Dopage et rugby (92)
Posté 26 février 2015 - 13:52
Posté 26 février 2015 - 13:52
la cocaine, c'est pas sportif, c'est festif !!
Posté 26 février 2015 - 14:10
Enfin, nous dire qu'il y a 30/40 ans les amphet' étaient monnaie courante dans le rugby, c'est quand même pas la révélation du siècle... alors que les grands anciens ne confirment pas ça peut se comprendre, menfin, il y a d'autres joueurs de cette époque (Elissalde, Moscato, Simon etc..) qui l'ont déjà avoué publiquement... et d'autres "hors micro" le disent sans problème...
Le "Youtable" Toulon vs Bégles peut également se comparer à France vs NZ... mais lors des tournois de cette époque, vous croyez que les Anglais étaient qu'à l'eau bénite...
La ligne rouge est celle fixée par la loi mondiale anti dopage... les joueurs sont préparés, donc bien évidemment ils prennent des produits mais ces derniers sont autorisés, alors c'est de l'assistance médicamenteuse, et/ou compléments alimentaires pour aider à supporter les charges d'entrainement et augmenter le développement, mais cela reste autorisé... bien évidemment qu'il existe des produits "miracles" et indétectables qui coûtent un bras comme l'AICAR... menfin c'est réservé pour certains sportifs qui ont des moyens colossaux...pour assumer de tels protocoles...
Le foot c'est au minimum pareil et encore vu les moyens gigantesques qu'ils ont, j'imagine que cette "assistance" est assurément plus pointue, plus scientifique, plus développée, plus efficace.. quand tu as un budget qui dépasse allégrement le demi milliard d'euros pour un groupe de 30 types, c'est pas la même qu'avec un budget de 30 millions...
Pour ma part, l'AFLD réalise de nombreux contrôles, a la possibilité de garder ses prélèvements pour des contrôles qui interviendront plusieurs années plus tard une fois que certains produits seront détectables etc.. donc, s'ils ne prennent que des mecs qui ont fumé un joint, ou un peintre qui a acheté ses "compléments" sur un site internet... c'est que les rugbymans sont dans les clous, légalement parlant, que l'on le veuille ou non... après l'éthique, la morale etc... c'est autre chose, et le curseur est différent en fonction de chaque individu...
Le seul truc qui me gêne, c'est quand un mec se fait chopper, je trouve vraiment, qu'il y a des sanctions très disparates et pour certaines bien trop clémentes...
Moi perso, que des mecs pros qui font un sport si exigeant, qu'ils soient suivis et médicalisés comme des purs sangs, ça me pose pas un énorme problème du moment bien sûr qu'ils respectent les lois sur le sujet...après c'est évident, que la ligne jaune ou rouge est très proche... et que le risque de dépasser les bornes est très élevé... mais bon, si t'es dans les règles, t'es dans les règles... c'est vrai pour tous domaines d'activités... mais il est vrai que cela peut avoir des conséquences pour le futur de ces jeunes gens...
L'écoute de l'émission de Moscato démontre qu'effectivement ça laisse des traces et que la santé mentale de certains peut en être affectée... pas seulement les auditeurs
- Rémy63 et karsten_156369 aiment ceci
Posté 26 février 2015 - 14:13
Pour avoir été ''spectateur '' mais quand même un peu privilégié au match de Nantes en 1986, il me semble évident qu'il y avait quelque chose de ''surnaturel'' avant et pendant la rencontre.
José Touré le fameux joueur de l'équipe de Nantes, l'international surnommé le ''Brésilien'' avait endossé le rôle de ''facilitateur'' des démarches et déplacements de l'équipe de France pendant son séjour sur les bords de l'Erdre.
Il a donc suivi tout le parcours de l'EDF en préparation, en avant match, en isolement dans les vestiaires etc ....
Il déclare dans son livre autobiographique qui retrace sa carrière avoir eu tellement peur dans les vestiaires avec des mecs complétement hallucinés , hagards et complétement incontrôlables qu'il n'a même pas osé quitter les vestiaires de peur de se faire destroncher.
Il est parti uniquement après que les joueurs soient entrés sur le terrain et qu'il se soit à nouveau senti en sécurité....
Pas vraiment la même version que celle d'Eric Champ !!!!
- cetotomatos, Vert et La Mecque 83 aiment ceci
Posté 26 février 2015 - 14:29
Pour revenir au débat, manger du poulet ça reste plus sain que manger de la poudre(diluer dans l'eau) qui n'est pas assimilé directement par le corps, et fait fonctionner les reins plus qu'il ne devrait. Pour etre plus efficace il faudrait injecter directement la protèine dans le sang ou dans le muscle.
Je dis pas que ces sportifs de haut niveau ont arrêté de manger du poulet. Mais la poudre est bien digérée si elle termine par passer par le rein, dont son rôle est bien d'épurer le sang des déchets (surdosage). Mais d'après toi, l'utilisation de ces protéines en poudre ont moins de chance d'être utilisée, fixée par l'organisme que la protéine de poulet. Je veux bien lire une publication sur le sujet...
En cas de lyse musculaire, ne faut-il pas un apport protéique adéquate pour palier au besoin de récupération et de croissance ? Autrement on a une fonte musculaire. Le poulet suffirait donc au vu des efforts que font nos joueurs ? Je pense tout de même qu'ils ont un activité métabolique autre que n'importe qui et que le régime alimentaire ne palie pas à leur activité où les cadences de jeux (entrainement+match) sont de plus en plus fortes.
Posté 26 février 2015 - 14:36
Enfin, nous dire qu'il y a 30/40 ans les amphet' étaient monnaie courante dans le rugby, c'est quand même pas la révélation du siècle... alors que les grands anciens ne confirment pas ça peut se comprendre, menfin, il y a d'autres joueurs de cette époque (Elissalde, Moscato, Simon etc..) qui l'ont déjà avoué publiquement... et d'autres "hors micro" le disent sans problème...
Le "Youtable" Toulon vs Bégles peut également se comparer à France vs NZ... mais lors des tournois de cette époque, vous croyez que les Anglais étaient qu'à l'eau bénite...
La ligne rouge est celle fixée par la loi mondiale anti dopage... les joueurs sont préparés, donc bien évidemment ils prennent des produits mais ces derniers sont autorisés, alors c'est de l'assistance médicamenteuse, et/ou compléments alimentaires pour aider à supporter les charges d'entrainement et augmenter le développement, mais cela reste autorisé... bien évidemment qu'il existe des produits "miracles" et indétectables qui coûtent un bras comme l'AICAR... menfin c'est réservé pour certains sportifs qui ont des moyens colossaux...pour assumer de tels protocoles...
Le foot c'est au minimum pareil et encore vu les moyens gigantesques qu'ils ont, j'imagine que cette "assistance" est assurément plus pointue, plus scientifique, plus développée, plus efficace.. quand tu as un budget qui dépasse allégrement le demi milliard d'euros pour un groupe de 30 types, c'est pas la même qu'avec un budget de 30 millions...
Pour ma part, l'AFLD réalise de nombreux contrôles, a la possibilité de garder ses prélèvements pour des contrôles qui interviendront plusieurs années plus tard une fois que certains produits seront détectables etc.. donc, s'ils ne prennent que des mecs qui ont fumé un joint, ou un peintre qui a acheté ses "compléments" sur un site internet... c'est que les rugbymans sont dans les clous, légalement parlant, que l'on le veuille ou non... après l'éthique, la morale etc... c'est autre chose, et le curseur est différent en fonction de chaque individu...
Le seul truc qui me gêne, c'est quand un mec se fait chopper, je trouve vraiment, qu'il y a des sanctions très disparates et pour certaines bien trop clémentes...
Aicar
Developpement de la masse musculaire en faisant perdre du poids
Ce produit dopant (venant de Chine) coutait une fortune jusqu'il y a peu
Maintenant, hélas, il est monnaie courante dans le milieu sportif
Son cout est moindre
Pour avoir été ''spectateur '' mais quand même un peu privilégié au match de Nantes en 1986, il me semble évident qu'il y avait quelque chose de ''surnaturel'' avant et pendant la rencontre.
José Touré le fameux joueur de l'équipe de Nantes, l'international surnommé le ''Brésilien'' avait endossé le rôle de ''facilitateur'' des démarches et déplacements de l'équipe de France pendant son séjour sur les bords de l'Erdre.
Il a donc suivi tout le parcours de l'EDF en préparation, en avant match, en isolement dans les vestiaires etc ....
Il déclare dans son livre autobiographique qui retrace sa carrière avoir eu tellement peur dans les vestiaires avec des mecs complétement hallucinés , hagards et complétement incontrôlables qu'il n'a même pas osé quitter les vestiaires de peur de se faire destroncher.
Il est parti uniquement après que les joueurs soient entrés sur le terrain et qu'il se soit à nouveau senti en sécurité....
Moi non plus, à vrai dire
Juste mis son ITW, car je la trouve "hypocrite"
De vouloir défendre ce qui n'est pas défendable
Posté 26 février 2015 - 14:37
130... Tu parles en developpé couché sans doute. C'est plus qu'honnête ! (J'en suis loin et pourtant plus lourd)
J'avais vu un reportage à propos de Yan David et l'un de ses compères disait que c'était la charge qu'il a levé la première fois qu'il en faisait au pole France ou à Toulouse...
Roulez jeunesse !
Mon fils c'est après des mois de pratique hein, pas la première fois on est bien d'accord
Posté 26 février 2015 - 14:38
je crois bien qu'un protocole complet d'Aicar, c'était de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers d'euros... au minimum... donc c'est quand même pas une paille, même si quand on ne respecte pas le SC
Posté 26 février 2015 - 14:40
je crois bien qu'un protocole complet d'Aicar, c'était de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers d'euros... au minimum... donc c'est quand même pas une paille, même si on respecte pas le SC
C'etait , maintenant il est nettement plus "abordable"
Mais, ce produit dopant n'est pas utilisé, enfin je pense, dans le rugby
Posté 26 février 2015 - 14:45
En même temps si la référence c'est un footballeur, pourquoi pas les petits rats de l'opéra aussi
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 26 février 2015 - 14:45
il s'agit peut être du générique chinois... style l'EPO chinois qu'avait acheté le mari de Jeannie!!!
Posté 26 février 2015 - 14:52
Aicar
Developpement de la masse musculaire en faisant perdre du poids
Ce produit dopant (venant de Chine) coutait une fortune jusqu'il y a peu
Maintenant, hélas, il est monnaie courante dans le milieu sportif
Son cout est moindre
Moi non plus, à vrai dire
Juste mis son ITW, car je la trouve "hypocrite"
De vouloir défendre ce qui n'est pas défendable
Que le rugby soit propre personne n'y croit plus, de la à voir des organisations complexes comme dans le cycliste j'y crois pas trop non plus. Si ça devait se révéler vrai par contre quel dégout !!!
Posté 26 février 2015 - 15:15
Mon fils c'est après des mois de pratique hein, pas la première fois on est bien d'accord
Ah ! j'avais cru démasqué le papa de Yan David :-)
C'était ce que faisait en charge mon cousin quand il était espoir chez les coujoux (3ème ligne) au début du professionnalisme donc il doit être tout de même gaillard.
Posté 26 février 2015 - 15:17
Ah ! j'avais cru démasqué le papa de Yan David :-)
C'était ce que faisait en charge mon cousin quand il était espoir chez les coujoux (3ème ligne) au début du professionnalisme donc il doit être tout de même gaillard.
C'est de famille
Posté 26 février 2015 - 15:18
Que le rugby soit propre personne n'y croit plus, de la à voir des organisations complexes comme dans le cycliste j'y crois pas trop non plus. Si ça devait se révéler vrai par contre quel dégout !!!
![]()
J'ai juste peur que ce soit déjà le cas
Avec les chocs que les joueurs encaissent à chaque match,
C'est impossible de se remettre en une semaine, et d'etre pret à repartir au frachan
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users