Jump to content

Photo

2eme ligne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2006 replies to this topic

#1621 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 20 November 2014 - 14:24 PM

Comment comparer des jeunes certes très prometteurs mais qui ne sont qu'à l'aube du haut niveau sportif....

par rapport à des secondes lignes sudafs qui ont déjà un vécu en super rugby, four nations  ..... 

C'est sur le gazon dans les moments difficiles que l'ont voit l'apport d'un joueur et sans expérience du haut niveau....

Cudmore a assez souffert de la vision unique des arbitres par rapport à un Botha ou un O'Connel qui  sont de la même veine.... :unsure:  :devil:

#1622 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,689 posts

Posted 20 November 2014 - 18:02 PM

Personnellement, je ne vois pas comment on peut faire l'économie, dés cette saison, d'un recrutement top niveau à ce poste, quelque soit la décision prise sur l'avenir de Jamie. Nous n'avons pas dans l’effectif actuel un profil équivalent au canuck , c'est à dire, comme le dit souvent RCV, une "poutrasse" rompue à tous les combats.

Je pense qu'un effectif équilibré, devrait même compter deux joueurs de ce type. Quoiqu'il arrive, j'estime qu'il faut au moins préparé la succession du canadien, qui fera en plus la cdm, parce qu' àmha il ne pourra pas enchaîner une saison complète, on voit déjà que ça commence à peser pour lui sur certains matchs.

Donc 2 options: 

- recrue d'une "poutrasse" internationale, type FVDM

- un jeune se révèle avec ce potentiel de poutrasse

Comme beaucoup, j'aimerai que la solution se trouve dans la deuxième option, pour ça faudrait encore que Jédrasiak joue et encore je ne l'imagine pas vraiment dans ce style, reste le "petit" Singer, qui me semble mieux correspondre à cette idée de "poutrasse". Honnêtement, je vois mal le staff être aussi audacieux sur un poste aussi primordial en terme de combat et je trouve qu'on paye un peu aujourd'hui une certaine frilosité sur la gestion qui a été faite sur les deux saisons précédentes. Fallait il renouveler conjointement Jacquet et Pierre, tout en enrôlant Vaha, alors qu' ayant leurs propres qualités, aucun ne peut tenir ce rôle précieux qu'a Jamie pour notre équipe ?

#1623 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 20 November 2014 - 18:10 PM

je trouve qu'on paye un peu aujourd'hui une certaine frilosité sur la gestion qui a été faite sur les deux saisons précédentes. Fallait il renouveler conjointement Jacquet et Pierre, tout en enrôlant Vaha, alors qu' ayant leurs propres qualités, aucun ne peut tenir ce rôle précieux qu'a Jamie pour notre équipe ?

Frilosité financière surement, vu le tarif d'une "poutrasse" confirmée.

#1624 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts

Posted 20 November 2014 - 18:20 PM

Frilosité financière surement, vu le tarif d'une "poutrasse" confirmée.

Je ne l'ignore pas, mais frilosité dans la gestion du temps de jeu des jeunes aussi ( peu pour Jédrasiak , rien pour Singer) .Alors, on pourrait incriminer VC, mais pour le moment Azéma n'offre pas plus. 

Bon, faut bien dire, que c'est facile à constater le cul vissé sur son fauteuil, mais gérer un effectif au quotidien, tout en pouvant anticiper sur l'avenir, ça doit être plutôt coton! :bush:  

#1625 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 20 November 2014 - 20:35 PM

Je ne l'ignore pas, mais frilosité dans la gestion du temps de jeu des jeunes aussi ( peu pour Jédrasiak , rien pour Singer) .Alors, on pourrait incriminer VC, mais pour le moment Azéma n'offre pas plus. 

Bon, faut bien dire, que c'est facile à constater le cul vissé sur son fauteuil, mais gérer un effectif au quotidien, tout en pouvant anticiper sur l'avenir, ça doit être plutôt coton! :bush:  

Singer est tout jeune (pas encore 20 ans), pas étonnant qu'il n'est pas joué en première les saisons passées.

Grâve à son pret, il est maintenant un titulaire du pack dacquois. Le staff a plutot eu le nez creux en l'envoyant la bas, il remplacera pas le bucheron mais on devrait récupérer un taulier.

#1626 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 20 November 2014 - 20:57 PM

L'ASM détient 3 des meilleurs jeunes à ce poste entre Jedrasiak, Singer et Iturria. Îl va falloir leur faire de la place mais on ne peut pas les intégrer tous les 3 en même temps. Je pense que Jedrasiak est le successeur désigné de Pierre dans l'effectif. Singer devrait intégrer le groupe pro l'an prochain et pallier à l'absence de Vahaa en CDM. Si il y a un recrutement, ce sera pour remplacer Cudmore.

#1627 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,305 posts

Posted 20 November 2014 - 21:09 PM

Voila qui est bien vu, tu as tout compris à ce qui va se passer !

Mais je ferais bien faire une saison de plus à Jamie avant qu'il ne rejoigne le centre de formation sous une forme ou sous une autre...

#1628 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,133 posts

Posted 20 November 2014 - 21:12 PM

Je pense que Jedrasiak est le successeur désigné de Pierre dans l'effectif.

oui mais pour qu'on s'en rende mieux compte, il faudrait qu'on le voit jouer plus d'un 1/4 d'heure par trimestre.

#1629 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,033 posts

Posted 20 November 2014 - 21:19 PM

Cudmore faut le garder à la "reproduction", l'accoupler avec de la basketteuse soviétique .

Il se nourrira des enfants les plus chétifs et le centre de formation s'occupera du reste.

#1630 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 20 November 2014 - 21:36 PM

Cudmore faut le garder à la "reproduction", l'accoupler avec de la basketteuse soviétique .

Il se nourrira des enfants les plus chétifs et le centre de formation s'occupera du reste.

On a déjà tenté ça avec du pilier dentiste cubique et de la basketteuse Maseillauvergnate et ça a donné un beau petit dans la portée B)

#1631 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 21 November 2014 - 11:43 AM

On a déjà tenté ça avec du pilier dentiste cubique et de la basketteuse Maseillauvergnate et ça a donné un beau petit dans la portée B)

Oui, une belle réussite mais, le moule n'est peut être pas cassé car Roro il a deux fils si je ne me trompe pas ... peut être que dans une quinzaine d'années on verra Papy le cube et Mamy Dulac essuyer une petite larme en tribune en voyant le premier essai du petit gars pour son premier match en équipe première ...

#1632 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 21 November 2014 - 13:04 PM

Oui, une belle réussite mais, le moule n'est peut être pas cassé car Roro il a deux fils si je ne me trompe pas ... peut être que dans une quinzaine d'années on verra Papy le cube et Mamy Dulac essuyer une petite larme en tribune en voyant le premier essai du petit gars pour son premier match en équipe première ...

J'avais entendu dire qu'un de ses fils était déjà au club (enfin dans sa catégorie, il doit avoir 10 ans le garçon).

#1633 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 21 November 2014 - 13:36 PM

Ça serait beau mais il est difficile de garder les jeunes au stade, ils ont tellement de tentations ailleurs !!

#1634 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 21 November 2014 - 13:46 PM

J'avais entendu dire qu'un de ses fils était déjà au club (enfin dans sa catégorie, il doit avoir 10 ans le garçon).

Bon, et bien c'est le pied, dans 10 ans il commence à ouvrir son compteur d'essai et en tribune il y aura le Cube avec Roro qui diront ... '' c'est quand même beau le rugby auvergnat'' mais de notre temps c'était quand même mieux !!!

#1635 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 22 November 2014 - 10:16 AM

vous êtes en train d'essayer d’enrôler les 2 sudafs en même temps.

Flip et Eben..........3 ans de contrat chacun.