Aller au contenu

Photo

2eme ligne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2006 réponses à ce sujet

#181 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:38

Toulon recrute Habana, certes...
D'un coté, on a Sivivatu et Nalaga ( + Malzieu) .... par qui veux tu les remplacer? pas par grand monde, il n'y a pas d'ailier qui perce en ce moment je trouve (l'époque des rougerie/williams/clerc/habana/sivivatu/rokocoko et révolu)

#182 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 24 janvier 2013 - 00:11

si la rumeur de vahaamahinaa a l"asm pour 2014/2015 est la meme que celle qui nous annoncaient andries bekker pour la saison prochaine on est serein....

#183 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 409 messages

Posté 24 janvier 2013 - 08:42

et Pienaar il y a deux ans...

#184 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages

Posté 24 janvier 2013 - 08:51

Fourie du Preez ne devrait d'ailleurs pas tarder à apparaître sur les feuilles de match, depuis le temps qu'il doit s'entrainer avec ses camarades jaunards...

#185 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 24 janvier 2013 - 09:07

Toulon recrute Habana, certes...
D'un coté, on a Sivivatu et Nalaga ( + Malzieu) .... par qui veux tu les remplacer? pas par grand monde, il n'y a pas d'ailier qui perce en ce moment je trouve (l'époque des rougerie/williams/clerc/habana/sivivatu/rokocoko et révolu)

2EME LIGNE ???????

#186 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages

Posté 25 janvier 2013 - 07:38

Pour en revenir au sujet, La Montagne indique que Cotter fait le forcing pour racheter l'année de contrat de Vahaa...

#187 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 25 janvier 2013 - 09:29

Pour en revenir au sujet, La Montagne indique que Cotter fait le forcing pour racheter l'année de contrat de Vahaa...

Il a un contrat pro ou espoir ?

#188 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages

Posté 25 janvier 2013 - 09:45

POur avoir passer un match en loge à ses cotés, Cudmore ne supporte pas de pas jouer, quand il regarde un match ou il n'officie pas, ils hurle, il jure en Anglais, il eclate de joie, il explose de rire etc... c'est un competiteur né! d'ailleurs, ce jour là, Jacquet a marqué un essai, et j'ai eu la bonne blague de lui dire "ça devrait être toi", il m'a regardé avec un regardé avec un regard de tueur, en toute sympathie bien sûr!

Et en plus ce gars a une santé de fer, moi je dis, on l'a encore pour trois ans minimun !
Je ne serais même pas surpris qu'il nous fasse une Brad Thorn...

#189 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages

Posté 25 janvier 2013 - 10:23

http://www.lindepend...dre,1721177.php

#190 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 25 janvier 2013 - 10:29

Je ne vois pas l’intérêt de dépenser beaucoup d'argent pour racheter 1 an de contrat, alors que nous sommes équipés pour la saison prochaine. Par contre, si on peut verrouiller pour la saison suivante, pourquoi pas.

#191 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages

Posté 25 janvier 2013 - 10:42

Moi je vois ça comme une Maestri en fait... un investissement pour le moyen/long terme... et puis c'est aussi un gage d'avoir le joueur dès à présent, et d'éliminer la concurrence qui s'avère de plus en plus féroce... on a quand même 3 seconds de ligne en fin contrat l'an prochain... c'est pas mal de sécuriser... même si pendant une saison ils se marchent un peu sur les pieds... Et puis Vahaamina peut joueur troisème ligne dans un profil que l'on a pas... Pour ma part, je pense que le jeu en vaut la chandelle!!!

#192 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 25 janvier 2013 - 11:08

Moi la mode du rachat des contrats me dérange, on se footballise.

Maintenant, si je ferme les yeux là-dessus, objectivement, sportivement c'est top :
- on prépare par anticipation l'après-Hines dans la rotation en 2ème ligne
- Vahaa peut aussi jouer 3ème ligne, on étoffe donc cette ligne où la longue blessure de Vosloo a apporté quelques craintes, où Vermeulen sort peu à peu, et où Chouly, Lapandry et Bardy ont dess risques de doublons. Et ça permettrait de prêter le Yéti sans peur du manque de profondeur en cas de blessure (ce que la blessure de Vosloo a sans doute empêché cette année, quand un prêt a été évoqué en novembre).

#193 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 janvier 2013 - 11:21

Moi la mode du rachat des contrats me dérange, on se footballise.

pas l'exclusivité du foot mais bien celle du professionnalisme donc du pognon

#194 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages

Posté 25 janvier 2013 - 12:32

Je ne vois pas l’intérêt de dépenser beaucoup d'argent pour racheter 1 an de contrat, alors que nous sommes équipés pour la saison prochaine. Par contre, si on peut verrouiller pour la saison suivante, pourquoi pas.

Je ne pense pas que son année de contrat soit mirobolante vu qu'il venait un peu de nul part, donc peut être le bon moment pour éviter de voir beaucoup de clubs se mettre dessus plus tard ? Sachant ce que valent les pré contrat...

#195 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 25 janvier 2013 - 13:57

Le rachat d'un an de contrat(espoir?) permet de couvrir le poste, qui va être un gros chantier la saison prochaine (Pierre, Hines et Cudmore en fin de rugby), le gars pourra profiter d'un max d'expérience dès la reprise.
Le joueur risque de filer ailleurs dans un an vu la valeur des pré-contrats (Fourie, Bekker, etc)
Faut pas se leurrer, les rachats de contrats se multipliant, l'ASM serait la seule à pas le pratiquer...