désolé mais une fois passée la frontière, le visa est confisqué et le retour impossible...

2eme ligne
Posté 18 novembre 2014 - 10:06
Posté 18 novembre 2014 - 11:16
On a déjà Granouillet et Hézard qui murissent au Stade Aurillacois,
On va pas faire un élevage non plus, on verra qui sont les meilleurs à garder et les autres trouveront surement des clubs intéressées.
Posté 18 novembre 2014 - 16:20
On a déjà Jedrasiak a lancer...
Posté 18 novembre 2014 - 16:50
On a déjà Jedrasiak a lancer...
Ouais et avec lui, on ne joue pas au lancer de nain...
Posté 20 novembre 2014 - 01:01
situations différentes de celle de Singer puisqu'ils ont quitté l'Asm.On a déjà Granouillet et Hézard qui murissent au Stade Aurillacois,
Posté 20 novembre 2014 - 10:30
Sauvez (le soldat) PAUL J E D R A S I AK !!!!!!!!
Lavenir ,c est bien lui!!!!
Vous avez un super en devenir et personne n y croit ? Hallucinant....!
Si je me trompe j accepte de me faire laminer sur le forum,sans etat d ame !
Posté 20 novembre 2014 - 10:49
Pourquoi faudrait il absolument recruter un deuxième ligne qui reviendra de Coupe du Monde épuisé la saison prochaine?
Dans ce cas, il serait peut être préférable de conserver Jamie Cudmore et de faire "monter" des joueurs comme Jedrasiak et Singer. Pendant la coupe du monde, il y aurait Pierre, Jacquet, Jedrasiak et Singer (avec un joker coupe du monde par exemple).
Pour compléter mon raisonnement, je rappelle qu'il y a quatre ans, c'est pendant la coupe du monde que ce sont révélés Buttin et Fofana, par exemple...
Posté 20 novembre 2014 - 11:00
Pourquoi faudrait il absolument recruter un deuxième ligne qui reviendra de Coupe du Monde épuisé la saison prochaine?
Dans ce cas, il serait peut être préférable de conserver Jamie Cudmore et de faire "monter" des joueurs comme Jedrasiak et Singer. Pendant la coupe du monde, il y aurait Pierre, Jacquet, Jedrasiak et Singer (avec un joker coupe du monde par exemple).
Pour compléter mon raisonnement, je rappelle qu'il y a quatre ans, c'est pendant la coupe du monde que ce sont révélés Buttin et Fofana, par exemple...
C'est pas un 2eme ligne qu'il nous on en a tout un stock en maturation, c'est un leader une poutre un phare une référence un guerrier expérimenté qui rassure les autres quand il est la, qui a un impact psychologique sur l'adversaire.
Posté 20 novembre 2014 - 11:39
Sauvez (le soldat) PAUL J E D R A S I AK !!!!!!!!
Lavenir ,c est bien lui!!!!
Vous avez un super en devenir et personne n y croit ? Hallucinant....!
Si je me trompe j accepte de me faire laminer sur le forum,sans etat d ame !
JM où tu as vu que personne ne croyait en Jedraziak?
Il a eu un contrat pro, donc le club croit en lui, après moi aussi j'aurai aimé que le staff lui fasse de la place dans la rotation en ce début de saison, ce qui n'a pas été le cas... ils ont d'abord mis le paquet pour Vahha (avec réussite ), relancé Jacquet (réussite également), et concerné l'ancien et respecté Pierre (revenu de blessure après l'agression de Millau...)... donc un ensemble de facteurs qui ont fait que c'était pas simple de lancer le petit jeune quand on sait que Cudmore est le taulier du poste...
Moi aussi je suis persuadé qu'il a l'étoffe d'un grand, mais il va falloir qu'il joue et le plus vitre sera le mieux... le soucis à l'ASM comme dans les tops clubs, c'est que les effectifs sont pléthoriques et que la gestion sportive (besoin de résultats, calendrier, politique à court, moyen, long terme et gestion de l'effectif) est très très compliquée...
Posté 20 novembre 2014 - 12:00
JM où tu as vu que personne ne croyait en Jedraziak?
Il a eu un contrat pro, donc le club croit en lui, après moi aussi j'aurai aimé que le staff lui fasse de la place dans la rotation en ce début de saison, ce qui n'a pas été le cas... ils ont d'abord mis le paquet pour Vahha (avec réussite ), relancés Jacquet (réussite également), et concernés l'ancien et respecté Pierre (revenu de blessure après l'agression de Millau...)... donc un esnemble de facteurs qui ont fait que c'était pas simple de lancer le petit jeune quand on sait que Cudmore est le taulier du poste...
Moi aussi je suis persuadé qu'il a l'étoffe d'un grand, mais il va falloir qu'il joue et le plus vitre sera le mieux... le soucis à l'ASM comme dans les tops clubs, c'est que les effectifs sont pléthoriques et que la gestion sportive (besoin de résultats, calendrier, politique à court, moyen, long terme et gestion de l'effectif) est très très compliquée...
Je partage evidement tes propos, pas facile de gerer l abondance de bien! Peut etre ne veulent-ils pas le cramer trop vite et l integrer par etapes parceque sortir LOIC en ce moment ne serait ni juste ni opportun ,pas plus que julien mais son heure va venir avec de plus en plus d apparitions sur les feuilles de matchs et petit a petit je pense qu il bousculera la hierarchie!
On est pas capitaine de l equipe de france a 19 ans par hasard!
PELOUS ,ne tarrit pas d eloges sur son ex/ joueur et capitaine et la avouez c est LA REFERENCE tout de meme!
Moi ce que j ai vu contre le MHR et face aTHIBAULT PRIVAT m a plu;certs un peu tendron encore,a peine...mais bonne technique vaillant solide ,allant au feu dans les rucks !ca ne triche pas,tres bel avenir j en suis convaincu,il va rallier plus d un sceptique.
Je suis personnellement impatient de le voir en jaune et bleu,belle fierte pour ses educateurs et je lui pardonnerai quelques petites erreurs probables a l allumage.
Posté 20 novembre 2014 - 12:02
Posté 20 novembre 2014 - 12:21
Franchement les jeunes les jeunes ok, mais apres faut pas pleurer que les autres rafle tout...peux on se passer d une star, d un monstre, d un top 5 mondial a un poste comme la 2eme ligne pour un club comme l asm, je ne pense pas...on aurra l air coquin avec notre 2eme ligne jaquet jedraziak face a botha williams, et apres on pleurera
Bien sur qu il nous faut une poutre en seconde latte,je suis d accord ,il n y a pas d incompatibilite a faire monter nos jeunes formes au club epaules avec un vieux briscard!
Un jour ils deviendront eux aussi des joueurs d experience ,certains incontournables et peut etre des grands.Personnellement je prefere cette vision d un club,certainement plus aleatoire pour gagner chaque annee des titres...quoique....mais bon je comprends que l on puisse voir les choses autrement.
Cest peut etre parceque j ai ete educateur et que pour moi c est aussi une des finalites d un club que de former des jeunes et j ai toujours un plaisir immense de les voir integrer l equipe une et pour certains de devenir internationaux ou tout simplement porter les couleurs de leur club formateur et s il y a un titre au bout c est du bonheur d abord pour EUX et le club tout entier sans oublier les fideles supporteurs.........
Posté 20 novembre 2014 - 12:33
Franchement les jeunes les jeunes ok, mais apres faut pas pleurer que les autres rafle tout...peux on se passer d une star, d un monstre, d un top 5 mondial a un poste comme la 2eme ligne pour un club comme l asm, je ne pense pas...on aurra l air coquin avec notre 2eme ligne jaquet jedraziak face a botha williams, et apres on pleurera
Pour le concours de bisous, on a aucune chance c'est sûr... Pour le reste Botha, c'est vraiment sur la pente descendante.
Posté 20 novembre 2014 - 12:34
Il n'est pas incompatible d'avoir en même temps des poutrasses, des vieux, bien expérimentés, bien roublards, et des jeunes pleins d'avenir.
On critique beaucoup le RCT, mais en l’occurrence, ils arrivent parfaitement à faire cette association. C'est vrai en 2ème ligne, mais aussi pour tout leur pack. leurs jeunes ont appris auprès des "vieilles gloires" et maintenant sont en équipe de France.
Posté 20 novembre 2014 - 13:51
Mon propos est de souligner qu'en prolongeant Cudmore, nous aurions au retour de la coupe du monde, le canadien, Pierre, Jacquet, Vahamaaina (orthographe...), Jedrasiak et Singer. Ces derniers auraient pu s'aguerrir pendant la période de coupe du monde.
Dans ce cadre, il ne me paraît pas essentiel de se focaliser sur un 2ème ligne pour la saison prochaine.
Il conviendrait juste de prévoir un joker coupe du monde.