Ce n'est pas une question de "points pris". On aurait pu perdre de 3 petits points l'histoire aurait été la même : les joueurs n'ont rien montrés. Ils sont mous, s'en foutent de tout Déjà 3 matchs en quelques mois ou les joueurs sont comme ça (castres, oyo, montpellier). Un jeune peut être qu'il en aurait pris le double mais au moins il aurait "mouillé le maillot" comme on dit. Perdre ou gagner au final on s'en fout il faut bien que d'autres gagnent c'est le jeu. Mais jouer de cette manière non là c'est un manque de respect pour les gens qui dépensent une belle partie de leur salaire pour traverser la France et venir les voir joueur.
Quand on sait que rugbyman c'est leur métier, j'aimerais bien voir la réaction de votre patron si un jour vous décidiez de venir au boulot mais avec sans rien foutre. Vis à vis de l'enterprise, de vos collègues, des gens qui comptent sur vous c'est incorrect. Là c'est pareil.
Je pense pas que la défaite d'hier soit une question de mouiller le maillot ou du manque de volonté des joueurs.
Pour ma part, j'ai vu des joueurs maladroits qui n'arrivaient pas à mettre leur jeu en place mais aucun qui ne faisait pas l'effort.
En face, ils sont tombés sur une très grosse équipe remontée comme un coucou suisse et qui a tué le match en très peu de temps. Difficile de briller dans ce contexte, surtout quand il faut remonter 20 points. Après est-ce que c'est une erreur de coaching, de stratégie, la faute à pas de chance ? Je ne sais pas.
Les autres matchs dont tu parles, c'est la même chose. Il faut arrêter de penser qu'on a la meilleure équipe d'Europe et qu'on doit planter 50 points à tout le monde.
Des défaites, il y en aura d'autres, celle-ci fait particulièrement mal au vu du score, mais je pense pas qu'il faille préparer le peloton d'exécution à l'arrivée du bus pour autant.