Aller au contenu

Photo

2eme ligne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2006 réponses à ce sujet

#1486 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:02

Pareil ... quel interet pour lui de vouloir  s'expatrier si jeune ? 

toutes les fées du rugby se sont penchées sur son berceau ...

il est adulé en RSA , quitter ce pays magnifique pour venir

en Europe ? mais pourquoi faire ?

du blé.

#1487 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:02

prendre du blé pardi...

çà pousse mieux par chez nous !

#1488 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:03

Pareil ... quel interet pour lui de vouloir  s'expatrier si jeune ? 

toutes les fées du rugby se sont penchées sur son berceau ...

il est adulé en RSA , quitter ce pays magnifique pour venir

en Europe ? mais pourquoi faire ?

remplir le compte en banque est déja une option

#1489 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:36

François Steyn est bien venu à un âge même inférieur... puis le contexte d'après coupe du monde semble pourtant simple à comprendre non ? l'objectif des grands joueurs des grandes nations, c'est la coupe du monde + l'argent, bien plus que les compétitions intermédiaires type 6NATIONS /  4NATIONS...

Certains d'entre vous préfèrent trouver des raisons plus ou moins tirées par les cheveux pour prévenir toute désillusion, mais oublient que nous avons aussi eu cette info il y a déjà plusieurs semaines de la part de la source la plus fiable que nous aillons sur ce forum (déjà évoqué 1000 fois, mais Cricri se trompe qu'une fois toutes les 15 infos...)

Sans affirmer non plus qu'il a ou va signer, je ne vois pas comment on peut dire tout l'inverse genre "Non franchement c'est impossible qu'il vienne... blablabla"... car là, c'est pure subjectivité.

Merci pour ton mépris, tu peux te le garder.

Si on est pas d'accord avec toi, même en argumentant un minimum, on est forcément un idiot qui ne peut pas comprendre?

Cricri à ses infos, j'ai les miennes, et je peux aussi t'affirmer qu'il y a un paquet de fois où des infos qu'on m'a donné ne se sont pas vérifiées, malgré la source fiable (joueurs titulaires ou Staff). Eux-mêmes pensent pouvoir affirmer certaines choses à un moment donné, mais c'est tellement complexe et difficile à gérer, qu'ils peuvent se faire doubler même avec un engagement oral ou un pré-contrat. Donc je pense que Cricri à de bonnes sources, mais qu'elles peuvent se tromper aussi, tout comme les miennes.

#1490 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:40

vous êtes sûrs qu'il ne s'agit pas en fait d'Eden Elizabeth : http://en.wikipedia..../Elizabeth_Eden

??

#1491 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:42

vous êtes sûrs qu'il ne s'agit pas en fait d'Eden Elizabeth : http://en.wikipedia..../Elizabeth_Eden

??

sacrément burnée ta deuxieme ligne

#1492 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:43

sacrément burnée ta deuxieme ligne

ça peut en effrayer plus d'un sur les rucks...

#1493 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:44

ça peut en effrayer plus d'un sur les rucks...

tu m'étonnes, viens faire un bibi à Bakkies

#1494 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:46

Si on est pas d'accord avec toi, même en argumentant un minimum, on est forcément un idiot qui ne peut pas comprendre?

Cricri à ses infos, j'ai les miennes, et je peux aussi t'affirmer qu'il y a un paquet de fois où des infos qu'on m'a donné ne se sont pas vérifiées, malgré la source fiable (joueurs titulaires ou Staff). Eux-mêmes pensent pouvoir affirmer certaines choses à un moment donné, mais c'est tellement complexe et difficile à gérer, qu'ils peuvent se faire doubler même avec un engagement oral ou un pré-contrat. Donc je pense que Cricri à de bonnes sources, mais qu'elles peuvent se tromper aussi, tout comme les miennes.

Le problème est bien là, l'absence d'arguments de la très grande majorité des pessimistes.

Ben le passé parle pour lui non ? si on se base sur ses annonces, Etzebeth a largement plus de chance de signer que l'inverse. Après peut-être que tes sources sont aussi fiables que les siennes ? si oui, tu peux peut-être nous éclairer sur la venue du dit joueur ?

#1495 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:50

du blé.

Pas convaincu , du blé il y en à largement 

autant au Cap , il peut y perdre en s'expatriant

#1496 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:58

Ben le passé parle pour lui non ? si on se base sur ses annonces, Etzebeth a largement plus de chance de signer que l'inverse. Après peut-être que tes sources sont aussi fiables que les siennes ? si oui, tu peux peut-être nous éclairer sur la venue du dit joueur ?

Ben oui et non .... il s'est trompé 1 fois. C'est comme avec ta copine, il suffit de la tromper 1 fois pour qu'elle perde confiance. :D

Sérieusement, je pense que ses infos sont bonnes en général, mais que ce n'est pas pour çà que le joueur viendra.

Au delà de l'aspect financier du contrat actuel qui se rachète si c'est vraiment nécessaire, je pense qu'un joueur de son calibre peut dire OK oralement à un club Français, pour rentrer volontairement en conflit avec son club ou sa fédé.

Il faut aussi voir son intérêt extra sportif à quitter son pays. Par exemple, si sa copine veut étudier en Europe, ou s'il a de la famille ici.

#1497 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages

Posté 06 novembre 2014 - 11:59

Que le club recherche un renfort de poids en deuxième ligne c'est une certitude, que le club s'intéresse aux potentiels très bons deuxièmes lignes c'est également très probable... après avoir des contacts, tâter le terrain, rencontrer et discuter avec les agents voir directement avec le joueur... ne veut pas dire que le joueur sera là l'an prochain...

Pendant cette période, les clubs pensent à résigner leurs joueurs et à activer ou pas les clauses des prioritaires... et cherchent à signer leurs tops recrues... donc que l'ASM regarde le cas Etzebeth, ça semble très probable, menfin de là à ce qu'il signe il y a de la marge, et en plus, il ne doit pas être le seul deuxième ligne en contact, comme il ne doit être pas la seule cible du club (autres postes)...

En tout cas, ce que l'on sait avec l'ASM, c'est que très souvent les Tops joueurs, on ne les voit pas trop arriver par voie de presse... dernier exemple en date... Jonathan Davies...

#1498 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 06 novembre 2014 - 12:04

En tout cas Etzebeth n'est pas arrivé en même temps que le reste de l'équipe d'Afrique du Sud en Irlande. Bon là ils nous disent qu'il y a eu un décès dans sa famille mais moi je suis sur que c'est du bidon!

Il est arrivé à Aulnat avec une fausse moustache et un faux nez pour gouter la trufade!

http://www.express.c...ber-Tests-rugby

#1499 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages

Posté 06 novembre 2014 - 12:28

Pas convaincu , du blé il y en à largement 

autant au Cap , il peut y perdre en s'expatriant

alors la t'a tout faux

les salaire en af sud, même pour les internationnaux, tu peut enlevé un zero par rapport a chez nous.

#1500 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages

Posté 06 novembre 2014 - 12:51

alors la t'a tout faux

les salaire en af sud, même pour les internationnaux, tu peut enlevé un zero par rapport a chez nous.

On parle d'un joueur sur le podium planétaire  .. sa jeunesse , son potentiel 

son statut génèrent dans le système buiseness beaucoup plus de fric que tu peux meme

pas imaginer .. et il n'est pas le seul à en profiter