Aller au contenu

Photo

2eme ligne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2006 réponses à ce sujet

#721 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 407 messages

Posté 30 septembre 2013 - 06:07

Tao n'avait pas été " viré" de chez nous chez les jeunes ?

Je crois qu'il n'est resté qu'un an ou 2 en Crabos ?

Je préfère également son profil à celui de Vaha @Candel66

#722 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 30 septembre 2013 - 06:15

Tao n'avait pas été " viré" de chez nous chez les jeunes ?

Non, il était d'ailleurs au centre de formation avec son frère, et ils ont préféré partir à l'USAP. Là-bas, le club était prêt à faire tout ce qu'il faut pour que les deux gamins se sentent bien (accueil des parents, de la famille éloignée, ...).

Jgenti, lui, a été "viré".

Une autre fratrie est passé aux Gravanches : les frères Lakafia. Là, l'ASM voulait garder seulement l'un des deux joueurs (le troisième-ligne), pas l'autre. Et ils sont partis dans un club qui a accepté de prendre les deux : grenoble.

#723 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 586 messages

Posté 30 septembre 2013 - 06:26

Vaha quitte l'Usap, c'est officiel. Direction ASM normalement, sauf si le SF... d'après midol

#724 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 30 septembre 2013 - 08:38

Sa tête aussi  :grins:

Il nous fait une "Mermoz" à l'usap , il fout une ambiance pas terrible .

Pour la comparaison Tao / Vaha

Vaha est plus mobile mais moins percutant , en mêlée c'est pas ça du tout , en touche il est mieux que Tao par contre .

Tao est plus solide , il avance plus à l'impact , fait plus mal , et est une poutre en mêlée fermée . 

on prends les deux dans ce cas!!!  pour le recrutement des 2 iemes lignes c'est fait........

#725 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 30 septembre 2013 - 08:51

si c'est fait ca sera une bonne chose c 'est un meugnot avec un bon potentiel , il faudra juste le rendre un peut (agressif ) plus combatif  :D  :flowers:

on grandit!!!!!!!!!!!

enfin on commence.....

#726 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 854 messages

Posté 30 septembre 2013 - 09:00

C'est clair que si vous cherchez rugueux et combatif et que vous recrutez Vaha pour ça vous allez être déçu  :D

Il ne met pas la tête et s'échappe dès qu'il y a un échauffourée . Je l'aurais bien vu en 8 à l'usap , mais s'il part j’espère qu'on recrutera un joueur moins bling bling mais plus utile  (un style de cudmore/hines quoi ,expérimenté ) 

Puis je trouve que Tao pèse beaucoup plus dans le jeu ,et il ne s'échappe jamais,lui !

avec gibbes,il va apprendre à mettre la tète dans les rucks si il veut jouer!

#727 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 959 messages

Posté 30 septembre 2013 - 09:04

Moi j'aime bien VAHA. Il est jeune, il apprendra vite.

#728 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 222 messages

Posté 30 septembre 2013 - 09:10

Moi j'aime bien VAHA. Il est jeune, il apprendra vite.

si c'est fait ca sera une bonne chose c 'est un meugnot avec un bon potentiel , il faudra juste le rendre un peut (agressif ) plus combatif  :D  :flowers:

Le problème de l'agressivité c'est que ça s'apprend pas trop soit on l'a soit on l'a pas ...

#729 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 30 septembre 2013 - 09:16

Le problème de l'agressivité c'est que ça s'apprend pas trop soit on l'a soit on l'a pas ...

Botha sur un terrain me parait moins agressif (dégoupilleur) que d'autres secondes lignes et pourtant ..... 

donc vaha, jacquet... IL faudra bien qu'ils s'y cognent :crying:   "Cudmore" ne sera pas toujours là.... :innocent:  :fume:

#730 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 991 messages

Posté 30 septembre 2013 - 09:25

S'il vient tant mieux mais ça ne fera quand même pas la maille pour tous les gros matchs.

On perdrait malgré tout l'expérience de Hines pour un jeune joueur qui an encore tout à prouver.

Donc OK pour ce recrutement (s'il vient à se confirmer) : je valide :closedeyes: MAIS, il manquerait encore un 2ème ligne d'expérience et de haut niveau.

perso, même si je l'aime bien, je ne retiendrais pas Pierre pour le remplacer par un 2nde ligne expérimenté comme lui mais de + haut niveau...

Et là, avec Jacquet, Vahamahina, Cudmore + un profil à la Papé, Albacete, Botha, etc.. on serait très bien (en intégrant Jedraziak dans la rotation)...

#731 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages

Posté 30 septembre 2013 - 09:28

Botha sur un terrain me parait moins agressif (dégoupilleur) que d'autres secondes lignes et pourtant ..... 

donc vaha, jacquet... IL faudra bien qu'ils s'y cognent :crying:   "Cudmore" ne sera pas toujours là.... :innocent:  :fume:

c'est vrai qu'on pourrait plus le mettre dans la case gros pénible qui cherche la bagarre en se relevant de chaque ruck en s'appuyant sur la tête des adversaire ......on pourrait 

#732 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages

Posté 30 septembre 2013 - 09:29

S'il vient tant mieux mais ça ne fera quand même pas la maille pour tous les gros matchs.

On perdrait malgré tout l'expérience de Hines pour un jeune joueur qui an encore tout à prouver.

Donc OK pour ce recrutement (s'il vient à se confirmer) : je valide :closedeyes: MAIS, il manquerait encore un 2ème ligne d'expérience et de haut niveau.

perso, même si je l'aime bien, je ne retiendrais pas Pierre pour le remplacer par un 2nde ligne expérimenté comme lui mais de + haut niveau...

Et là, avec Jacquet, Vahamahina, Cudmore + un profil à la Papé, Albacete, Botha, etc.. on serait très bien (en intégrant Jedraziak dans la rotation)...

amha je pense que nous auront droit à 2 deuxième lignes pour le recrutement de l'année prochaine remplacement de hines donc un joueur de gros calibre et vaha en remplacement de pierre ce n'est bien sur que mon avis 

#733 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 30 septembre 2013 - 09:35

En parlant de Hines , c'est quand même un sacré malin , regardez le premier essai de Nalaga juste avant de marquer , sans Hines pas certain que Nap´s le marque

#734 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 30 septembre 2013 - 10:09

En parlant de Hines , c'est quand même un sacré malin , regardez le premier essai de Nalaga juste avant de marquer , sans Hines pas certain que Nap´s le marque

arf... c'est clair !!! 

#735 Candel66

Candel66

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 30 septembre 2013 - 10:58

avec gibbes,il va apprendre à mettre la tète dans les rucks si il veut jouer!

Vaha est un Jacquet "amélioré" (et encore jacquet est plus aggresif encore )  , il ne sera jamais un numéro 4 comme papé , botha , hines , l'agressivité ça ne s'apprend pas , il est de nature comme ça et ça , a mon avis personne n'y fera rien .

Je l'aurais bien vu en polyvalent seconde/3eme ligne , mais il semble être de plus en plus mou et met un temps fou à se replacer et à se relever , peut être qu'il a déjà la tête à clermont et qu'il n'a plus envie de se bouger pour l'usap (sans qui il ne jouerait pas encore en top 14 encore,et encore moins en EDF )