Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#1471 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,554 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 February 2015 - 20:32 PM

Cela dépend des compléments alimentaires, car il y en a tellement. Mais effectivement certains ne servent à rien (CLA, ALC, survitamines, la Glutamine etc...)

http://www.lepoint.f...-1771601_57.php

Putain, c'était vachement bien dans le temps ..... il suffisait de soulever des barres .... c'est tout con hein !!!

Désolé, pas pu m'en empêcher !!! ^_^

#1472 chienvert78

chienvert78

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2015 - 20:42 PM

vous avez dejà croisé un acromegalique? un vrai?

Oui j'en connais un et c'est pas drôle pour lui.
Il a eu des doutes avec son alliance et ses pompes qui étaient trop petites.

Voici le dernier produit indétectable ..

aminoimidazole carboxamide ribonucleotide.

AICAR pour les intimes ,

Tu peux nous en dire plus STP ?

#1473 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2015 - 22:41 PM

Putain les mecs 100 pages sur le dopage!

Pour in fine aboutir à quoi: les mecs au rugby se dopent, tout le monde le sait.

Le reste: blablabala!

Circulez y a rien à voir!

:P

#1474 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,257 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2015 - 23:28 PM

http://www.20minutes...-stade-francais

Pas ce que semble considérer le médecin de mon club...

• karsten_156369 likes this

#1475 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2015 - 23:40 PM

Certes, mais l'histoire des mecs imprudents qui prennent un truc qu'ils n'auraient pas dû d'ailleurs ils ne l'auraient pas fait s'ils avaient suivi l'avis du médecin sauf que c'est con ils ont oublié de lui demander, c'est du flan:

1/Parce que sur toute notice de médicament, il y a le cas échéant une information sur les conséquences éventuelles en cas de contrôle pour un sportif. L'alibi "je suis trop con j'ai pas fait gaffe" ne tient pas

2/Avec ce genre de posture, le médecin ouvre le parapluie, du genre si un type se fait pincer chez moi, c'est qu'il a fait une connerie dans son coin, c'est pas nous, il nous a trahis.

3/Le médecin de l'équipe Festina tenait en gros le même type de propos jusqu'à ce que plus dure soit la chute à l'avant du peloton (il aurait fallu être con pour se retrouver à l'arrière avec ce que les mecs prenaient).

4/Vu les protocoles de suivi en interne et en dehors du club, un protocole de dopage individuel, ou à tout le moins une imprudence d'un joueur, serait détectée illico. Donc: soit il n'y a pas de dopage, soit il y en a un organisé. Un mouton noir isolé grillerait comme un fusible, par défaut ou par excès.

#1476 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,618 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 05:43 AM

Extrait:

"Laurent Bénézech, auteur d'un ouvrage sur la surmédicalisation des joueurs, lie l'augmentation des mâchoires des joueurs de rugby à la prise d'hormones de croissance...

Réponse: Ce sont des allégations de bistrot, effectuées en voyant passer une équipe un jour devant soi. Moi, des joueurs avec la mâchoire carrée j'en ai deux dont un qui m'a expliqué que ça lui venait de sa mère."

Et sa mère elle a des roubignoles?  

• bazooka likes this

#1477 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 08:13 AM

Le rugby utilise en ce moment exactement les mêmes éléments de langage et les même codes de déni que le cyclisme en son temps.

C'est dire si le dopage n'existe pas, en effet, en rugby...

B)

• Loulou, cetotomatos and RCV06 like this

#1478 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 08:17 AM

Le rugby utilise en ce moment exactement les mêmes éléments de langage et les même codes de déni que le cyclisme en son temps.

C'est dire si le dopage n'existe pas, en effet, en rugby...

B)

D'ailleurs Virenque est varois, si ça c'est pas une preuve.
  • guyom24 likes this

#1479 karsten_156369

karsten_156369

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 08:32 AM

Tu comprends ce que tu lis ?

Sinon j'essaie de simplifier, pour info ma formation, master physio animale option nutrition, doctorat en nutrition, je peux t'envoyer mes diplomes en MP.

Fin du HS

Le complément alimentaire (protéine) est donc inutile.

S'empiffrer de poudre de perlimpinpin, dealee dans les salles de sport (j'en fréquente depuis assez longtemps, avec exactement ton discours) , ça n'est pas du dopage car effectivement le dopage est une notion juridique et donc si le produit est autorisé ça n'en est pas en revanche c'est une pratique dopante

Mais ton grand savoir en la question et tes affirmations tinter de savoir , commence déjà par réviser tes stats, parçe que ta moyenne de prise qui va de 1 a 2 kg (un peu comme la mienne en course a pied, en heure en moyenne je fais de 9 a 18 km) et si on prend trois fois ta moyenne haute on est 40% en dessous de la prise Max de poids

Ton blabla n'a aucun sens tu ne prendras pas de masse avec tes compléments , tu fera gars sérieux a la salle mais tu n'iras pas plus loin que ton potentiel musculaire sauf a y mettre autre chose dans tes poudres

Quand au sportif qui aime gagner, et si pour atteindre cet objectif il te fait tes poudres lorsque tu seras dans le dur tu iras vers autre chose, au moins dans le sport amateur je préfère largement la notion de tout donner au moins la tu fais tout ce que tu peux comme un chien s'il le faut comme un crevards mais toi seul

Une pratique dopante, si je comprends donc reprendre du blanc de poulet le midi serait une pratique dopante... Adapter tes apports à ton activité physique serait une pratique dopante. Je ne le voyais pas sous cet angle.

Extrait:

"Laurent Bénézech, auteur d'un ouvrage sur la surmédicalisation des joueurs, lie l'augmentation des mâchoires des joueurs de rugby à la prise d'hormones de croissance...

Réponse: Ce sont des allégations de bistrot, effectuées en voyant passer une équipe un jour devant soi. Moi, des joueurs avec la mâchoire carrée j'en ai deux dont un qui m'a expliqué que ça lui venait de sa mère."

Et sa mère elle a des roubignoles?  

L'asm a réagit aux propos de Mr Benezech : http://www.asm-rugby...0-benezech.html

#1480 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,559 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 08:45 AM

Une pratique dopante, si je comprends donc reprendre du blanc de poulet le midi serait une pratique dopante... Adapter tes apports à ton activité physique serait une pratique dopante. Je ne le voyais pas sous cet angle.

L'asm a réagit aux propos de Mr Benezech : http://www.asm-rugby...0-benezech.html

Je fais confiance à l'ASM et  :cartonrouge: pour Benezech...!

#1481 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 08:49 AM

Tant que tu ne manges du poulet et du blanc en plus tu ne risques pas grand chose .. si tu peux choisis du poulet fermier tu seras un peu plus sûr de pas avaler de merde ...

A manger je ne sais quelle farine, pas sûr du truc ...

Ce qui me fait marrer, enfin pas trop quand même, c'est que des mecs apparemment très amateur dans leur pratique sportive, aient besoin de poudre pour leur effort .. alors qu'une alimentation saine et variée suffit pour une très grande majorité des cas ..

Je vois mon neveu, jeune, qui bouffe des pots de je ne sais quoi .. qui fait de la muscu sur son banc, haltère et Cie .. et qui ne bouge quasiment pas autrement .. alors oui, il gonfle .. mais il fait aussi du gras... y semble pas s'en rendre compte .. et il est très chatouilleux si je lui en parle .. et plus encore si c'est son père ..

Ca me rappelle certains autres jeunes avec dautres produits, je l'admets volontiers, beaucoup plus dangereux .. mais ça se rapproche quand même de ceux qui ont besoin de leur dope quotidienne..

• cetotomatos likes this

#1482 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 26 February 2015 - 09:02 AM

Tu as tout compris , manger c'est tricher

#1483 karsten_156369

karsten_156369

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 09:16 AM

Tu as tout compris , manger c'est tricher

Et vomir c'est trahir !

#1484 karsten_156369

karsten_156369

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 09:31 AM

Tant que tu ne manges pas que du poulet et du blanc en plus tu ne risques pas grand chose .. si tu peux choisis du poulet fermier tu seras un peu plus sûr de pas avaler de merde ...

A manger je ne sais quelle farine, pas sûr du truc ...

Ce qui me fait marrer, enfin pas trop quand même, c'est que des mecs apparemment très amateur dans leur pratique sportive, aient besoin de poudre pour leur effort .. alors qu'une alimentation saine et variée suffit pour une très grande majorité des cas ..

Je vois mon neveu, jeune, qui bouffe des pots de je ne sais quoi .. qui fait de la muscu sur son banc, haltère et Cie .. et qui ne bouge quasiment pas autrement .. alors oui, il gonfle .. mais il fait aussi du gras... y semble pas s'en rendre compte .. et il est très chatouilleux si je lui en parle .. et plus encore si c'est son père ..

Ca me rappelle certains autres jeunes avec dautres produits, je l'admets volontiers, beaucoup plus dangereux .. mais ça se rapproche quand même de ceux qui ont besoin de leur dope quotidienne..

On est d'accord... Tout est question d'équilibre.

La pratique de la muscu pour la muscu est donc le choix de ton neveu... C'est une histoire d'esthétisme sans doute et de pression sociale pour appâter la belette, je trouve ça dommage si c'est le but (c'est une hypothèse). Il faudrait lui poser la question de son objectif...

Dans notre sport de prédilection, elle vient en complément pour la préparation au combat du WE, répondre au défit physique. La prise de masse se fait par ce biais... Jedrasiak est à 110kg aujourd'hui (fiche du joueur) et il a démarré à 97Kg (une paille pour sa taille quand tu vois que la nouvelle recrue est à 96kg pour 1m86). Les préparateurs physiques avec le nutritionniste du club ont du élaborer ce qu'il fallait pour qu'il arrive au poids de forme à son poste sans avoir à le doper. Et je ne trouverai pas choquant qu'il ait eu recours à devoir prendre de la protéine en poudre au lieu de manger durant deux heures du blanc de poulet fermier.

#1485 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2015 - 09:35 AM

On est d'accord... Tout est question d'équilibre.

La pratique de la muscu pour la muscu est donc le choix de ton neveu... C'est une histoire d'esthétisme sans doute et de pression sociale pour appâter la belette, je trouve ça dommage si c'est le but (c'est une hypothèse). Il faudrait lui poser la question de son objectif...

Dans notre sport de prédilection, elle vient en complément pour la préparation au combat du WE, répondre au défit physique. La prise de masse se fait par ce biais... Jedrasiak est à 110kg aujourd'hui (fiche du joueur) et il a démarré à 97Kg (une paille pour sa taille quand tu vois que la nouvelle recrue est à 96kg pour 1m86). Les préparateurs physiques avec le nutritionniste du club ont du élaborer ce qu'il fallait pour qu'il arrive au poids de forme à son poste sans avoir à le doper. Et je ne trouverai pas choquant qu'il ait eu recours à devoir prendre de la protéine en poudre au lieu de manger durant deux heures du blanc de poulet fermier.

Mais là je suis, éventuellement, d'accord ..

Ce qui me titille sur ce sujet ce sont plutôt les gonzes qui ne font pas du sport de si haut niveau et qui te parle de ne pas pouvoir faire sans farine !!!

Le éventuellement de mon accord, c'est dans la mesure où c'est fait avec un suivi du staff médical et un contrôle des autorités du club d'abord et de la Lnr par ailleurs ..

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users