Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#1546 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 07:25 AM

Le dopage n'est qu'une conséquence du fric. Dans le QQOQCPC l'important c'est le pourquoi : donc le Pognon !!!

Ma question était plutôt quel scandale va éclater en premier et impact er durablement l image du rugby.
A mon sens le dopage n est pas uniquement une conséquence du fric. Il y a aussi des aspects psychologiques et narcissiques.
  • Loulou likes this

#1547 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,882 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 08:44 AM

Oui, mais tu arrives un peu tard, les promos c'est fini !!!

Prochaines soldes en juillet !!!

Ca y est on les a trouver les plus gros dealers du rugby français !!! :lol:

#1548 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,168 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 10:39 AM

Ma question était plutôt quel scandale va éclater en premier et impact er durablement l image du rugby.
A mon sens le dopage n est pas uniquement une conséquence du fric. Il y a aussi des aspects psychologiques et narcissiques.

Ben oui, le règne de l'image actuel et l'individualisme inhérent, amènent les gens à préférer, consciemment ou inconsciemment, la possibilité d'une vie courte en mode riche et célèbre, que 60 ans de vie rangée classique (entreprise/administration et retraite). Le dopage ne peut donc que se développer dans tous les pans médiatiques (au sens très large) de la société.

Et avant qu'on fasse machine arrière...

#1549 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 10:49 AM

Ben oui, le règne de l'image actuel et l'individualisme inhérent, amènent les gens à préférer, consciemment ou inconsciemment, la possibilité d'une vie courte en mode riche et célèbre, que 60 ans de vie rangée classique (entreprise/administration et retraite). Le dopage ne peut donc que se développer dans tous les pans médiatiques (au sens très large) de la société.

"C'est vous qui lui avez mis ces conneries dans le crâne, mais j'vous préviens hein, la prochaine fois que j'le vois avec un luth, je lui casse sur la tête !"

"Fier ?! J'vais l'envoyer trois mois à poil dans la forêt à bouffer des asticots et des racines, j'vous garantis que quand il reviendra il fera moins de poêmes hein !"

• Silhouette and RCV06 like this

#1550 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,168 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 10:57 AM

"C'est vous qui lui avez mis ces conneries dans le crâne, mais j'vous préviens hein, la prochaine fois que j'le vois avec un luth, je lui casse sur la tête !"

"Fier ?! J'vais l'envoyer trois mois à poil dans la forêt à bouffer des asticots et des racines, j'vous garantis que quand il reviendra il fera moins de poêmes hein !"

:biere01: il te plait pas mon poême?

#1551 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,882 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 10:59 AM

Heu... à propos de devenir marteau, vous savez que chez moi ça peut aller assez loin ?
Parce que bon, mettons là heu... on s'pose, on analyse le truc. Le crin-crin ça fait des heures que ça dure et en plus, vous vous y mettez à plusieurs.
Et ben moi le machin, une fois que j'en ai fait des copeaux, et ben je peux très bien mettre le feu au plumard ! Même au mobilier, ça m'fait pas peur

#1552 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,168 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 11:14 AM

:bootshake:

#1553 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,882 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 11:17 AM

:bootshake:

Fais gaffe je suis dopé, je vais te faire une 86

#1554 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,168 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 11:47 AM

Heu... à propos de devenir marteau, vous savez que chez moi ça peut aller assez loin ?
Parce que bon, mettons là heu... on s'pose, on analyse le truc. Le crin-crin ça fait des heures que ça dure et en plus, vous vous y mettez à plusieurs.
Et ben moi le machin, une fois que j'en ai fait des copeaux, et ben je peux très bien mettre le feu au plumard ! Même au mobilier, ça m'fait pas peur

heu vous qui êtes des intellos, doublés d'humoristes, vous allez bien m'expliquer pourquoi ce que j'ai dit est si con que ça...

#1555 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 12:08 PM

heu vous qui êtes des intellos, doublés d'humoristes, vous allez bien m'expliquer pourquoi ce que j'ai dit est si con que ça...

Oh c'était pas con du tout. Je cherchais juste à mettre en avant qu'avec ces générations de débiles (d'où l'exemple du non moins débile Yvain de Kaamelott), une bonne 3e guerre mondiale histoire de se rappeler le gout des rutabaga et des asticots, ça serait de bon ton !

#1556 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 12:14 PM

On fait fausse route, c'était juste des injections de vitamine B12 et des prises de magnésium... :fume:

Comme le dit Galthié est-ce du dopage ou de l'empoisement ? Est ce que les mecs savaient vraiment ce qu'ils prenaient ? à l'époque il n'y avait pas d'internet pour vérifier ce que l'on leur injectait.

#1557 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,882 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 12:46 PM

Pas con du tout ce que tu as dit bien au contraire, j'ai simplement rebondi sur la citation Kaamelottesque de Remy :flowers:

Par contre me traite pas d'intello sinon ça va chier :P

• Bougnat et Breton likes this

#1558 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 12:53 PM

+1 ....

A l'image de beaucoup de mes messages, ne t'attend pas a un plébiscite général pour ton post, seul 3 ou 4 personnes sont susceptibles de déchiffrer en profondeur nos messages surtout les miens.

Personnellement j'ai compris ton message du premier coup bien sur... mais souviens toi que nous sommes sur un forum de rugby, qui plus est auvergnat. 

Pour en revenir à ton post, j'aurais volontiers privilégié une vie courte en mode riche et célèbre notamment dans le rugby quitte à me doper mais la substance évitant la peur du contact physique n'existait pas à

l' époque.

• Rémy63 likes this

#1559 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,882 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 12:58 PM

+1 ....

A l'image de beaucoup de mes messages, ne t'attend pas a un plébiscite général pour ton post, seul 3 ou 4 personnes sont susceptibles de déchiffrer en profondeur nos messages surtout les miens.

Personnellement j'ai compris ton message du premier coup bien sur... mais souviens toi que nous sommes sur un forum de rugby, qui plus est auvergnat. 

Pour en revenir à ton post, j'aurais volontiers privilégié une vie courte en mode riche et célèbre notamment dans le rugby quitte à me doper mais la substance évitant la peur du contact physique n'existait pas à

l' époque.

Et jouer avec un  cuir c'est pas pratique :P

• Jicé likes this

#1560 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2015 - 12:58 PM

+1 ....
l' époque.

Tu aurais pu faire speaker. Mario, on se doutait de ce qu'il prenait. L'actuel, c'est plus flou.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users