Aller au contenu

Photo

2eme ligne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2006 réponses à ce sujet

#676 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 21 septembre 2013 - 11:16

Les 2eme ligne que l'on forme ont plus le profil de 2eme ligne sauteur voir de 3eme que de 2eme ligne pousseur et de combat, et ce qui manque c'est surtout des combattants, des chiants, des guerriers, des penibles. Style Cudmore, botha, Privat

C'est surtout qu'on demande aux jeunes de pas se faire pénaliser avant tout et qu'il y a pas de stages "comment péter les dents de l'adversaire sans se faire choper par l'arbitre".

Des profils comme Cudmore ou Botha sont surtout des joueurs atypiques qui se distinguent par un physique hors norme (et aussi une bone dose d'agressivité). C'est pas vraiment le genre de joueur que cherchent à former les recruteurs du centre de formation.

#677 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 21 septembre 2013 - 11:44

Les profils d'Olivier Brouzet et Christophe Porcu plaisent bien à JML, en plus ils sont pas chers... Et très vieux.

#678 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:29

Hiers notre seconde ligne s ers fait bouffer par Privat en pré retraite et Tchalè que personne sur ce forum ne voulait quand l USAP l a remercie. Faut aussi méditer cela en seconde ligne on a pas besoin d artistes mais de mecs méchants.

Jacquet ne en ai pas et Pierre un peu plusmais on sait tous qu il traine un saloperie a vie alors vite un gars bête et méchant.

#679 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 463 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:34

Hiers notre seconde ligne s ers fait bouffer par Privat en pré retraite et Tchalè que personne sur ce forum ne voulait quand l USAP l a remercie. Faut aussi méditer cela en seconde ligne on a pas besoin d artistes mais de mecs méchants.

Jacquet ne en ai pas et Pierre un peu plusmais on sait tous qu il traine un saloperie a vie alors vite un gars bête et méchant.

Papé aurait été parfait.

#680 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:41

dans ce cas arrêtons de parler de vahaamahina parce que c est pareil juste un deuxième ligne.....dire qu on avait Tao....Samson....

#681 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:46

dans ce cas arrêtons de parler de vahaamahina parce que c est pareil juste un deuxième ligne.....dire qu on avait Tao....Samson....

Entièrement d accord, VAHA c est ni plus ni moins que Jacquet, on bon joueur de ballon mais pas un guerrier.

#682 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages

Posté 21 septembre 2013 - 13:11

Deuxième ligne un chantier prioritaire sans attendre l'an prochain.

Si jamie se péte, on est bon pour une saison blanche, pas de qualif Hcup et pas évident d'être dans les six en top 14 !

Avec le risque de perdre une attractivité, d'autant qu'on le voit bien même dans le contexte du moment, il est déjà pas facile de choper une pépite...

#683 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 21 septembre 2013 - 13:18

Donncha O'Callaghan il est plus tout jeune mais en même temps pas plus vieux que certain cites ici et il est en fin de contrat en fin de saison et lui c est un guerrier

#684 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 21 septembre 2013 - 15:04

Donncha O'Callaghan il est plus tout jeune mais en même temps pas plus vieux que certain cites ici et il est en fin de contrat en fin de saison et lui c est un guerrier

Quant à aller en Irlande et prendre du pas tout jeune, j'offrirais une dernière pige à ce cher Paul le rouquemoute.

#685 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 21 septembre 2013 - 15:10

Quant à aller en Irlande et prendre du pas tout jeune, j'offrirais une dernière pige à ce cher Paul le rouquemoute.

pourquoi pas!!!! tant qu'on prend un gars qui laisse son cerveau au vestiaire de temps en temps ca me va et il a largement le niveau des notres

#686 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 21 septembre 2013 - 16:01

Hezard tu veux dire ? Son passage au club a tellement marqué qu'on ne connait plus son nom.

Comme dit plus haut, des espoirs on en a d'autres en deuxième ligne.

Je dis pas ça pour toi, mais c'est assez marrant tous ces postes qui réclament à cor à cri qu'on aligne les espoirs suite à la défaite d'hier.

C'est certain que là où des internationaux et des joueurs expérimentés se sont fait bouffés, les espoirs auraient surement fait mieux.

Ce n'est pas une question de "points pris". On aurait pu perdre de 3 petits points l'histoire aurait été la même : les joueurs n'ont rien montrés. Ils sont mous, s'en foutent de tout Déjà 3 matchs en quelques mois ou les joueurs sont comme ça (castres, oyo, montpellier). Un jeune peut être qu'il en aurait pris le double mais au moins il aurait "mouillé le maillot" comme on dit. Perdre ou gagner au final on s'en fout il faut bien que d'autres gagnent c'est le jeu. Mais jouer de cette manière non là c'est un manque de respect pour les gens qui dépensent une belle partie de leur salaire pour traverser la France et venir les voir joueur.

Quand on sait que rugbyman c'est leur métier, j'aimerais bien voir la réaction de votre patron si un jour vous décidiez de venir au boulot mais avec sans rien foutre. Vis à vis de l'enterprise, de vos collègues, des gens qui comptent sur vous c'est incorrect. Là c'est pareil. 

Après je reste d'accord avec toi : ça ne sers à rien de vouloir d'un coup pleins de joueurs. On a besoin d'un joker pour Cudmore car il est blessé point barre. Le reste, on a quand même une équipe qui a fais du beau rugby l'an dernier. Ils en sont capabes, mais là c'est n'importe quoi. 

#687 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 001 messages

Posté 21 septembre 2013 - 16:12

C'est surtout qu'on demande aux jeunes de pas se faire pénaliser avant tout et qu'il y a pas de stages "comment péter les dents de l'adversaire sans se faire choper par l'arbitre".

Des profils comme Cudmore ou Botha sont surtout des joueurs atypiques qui se distinguent par un physique hors norme (et aussi une bone dose d'agressivité). C'est pas vraiment le genre de joueur que cherchent à former les recruteurs du centre de formation.

Vrai ! Nos jeunes sont particulièrement mobiles; quoique quand je vois BOTHA se déplacer aux quatre coins du terrain avec son physique hors norme alors qu'il est théoriquement sur le final je dis : "CHAPEAU" !

#688 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 21 septembre 2013 - 18:19

Ce n'est pas une question de "points pris". On aurait pu perdre de 3 petits points l'histoire aurait été la même : les joueurs n'ont rien montrés. Ils sont mous, s'en foutent de tout Déjà 3 matchs en quelques mois ou les joueurs sont comme ça (castres, oyo, montpellier). Un jeune peut être qu'il en aurait pris le double mais au moins il aurait "mouillé le maillot" comme on dit. Perdre ou gagner au final on s'en fout il faut bien que d'autres gagnent c'est le jeu. Mais jouer de cette manière non là c'est un manque de respect pour les gens qui dépensent une belle partie de leur salaire pour traverser la France et venir les voir joueur.

Quand on sait que rugbyman c'est leur métier, j'aimerais bien voir la réaction de votre patron si un jour vous décidiez de venir au boulot mais avec sans rien foutre. Vis à vis de l'enterprise, de vos collègues, des gens qui comptent sur vous c'est incorrect. Là c'est pareil.

Je pense pas que la défaite d'hier soit une question de mouiller le maillot ou du manque de volonté des joueurs.

Pour ma part, j'ai vu des joueurs maladroits qui n'arrivaient pas à mettre leur jeu en place mais aucun qui ne faisait pas l'effort.

En face, ils sont tombés sur une très grosse équipe remontée comme un coucou suisse et qui a tué le match en très peu de temps. Difficile de briller dans ce contexte, surtout quand il faut remonter 20 points. Après est-ce que c'est une erreur de coaching, de stratégie, la faute à pas de chance ? Je ne sais pas.

Les autres matchs dont tu parles, c'est la même chose. Il faut arrêter de penser qu'on a la meilleure équipe d'Europe et qu'on doit planter 50 points à tout le monde.

Des défaites, il y en aura d'autres, celle-ci fait particulièrement mal au vu du score, mais je pense pas qu'il faille préparer le peloton d'exécution à l'arrivée du bus pour autant.

#689 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 964 messages

Posté 21 septembre 2013 - 21:16

Jedraziak en équipe première !

et on a laissé partir Hazard qui nous serait bien utile

un peu comme le Yéti au L.O.U. on en aurait bien besoin en 3ème ligne....

#690 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 614 messages

Posté 21 septembre 2013 - 21:23

et on a laissé partir Hazard qui nous serait bien utile

L'offre de Chelsea ne pouvait pas se refuser.