Jump to content

Photo

2eme ligne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2006 replies to this topic

#646 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,008 posts

Posted 14 September 2013 - 10:49 AM

Franchement Vaha je suis pas fan, un peu comme au dessus je préfère le profil Botha (Très très bonne pioche du RCT).

Et puis Vaha franchement l'USAP carbure bien (seront peut-être dans les 6) , les PO c'est magnifique, y a du soleil....vous êtes sur qu'il est vraiment intéressé ?

#647 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 14 September 2013 - 12:14 PM

Quelle mémoire !... mais ce n'est pas tout à fait ça M. Zimbawe : le montant que tu évoques, estimé par mon cabinet d'experts-comptables, correspond à l'indemnité de formation qu'il faudra payer à l'USAP l'été prochain si on souhaite faire venir VAHAAMAHINA.

Si on avait voulu le signer dès cette saison, il aurait fallu trouver un accord avec l'USAP, notamment sur le rachat de sa dernière année de contrat... La somme à verser n'aurait pas été du même ordre de grandeur du tout, du tout... :hat:

Si j'ai bien compris .... on a en gros 90 000 euros de formation + contrat ....Suivant valeur du joueur....

Qui ne cesse de grandir (elle aussi) + l'environnement sportif du club bien meilleur, plus le fait qu'un 

nouveau dirigeant est arrivé....

Donc pour faire court Vaaha ..... C'est cuicui....... :fume:  :fume:  :fume:  ou money,money,... :biere01:

Pour faire plus court, on aurait fait une bonne affaire en le faisant signer l'année dernière.....!!!!!

Joueur de TOP 14ière...

• photo-thumb-271.gif?_r=1370100460
  • Membres
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 3 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:asm.gif

Posté 24 juin 2013 - 18:43

Pilou, (le) 24 Juin 2013 - 4:02 PM, a écrit :snapback.png

J'ai cru comprendre que Vaha était obligé de signer à l'USAP l'année prochaine donc en effet ce sera compliqué pour qu'il vienne à moins qu'on fasse une Fall ???

(...)

Ce n'est pas exactement ça.

VAHAAMAHINA est sous convention de formation avec son club jusqu'en JUIN 2014. Avant cette date, l'USAP va lui proposer de signer un contrat PRO pour la (les) saison(s) suivante(s).

Le joueur peut tout à fait refuser la proposition de l'USAP et signer dans un autre club, mais ce club devra alors verser une indemnité de "valorisation de formation" à l'USAP :

Valorisation de la formation = coût moyen annuel de formation X nombre d’années de formation X coefficient multiplicateur + valorisation sportive

Dans le cas de VAHAAMAHINA, on a :
coût moyen annuel de formation = impossible de connaître ce montant, mais sa valeur minimum est fixée à 4575 €
nombre d’années de formation = 3
coefficient multiplicateur = 1,5
valorisation sportive = 28000 € (il a plus de 4 sélections avec l'EDF) + 35000 € (il a joué plus de 20 matchs avec l'USAP) = 63000 €

-> Valorisation de la formation ≥ 4575 x 4,5 + 63000 ≈ 83600 €

Tout ça permet d'avoir une idée de l'ordre de grandeur de l'indemnité à verser à l'USAP pour faire venir VAHAAMAHINA. On est bien loin de FALL parce que la RM92 avait dû négocier avec l'UBB pour racheter des années de contrat.

#648 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 14 September 2013 - 13:22 PM

Si AWJ donne son accord la venue de Vahamahina et le coût qui lui est lié sera t-elle encore d'actualité ?

Pas sur...

#649 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,159 posts

Posted 14 September 2013 - 13:41 PM

Et puis si l'ASM à l'intention de faire monter Jedraziak.

#650 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts

Posted 14 September 2013 - 13:42 PM

Si AWJ donne son accord la venue de Vahamahina et le coût qui lui est lié sera t-elle encore d'actualité ?

Pas sur...

Il se pourrait que les mutations prochaines deviennent "le bal des c..... :censure: " ou des espoirs déçus........ :fume:  :biere01:  :biere01:

#651 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,409 posts

Posted 14 September 2013 - 13:47 PM

AWJ c'est un peu l'arlésienne...3 ans que son nom circule ici...

#652 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,882 posts

Posted 14 September 2013 - 14:56 PM

Avec Ali Williams qui arrive au RCT

je vois pas comment on va résister

dans ce secteur

#653 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 14 September 2013 - 14:58 PM

Si j'ai bien compris .... on a en gros 90 000 euros de formation + contrat ....Suivant valeur du joueur....

Qui ne cesse de grandir (elle aussi) + l'environnement sportif du club bien meilleur, plus le fait qu'un 

nouveau dirigeant est arrivé....

Donc pour faire court Vaaha ..... C'est cuicui....... :fume:  :fume:  :fume:  ou money,money,... :biere01:

Pour faire plus court, on aurait fait une bonne affaire en le faisant signer l'année dernière.....!!!!!

Ben non, c'est l'inverse :huh: : pour le faire venir cette saison, on aurait dû payer l'indemnité de formation + le rachat de son de contrat alors que si il signe pour l'an prochain, étant donné qu'il ne sera plus engagé avec l'USAP, il n'y aura que l'indemnité de formation à verser au club catalan.

PS: l'indemnité de formation de VAHAAMAHINA avait déjà atteint le maximum en fin de saison dernière, donc le montant à verser sera le même en JUIN prochain.

#654 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,807 posts

Posted 14 September 2013 - 15:28 PM

C'est juste déjà signé avec l'ASM. Difficile de prolonger à l'USAP...

source?

#655 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,988 posts

Posted 14 September 2013 - 16:12 PM

je suis partagé sur Vaha, malgré son physique énorme je le trouve pas assez guerrier

Laisses lui le temps!

je sais, mais quand on parle de Nonu et compagnie ça veut bien dire qu'on avait de l'argent pour recruter l'an dernier, au lieu de ça on a prolongé des vieux

Faire des économies pour mieux rebondir ?

Et puis si l'ASM à l'intention de faire monter Jedraziak.

Il fera comme tous les autres jeunes qui l'ont précédé. Il ne sera pas titulaire tout de suite et devra montrer ses preuves.

#656 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts

Posted 14 September 2013 - 17:08 PM

Ben non, c'est l'inverse :huh: : pour le faire venir cette saison, on aurait dû payer l'indemnité de formation + le rachat de son de contrat alors que si il signe pour l'an prochain, étant donné qu'il ne sera plus engagé avec l'USAP, il n'y aura que l'indemnité de formation à verser au club catalan.

PS: l'indemnité de formation de VAHAAMAHINA avait déjà atteint le maximum en fin de saison dernière, donc le montant à verser sera le même en JUIN prochain.

Ok merci mais vu  que sa valeur intrinsèque a augmentée .... :wacko:  Suivant sa saison, la prochaine négociation risque de tourner

autour des mêmes sommes annoncées , l'année dernière ... Donc à mon avis sans être dans le secret des Dieux, ça va être tendu.... :fume:  :fume: £££££££££££££

#657 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 14 September 2013 - 20:57 PM

AWJ c'est un peu l'arlésienne...3 ans que son nom circule ici...

Je crois qu'il avait bien déjà été contacté par le club juste avant qu'on recrute Hines.

#658 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 21 September 2013 - 07:44 AM

Ils vont peut-être bien commencer à en chercher un pour cette année de 2e ligne, non ?

#659 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,482 posts

Posted 21 September 2013 - 08:06 AM

Ils vont peut-être bien commencer à en chercher un pour cette année de 2e ligne, non ?

Il arrivent pas à recruter un entraineur, il y a des priorités !...

Le Top 14 est-il retransmis dans l'hémisphère sud ?

#660 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,008 posts

Posted 21 September 2013 - 08:12 AM

Faut piquer Botha à Toulon.