plus.
Posté 07 novembre 2014 - 09:12
Quoiqu'on en dise, quoiqu'on en pense... avec une masse salariale au plus haut et quasi au salary cap... cf. besoin d'avoir le bonus "international" de la part de la ligue pour recruter Lopez... le cas Van Der Merve est bien plus réaliste que Etzebeth... c'est à dire un très bon joueur, international, et bientôt trentenaire... et pas LA star de son poste qui n'a que 25 ans...
Menfin, mon opinion est toujours la même si c'est pour remplacer Jamie... comme Jacquet et Pierre ont un contrat jusqu'à 2016... tu te retrouves dans la même configuration qu'aujourd'hui... certes Vahaa un an de plus mais sans doute la CDM dans les jambes, Jedraziak un an de plus, mais (j'espère avec un an de temps de jeu), mais Pierre aussi un an de plus, et Jacquet reste l'inconnu... même si je reconnais son bon début de saison... on voit aussi que le rugby évolue, et qu'il faut toujours plus de puissance et d'agressivité à ce poste...
Posté 07 novembre 2014 - 09:13
Non mais vous croyez vraiment que si ils ont prit contact ils n'étaient pas déjà au courant de tout ça? Faut pas les prendre pour des truffes non plus.
Une grande partie des supporters qui répondent ici le pense.
Maintenant que la nouvelle a été annoncée par le Midol (Etzebeth presque à Clermont!), tout le monde va dire qu'on est nul en recrutement, qu'on ne sait pas attirer les bons joueurs, qu'on se trompe en proposant un recrutement à des joueurs sous contrat, blabla ....
Bref, Midol peut bien dire tout et son contraire en moins d'une semaine, ils ne seront pas jugés pour çà. Pour les supporters, ce sera l'ASM le gros nul dans l'histoire.
Posté 07 novembre 2014 - 09:18
Je ne pense pas Stef, ici, sur ce post tu as quand même une grosse majorité à avoir vu la grosse ficelle...Etzebeth...