Personnellement, je ne vois pas comment on peut faire l'économie, dés cette saison, d'un recrutement top niveau à ce poste, quelque soit la décision prise sur l'avenir de Jamie. Nous n'avons pas dans l’effectif actuel un profil équivalent au canuck , c'est à dire, comme le dit souvent RCV, une "poutrasse" rompue à tous les combats.
Je pense qu'un effectif équilibré, devrait même compter deux joueurs de ce type. Quoiqu'il arrive, j'estime qu'il faut au moins préparé la succession du canadien, qui fera en plus la cdm, parce qu' àmha il ne pourra pas enchaîner une saison complète, on voit déjà que ça commence à peser pour lui sur certains matchs.
Donc 2 options:
- recrue d'une "poutrasse" internationale, type FVDM
- un jeune se révèle avec ce potentiel de poutrasse
Comme beaucoup, j'aimerai que la solution se trouve dans la deuxième option, pour ça faudrait encore que Jédrasiak joue et encore je ne l'imagine pas vraiment dans ce style, reste le "petit" Singer, qui me semble mieux correspondre à cette idée de "poutrasse". Honnêtement, je vois mal le staff être aussi audacieux sur un poste aussi primordial en terme de combat et je trouve qu'on paye un peu aujourd'hui une certaine frilosité sur la gestion qui a été faite sur les deux saisons précédentes. Fallait il renouveler conjointement Jacquet et Pierre, tout en enrôlant Vaha, alors qu' ayant leurs propres qualités, aucun ne peut tenir ce rôle précieux qu'a Jamie pour notre équipe ?