S'empiffrer de poudre de perlimpinpin, dealee dans les salles de sport (j'en fréquente depuis assez longtemps, avec exactement ton discours) , ça n'est pas du dopage car effectivement le dopage est une notion juridique et donc si le produit est autorisé ça n'en est pas en revanche c'est une pratique dopante
Mais ton grand savoir en la question et tes affirmations tinter de savoir , commence déjà par réviser tes stats, parçe que ta moyenne de prise qui va de 1 a 2 kg (un peu comme la mienne en course a pied, en heure en moyenne je fais de 9 a 18 km) et si on prend trois fois ta moyenne haute on est 40% en dessous de la prise Max de poids
Ton blabla n'a aucun sens tu ne prendras pas de masse avec tes compléments , tu fera gars sérieux a la salle mais tu n'iras pas plus loin que ton potentiel musculaire sauf a y mettre autre chose dans tes poudres
Quand au sportif qui aime gagner, et si pour atteindre cet objectif il te fait tes poudres lorsque tu seras dans le dur tu iras vers autre chose, au moins dans le sport amateur je préfère largement la notion de tout donner au moins la tu fais tout ce que tu peux comme un chien s'il le faut comme un crevards mais toi seul
Je pense que l'essentiel est dans cette phrase.
Soit tu consommes tes proteines normalement dans ton alimentation soit tu juges que c'est plus pratique de les prendre en poudre mais dans un cas comme dans l'autre si tu léves des barres assez intensivement tu vas prendre du volume ou si comme certains idiots que j'ai croisés qui croient que la poudre est miraculeuse et qu'il n'y a pas besoin d'efforts pour faire du muscle ben du coup ils font du gras !!
En tout cas, tu as comme le dis Loulou un potentiel musculaire au dela duquel tu ne pourras pas aller avec ou sans poudre à moins bien sur d'y rajouter quelques élements
Je vais dans ma salle depuis assez longtemps, j'y ai cotoyé des tas de gus avec des morphologie complétements différentes et avec des résultats aussi compléments différents avec pourtant les mêmes programmes.
Nous ne somme pas égaux dans la performances quelque soit le sport qu'on pratique notre corps à des limites naturelles au dela desquelles poudre "propre" ou pas tu ne pourras pas aller et ceux qui te feront croire le contraire te bourre le mou.
Le mec qui dirige ma salle est un ancien althérophile propre, quand il voit un mec s'inscrire tel un maquignon il peut te dire quel potentiel de devellopement à ce mec, et depuis le temps que je le cotoie je l'ai jamais vu se planter.
Après la seule solution c'est de passer la ligne jaune.