Je ne sais pas pourquoi, mais moi je ferai plus confiance à un médecin qu'à un amateur de ces merdes.
M'enfin c'est mon avis hein ! Oui oui, j'ai beaucoup d'intuition !
Posté 25 février 2015 - 17:34
Je ne sais pas pourquoi, mais moi je ferai plus confiance à un médecin
Et tu as a bien raison et comme 100% des médecins des clubs pros proposent des compléments alimentaires aux joueurs....
Mais bon dopage avec des produits autorisés et courant c'est un concept qui du coup ne pause pas trop de problème.
La seul limite entre dopage et le reste c'est la loi et la liste des produits interdits. Sinon cela veut dire dire que manger 10 steak, 10 yaourts et 10 œufs par jour c'est également du dopage car cela améliore tes performances.
Sauf que l'enchaînement musculaire intensif amène le corps à avoir besoin d'une alimentation très précise avant et après l'effort. Du coup c'est assez simple de comprendre que d'un point de vu pratique, la cuisine "classique" n'est pas adapté : On imagine mal un joueur manger des steaks avant et juste après l’entrainent surtout si l'on cherche à optimiser chaque séance de physique/musculation et avoir une performance maximum. Et je parle même pas de la récupération qui avec un entrainement par jour doit être optimal.
C'est exactement la même chose dans le sport amateur, bien sur dans une moindre mesure.
Optimiser son alimentation avec des compléments ce n'est pas du dopage point barre. Sinon après c'est quoi la limite? boire du coca ou de l'Isostar à la mi-temps un match c'est du dopage car ça te recharge en sucre rapidement...
Posté 25 février 2015 - 17:35
Ouais t'as raison, ils sont tous à l'eau claire et aux compléments alimentaires
Posté 25 février 2015 - 17:37
Pour revenir à ceux-ce qui préférent manger des protéïnes en poudre, c'est une "connerie".
Il est très facile d'avoir un apport de protéïnes même élevé en mangeant, viandes et poissons.
Le seule effet des régimes hyper-protéïnés ça peut être une prise de gras si le corps a trop de protéïnes, et oui c'est des calories. Eventuellement un risque pour les reins de personnes déjà fragiles de ce côté là.
Le plus dur c'est d'avoir un bon apport de certaines vitamines et minéraux, qui "obligent" à varier son alimentation, et pour les flemmards et les anglo-saxons, c'est sur que la poudre magique c'est moins contraignant.
Comme dit plus haut, toute recherche d'apport synthétiques de compléments, est du domaine psychologique de la pratique dopante. Le premier pas est fait ensuite le second, recours aux compléments interdits, peut-être facilité.
Effectivement c'est une belle connerie que de manger des protéines en poudre... Ca l'est beaucoup moins avec une alimentation équilibrée couplée à une activité sporitve intensive et tout ceci avec un suivi médical. C'est tout un équilibre que les clubs sportifs maitrisent et que l'amateur peut s'y intéresser avec ses moyens. Après le tout physique est une dérive qu'il faut éviter au rugby... Fabriquer des tanks dénature le jeu.
Posté 25 février 2015 - 17:38
j'ai jamais dis ça, mais mélanger compléments alimentaires et dopage et surtout avancer des arguments (sur la poudre magique ou de merde) sans connaissance sur le sujet alors que c'est une pratique courante et bien encadré dans le rugby pro ou la muscu.
Posté 25 février 2015 - 17:38
Bref beaucoup de mythe et un grand manque de connaissance sur le sujet (et je parle même pas de la créatine, car la on en a pour 10ans à expliquer...) amène de très gros amalgame et ce livre joue sur ça. Il a d'ailleurs tout à fait raison de se faire de l'argent avec ça.
c'est marrant comme cette phrase laisse penser que tout ceux qui ne sont pas de ton avis sont forcement des ignares !!!
et tu as a bien raison et comme 100% des médecins des clubs pros proposent des compléments alimentaires aux joueurs....
N'etait ce pas des medecins, des vrais, des diplomés, qui excercaient dans les equipes cyclistes?
jusqu' a preuve du contraire, le diplome ne fait l'honneteté...
Posté 25 février 2015 - 17:39
donc 100% des sportifs pro ou de haut niveau sont dopés
Tu comprends ce que tu lis ?
Sinon j'essaie de simplifier, pour info ma formation, master physio animale option nutrition, doctorat en nutrition, je peux t'envoyer mes diplomes en MP.
Fin du HS
Posté 25 février 2015 - 17:42
Sinon j'essaie de simplifier, pour info ma formation, master physio animale option nutrition, doctorat en nutrition, je peux t'envoyer mes diplomes en MP.
je t'en prie, fait péter en mp les arguments sur ce débat
Posté 25 février 2015 - 18:03
et alors docteur cetotomatos ?
votre avis : le dopage cetotomatique ?
Posté 25 février 2015 - 18:33
De plus dans les effets secondaires induits par la prise de créatine, souvent on confond ton odeur avec celle du poney du cirque Zappato.
c'est ce qui se murmure aussi au 1er rang des place centrales de la Philiponeau lors de certains matchs.....
une odeur de poney shetland en provenance d'écosse
Posté 25 février 2015 - 18:45
C'est l'effet kilt.
A lire :
Pour lutter contre le dopage, un encadrement des compléments alimentaires :
Mardi 24 février, le ministère des sports et l'ordre des pharmaciens ont signé une convention de « prévention du dopage lié à l'usage des compléments alimentaires par les sportifs ».
Posté 25 février 2015 - 18:52
J'en rajoute une couche si on cause du Monde
Ces compléments alimentaires si répandus ont-ils réellement une utilité ?
Des études ont montré que cela n'apportait rien en termes de performances. Cela sert juste en cas de carences alimentaires. Et c'est le médecin qui devrait les prescrire. Cela s'apparente à une démarche dopante sociétale qui représente par exemple aux Etats-Unis un marché de plusieurs milliards de dollars.
Posté 25 février 2015 - 19:03
Cela dépend des compléments alimentaires, car il y en a tellement. Mais effectivement certains ne servent à rien (CLA, ALC, survitamines, la Glutamine etc...)
http://www.lepoint.f...-1771601_57.php
Posté 25 février 2015 - 19:31
Et tu as a bien raison et comme 100% des médecins des clubs pros proposent des compléments alimentaires aux joueurs....
Mais bon dopage avec des produits autorisés et courant c'est un concept qui du coup ne pause pas trop de problème.
La seul limite entre dopage et le reste c'est la loi et la liste des produits interdits. Sinon cela veut dire dire que manger 10 steak, 10 yaourts et 10 œufs par jour c'est également du dopage car cela améliore tes performances.
Sauf que l'enchaînement musculaire intensif amène le corps à avoir besoin d'une alimentation très précise avant et après l'effort. Du coup c'est assez simple de comprendre que d'un point de vu pratique, la cuisine "classique" n'est pas adapté : On imagine mal un joueur manger des steaks avant et juste après l’entrainent surtout si l'on cherche à optimiser chaque séance de physique/musculation et avoir une performance maximum. Et je parle même pas de la récupération qui avec un entrainement par jour doit être optimal.
C'est exactement la même chose dans le sport amateur, bien sur dans une moindre mesure.
Optimiser son alimentation avec des compléments ce n'est pas du dopage point barre. Sinon après c'est quoi la limite? boire du coca ou de l'Isostar à la mi-temps un match c'est du dopage car ça te recharge en sucre rapidement...
0 members, 5 guests, 0 anonymous users