Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#1486 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,104 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 09:47 AM

S'empiffrer de poudre de perlimpinpin, dealee dans les salles de sport (j'en fréquente depuis assez longtemps, avec exactement ton discours) , ça n'est pas du dopage car effectivement le dopage est une notion juridique et donc si le produit est autorisé ça n'en est pas en revanche c'est une pratique dopante

Mais ton grand savoir en la question et tes affirmations tinter de savoir , commence déjà par réviser tes stats, parçe que ta moyenne de prise qui va de 1 a 2 kg (un peu comme la mienne en course a pied, en heure en moyenne je fais de 9 a 18 km) et si on prend trois fois ta moyenne haute on est 40% en dessous de la prise Max de poids

Ton blabla n'a aucun sens tu ne prendras pas de masse avec tes compléments , tu fera gars sérieux a la salle mais tu n'iras pas plus loin que ton potentiel musculaire sauf a y mettre autre chose dans tes poudres

Quand au sportif qui aime gagner, et si pour atteindre cet objectif il te fait tes poudres lorsque tu seras dans le dur tu iras vers autre chose, au moins dans le sport amateur je préfère largement la notion de tout donner au moins la tu fais tout ce que tu peux comme un chien s'il le faut comme un crevards mais toi seul

Je pense que l'essentiel est dans cette phrase.

Soit tu consommes tes proteines normalement dans ton alimentation soit tu juges que c'est plus pratique de les prendre en poudre mais dans un cas comme dans l'autre si tu léves des barres assez intensivement tu vas prendre du volume ou si comme certains idiots que j'ai croisés qui croient que la poudre est miraculeuse et qu'il n'y  a pas besoin d'efforts pour faire du muscle ben du coup ils font du gras !!

En tout cas, tu as comme le dis Loulou un potentiel musculaire au dela duquel tu ne pourras pas aller avec ou sans poudre à moins bien sur d'y rajouter quelques élements ^_^

Je vais dans ma salle depuis assez longtemps, j'y ai cotoyé des tas de gus avec des morphologie complétements différentes et avec des résultats aussi compléments différents avec pourtant les mêmes programmes.

Nous ne somme pas égaux dans la performances quelque soit le sport qu'on pratique notre corps à des limites naturelles au dela desquelles poudre "propre" ou pas tu ne pourras pas aller et ceux qui te feront croire le contraire te bourre le mou.

Le mec qui dirige ma salle est un ancien althérophile propre, quand il voit un mec s'inscrire tel un maquignon il peut te dire quel potentiel de devellopement à ce mec, et depuis le temps que je le cotoie je l'ai jamais vu se planter.

Après la seule solution c'est de passer la ligne jaune. 

• Loulou likes this

#1487 karsten_156369

karsten_156369

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 09:50 AM

Mais là je suis, éventuellement, d'accord ..

Ce qui me titille sur ce sujet ce sont plutôt les gonzes qui ne font pas du sport de si haut niveau et qui te parle de ne pas pouvoir faire sans farine !!!

Le éventuellement de mon accord, c'est dans la mesure où c'est fait avec un suivi du staff médical et un contrôle des autorités du club d'abord et de la Lnr par ailleurs ..

J'ai retrouvé cet article http://www.asm-rugby...antidopage.html

Le sujet est grave et dire que dans le rugby ils sont tous dopés et que c'est organisé lancent un gros discrédit sur l'ALFD et notre sport...

J'ai confiance en l'ASM et les autres clubs pour ne pas refaire les bêtises du passé (Festina & co).

#1488 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 26 February 2015 - 09:55 AM

Soit tu consommes tes proteines normalement dans ton alimentation soit tu juges que c'est plus pratique de les prendre en poudre mais dans un cas comme dans l'autre si tu léves des barres assez intensivement tu vas prendre du volume ou si comme certains idiots que j'ai croisés qui croient que la poudre est miraculeuse et qu'il n'y  a pas besoin d'efforts pour faire du muscle ben du coup ils font du gras !!

oui c'est très juste!

meme si dans les deux cas (prot en poudre ou proteine plus classique) tu prendras de toute façon du gras si tu prends du muscle (rapport 80% muscle/20%gras)

#1489 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,104 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 09:57 AM

Certes, mais l'histoire des mecs imprudents qui prennent un truc qu'ils n'auraient pas dû d'ailleurs ils ne l'auraient pas fait s'ils avaient suivi l'avis du médecin sauf que c'est con ils ont oublié de lui demander, c'est du flan:

1/Parce que sur toute notice de médicament, il y a le cas échéant une information sur les conséquences éventuelles en cas de contrôle pour un sportif. L'alibi "je suis trop con j'ai pas fait gaffe" ne tient pas

2/Avec ce genre de posture, le médecin ouvre le parapluie, du genre si un type se fait pincer chez moi, c'est qu'il a fait une connerie dans son coin, c'est pas nous, il nous a trahis.

3/Le médecin de l'équipe Festina tenait en gros le même type de propos jusqu'à ce que plus dure soit la chute à l'avant du peloton (il aurait fallu être con pour se retrouver à l'arrière avec ce que les mecs prenaient).

4/Vu les protocoles de suivi en interne et en dehors du club, un protocole de dopage individuel, ou à tout le moins une imprudence d'un joueur, serait détectée illico. Donc: soit il n'y a pas de dopage, soit il y en a un organisé. Un mouton noir isolé grillerait comme un fusible, par défaut ou par excès.

Sur tous mes medocs c'est marqué que ça peut me faire positif au controle anti dopage, donc je suis dopé, et en plus je progresse plus d'un poil en muscule, je suis un loser :bush:

#1490 karsten_156369

karsten_156369

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 10:00 AM

Je pense que l'essentiel est dans cette phrase.

En tout cas, tu as comme le dis Loulou un potentiel musculaire au dela duquel tu ne pourras pas aller avec ou sans poudre à moins bien sur d'y rajouter quelques élements ^_^

Je vais dans ma salle depuis assez longtemps, j'y ai cotoyé des tas de gus avec des morphologie complétements différentes et avec des résultats aussi compléments différents avec pourtant les mêmes programmes.

Nous ne somme pas égaux dans la performances quelque soit le sport qu'on pratique notre corps à des limites naturelles au dela desquelles poudre "propre" ou pas tu ne pourras pas aller et ceux qui te feront croire le contraire te bourre le mou.

Le mec qui dirige ma salle est un ancien althérophile propre, quand il voit un mec s'inscrire tel un maquignon il peut te dire quel potentiel de devellopement à ce mec, et depuis le temps que je le cotoie je l'ai jamais vu se planter.

Tout à fait, t'as un brassage génétique qui assure la diversité de la population et nous ne sommes pas tous égaux devant. Mais le facteur environnemental joue aussi son rôle. Quand tu vois les fidjiens, tu comprends que courir au bord des plages aide aussi sans  doute...

On trouve de tout dans les salles de muscu, chacun voit midi à sa porte, du kéké au sportif amateur sérieux... Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même seau.

Sur tous mes medocs c'est marqué que ça peut me faire positif au controle anti dopage, donc je suis dopé, et en plus je progresse plus d'un poil en muscule, je suis un loser :bush:

Tu peux revoir ton programme d'entrainement loser ! Ou au contraire t'es une bête et t'es arrivé à ton top winner ! ;-)

#1491 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,104 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 10:11 AM

Tout à fait, t'as un brassage génétique qui assure la diversité de la population et nous ne sommes pas tous égaux devant. Mais le facteur environnemental joue aussi son rôle. Quand tu vois les fidjiens, tu comprends que courir au bord des plages aide aussi sans  doute...

On trouve de tout dans les salles de muscu, chacun voit midi à sa porte, du kéké au sportif amateur sérieux... Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même seau.

Tu peux revoir ton programme d'entrainement loser ! Ou au contraire t'es une bête et t'es arrivé à ton top winner ! ;-)

Je suis surtout un vioque qui va à la salle maintenant sans autre prétention que s'entretenir après des soucis de santé et surtout sans plus aucun objectif de performance. ^_^

Par contre j'ai deux fils qui sont aussi adeptes de muscule en complément d'autres activités sportives et qui bien que fonctionnant sans apport  ont des résultats très corrects genre séries à 100 105 pour un max à 130 avec un poids de corps entre 80 et 85 kg.

• karsten_156369 likes this

#1492 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 10:14 AM

J'ai retrouvé cet article http://www.asm-rugby...antidopage.html

Le sujet est grave et dire que dans le rugby ils sont tous dopés et que c'est organisé lancent un gros discrédit sur l'ALFD et notre sport...

J'ai confiance en l'ASM et les autres clubs pour ne pas refaire les bêtises du passé (Festina & co).

Ce genre de phrase me laisse dubitatif ... on remet ça sur le dos du passé .. c'est sûr qu'après les  afffaires Festina mises à jour, le dopage c'était fini dans le monde du vélo ..

Je ne dis pas, et ne suis pas d'accord qu'on dise, tous des dopés dans le rugby, (ni dans le cyclisme sport toujours mis en avant pour ce qui est de ce sujet), mais bon dire que ça n'existe pas... qu'aucun club n'est au courant, etc; etc .. je trouve, oui, que c'est se mettre la tête dans le sable ..

Après qu'à l'Asm ils mettent en avant le boulot qu'ils font dans la prévention oui, peut-être, mais ne sont pas à l'abri de tout ..

Je suis surtout un vioque qui va à la salle maintenant sans autre prétention que s'entretenir après des soucis de santé et surtout sans plus aucun objectif de performance. ^_^

Par contre j'ai deux fils qui sont aussi adeptes de muscule en complément d'autres activités sportives et qui bien que fonctionnant sans apport  ont des résultats très corrects genre séries à 100 105 pour un max à 130 avec un poids de corps entre 80 et 85 kg.

petite b.... :P

• RCV06 likes this

#1493 karsten_156369

karsten_156369

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 10:22 AM

130... Tu parles en developpé couché sans doute. C'est plus qu'honnête ! (J'en suis loin et pourtant plus lourd)

J'avais vu un reportage à propos de Yan David et l'un de ses compères disait que c'était la charge qu'il a levé la première fois qu'il en faisait au pole France ou à Toulouse...

Roulez jeunesse !

#1494 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,104 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 10:27 AM

130... Tu parles en developpé couché sans doute. C'est plus qu'honnête ! (J'en suis loin et pourtant plus lourd)

J'avais vu un reportage à propos de Yan David et l'un de ses compères disait que c'était la charge qu'il a levé la première fois qu'il en faisait au pole France ou à Toulouse...

Roulez jeunesse !

Oui, il y en a un qui fait des sports de combat et le tout lui est utile pour son boulot.

Comme quoi même à la volvic on peut faire des choses correctes

#1495 karsten_156369

karsten_156369

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 10:29 AM

Ce genre de phrase me laisse dubitatif ... on remet ça sur le dos du passé .. c'est sûr qu'après les  afffaires Festina mises à jour, le dopage c'était fini dans le monde du vélo ..

Je ne dis pas, et ne suis pas d'accord qu'on dise, tous des dopés dans le rugby, (ni dans le cyclisme sport toujours mis en avant pour ce qui est de ce sujet), mais bon dire que ça n'existe pas... qu'aucun club n'est au courant, etc; etc .. je trouve, oui, que c'est se mettre la tête dans le sable ..

Après qu'à l'Asm ils mettent en avant le boulot qu'ils font dans la prévention oui, peut-être, mais ne sont pas à l'abri de tout ..

petite b.... :P

Tout à fait, personne n'a dit que ça n'existait pas... Mais je trouve mieux de mettre en avant la lutte antidopage et la prévention comme le club le fait. Les joueurs sont responsabilisés (signature d'une charte) et le piège du complément véreux est connu maintenant donc il n'y a pas d'excuses. On peut toujours trouver un mouton galeux dans le troupeau, dans ce cas il faut l'écarter car il ne répond à l'étique, trompe son employeur et trahis ses coéquipiers...

#1496 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 10:38 AM

Je suis un peu naïf, mais je pensais que le toubib référent du joueur pro était celui du club. Donc qu'à chaque prescription, le joueur est averti ainsi que les instances médicales de la LNR.

Soit tout le monde s'en fout et on tombe sur des affaires extravagantes de produit Codéïné administré à la volée, soit le suivi est bancale.

Il n'est quand même pas difficile, même en respectant le secret médical, d'informer l'Agence de lutte contre le dopage des prescriptions établies en fonction de chaque joueur.

#1497 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 11:03 AM

Mourad va pas tarder à inventer une prime de non-dopage. 100 000 euros en fin de saison à tout joueur non contrôlé positif (hors codéine) :unsure: :bush:

• cetotomatos and RCV06 like this

#1498 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,988 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 13:00 PM

Comme le laisse sous entendre ALBALADEJO. On aura Inévitablement un cas grave demain. Tout le monde jouera les étonnés et cela portera préjudice au rugby.

On fera "tomber quelques têtes dans le seau" pour l'exemple, on "pondra" quelques textes pour "calmer" la foule et puis..............mais chut !

#1499 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 13:07 PM

Roulez jeunesse !

Oui Yann DAVID comme Bastareaud et d'autres c'est une force de la nature, à 16 ans il faisait déjà 1m80 pour 95kg pour un 3/4 centre! Et oui la première fois qu'il a été mis sous une barre c'était au Pole Espoir de Villefranche sur saone et son premier max était bien de 130kg (sans avoir jamais fait de muscu avant!)

Tu prends Nalaga c'est pareil, il est arrivé il était déjà monstrueux et hors-normes.

D'autres exemple Adam JAULHAC, qui joue à Bordeaux, formé à Brive, à 16 ans il faisait 2m pour 135kg!!! et première fois sous la barre il léve un truc énorme également.

Pour revenir au débat, manger du poulet ça reste plus sain que manger de la poudre(diluer dans l'eau) qui n'est pas assimilé directement par le corps, et fait fonctionner les reins plus qu'il ne devrait. Pour etre plus efficace il faudrait injecter directement la protèine dans le sang ou dans le muscle.

#1500 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 13:50 PM

Hunt, 28 ans, ancien joueur de Biarritz (2009-2010), aurait été arrêté jeudi soir avec trois autres suspects, deux hommes et une femme. "Dans une enquête visant un réseau de trafic de cocaïne dans la province du Queensland, ces quatre individus ont été identifiés comme ayant contacté le réseau et organisé une fourniture de cocaïne", a indiqué la police. Selon les enquêteurs, les suspects se sont fournis entre juin et décembre 2014, pour leur usage personnel ou pour des amis ou collègues.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users