Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#1636 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 16:26

Il feront des vieux pas très beau quand même !

#1637 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 16:27

Tu te fais talentueusement l'avocat du Diable.

L'argument de la jalousie, on nous en veut, est effectivement celui que dégainera le premier à se faire prendre ET se faire sanctionner.

Quand à Vidalin, tu lui reproches quoi? "De ne pas avoir gagné"? C'est la honte hein.

Cela dit, tout ce qui n'est pas prouvé ne peut être opposé, et je te rejoindrais là-dessus.

Surtout que .. l'homme aux sangsues, à Toulon ou chez nous .. vous y avez toujours cru vous ??? :blink:

• cetotomatos aime ceci

#1638 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 630 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 16:37

L'argument de la jalousie, on nous en veut, est effectivement celui que dégainera le premier à se faire prendre ET se faire sanctionner.

Quand à Vidalin, tu lui reproches quoi? "De ne pas avoir gagné"? C'est la honte hein.

Cela dit, tout ce qui n'est pas prouvé ne peut être opposé, et je te rejoindrais là-dessus.

Si Vidalin taille Darnaud, je ne fais que me référer à l'article paru à priori, c'est juste fort de café. Les raccourcis, je te les laisse.

Entre un mec qui remettait sur patte un unijambiste en 2 semaines, et un qui en son temps était un adepte de l'infiltration pour jouer avec des fractures, on peut effectivement discuter.

#1639 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 16:42

Si Vidalin taille Darnaud, je ne fais que me référer à l'article paru à priori, c'est juste fort de café. Les raccourcis, je te les laisse.
Entre un mec qui remettait sur patte un unijambiste en 2 semaines, et un qui en son temps était un adepte de l'infiltration pour jouer avec des fractures, on peut effectivement discuter.

Justement, on peut en discuter, c'est le topic idoine.

#1640 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 393 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2015 - 16:43

L'article est accessible en ligne :

Le demi de mêlée du XV de France, Sébastien Tillous-Borde a lui aussi consulté Camborde. « Quand il est venu me voir pour la première fois, il était à Biarritz et devait faire 74 kilos. […] Aujourd’hui, Tillous doit être à 94 kilos parce qu’il s’y est enfilé, parce qu’il a adopté l’attitude d’un pro », raconte Camborde qui nie avoir donné des produits dopants à ses clients malgré les cachets de Clenbutérol – un anabolisant qui avait causé la perte d’Alberto Contador sur le Tour 2010 – retrouvés à son QG palois par les gendarmes…

Tillous-Borde, 29 ans, 11 sélections avec les Bleus, joue à présent au RC Toulon. Championne de France et double championne d’Europe en titre, l’armada varoise recourt aux services d’un personnage aux méthodes controversées décrit par Christian Bagate comme un « gourou » : Jean-Pierre Darnaud, un ostéopathe qui ne figure plus à l’ordre des kinésithérapeutes. « J’ai eu des témoignages de joueurs qui me parlaient d’anesthésies, de mésothérapie, d’infiltrations de corticoïdes, de micro-injections de sang qu’on inocule dans une blessure pour accélérer la cicatrisation », rapporte Hubert Vidalin, membre de la commission médicale de la Ligue nationale de rugby. Hubert Vidalin était le médecin chef de Clermont depuis 1976 jusqu’à ce que le fameux ostéopathe débarque en Auvergne, en 2006. « Au départ, on refusé qu’il fasse partie de l’équipe médicale parce qu’on n’avait pas pas pu avoir accès à ses diplômes, à son CV. […] Dans un second temps, on me l’a imposé. Et ils ont décidé de se séparer de moi », poursuit Hubert Vidalin.

En savoir plus sur http://www.lemonde.f...0YyLpHX4kdIz.99

On a connu pire comme "taillage" de la part de Vidalin. Apres oui, p-e qu'il affabule completement, et invente les "temoignages de joueurs". Mais pour l'instant aucun element n'indique que les methods de Darnaud soient toutes a base de sangsue et homeopathie ..

Quant a Camborde, tout est dit en une phrase: pour passer de 74 a 94kg, TB a "’adopté l’attitude d’un pro". 

#1641 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 09:10

On fait fausse route, c'était juste des injections de vitamine B12 et des prises de magnésium... :fume:

Comme le dit Galthié est-ce du dopage ou de l'empoisement ? Est ce que les mecs savaient vraiment ce qu'ils prenaient ? à l'époque il n'y avait pas d'internet pour vérifier ce que l'on leur injectait.

Internet ou pas, ils ne savent pas lire.

#1642 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 09:25

MB va devenir moins cynique quand il va comprendre qu il perd des sponsors
A cause du dopage.

#1643 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 09:44

Je suis d'accord

Comment peut on faire pour sortir de cet engrenage?

Le dopage a éxisté de tout temps

Simpson, sur les pentes du Ventoux en 1967, est mort du dopage

Est ce que quasi 50 ans plus tard, ça a changé quelque chose dans le Milieu Cycliste

Non......

Oui, mais les Athlètes ne sont quand meme pas des Lapins de Garenne de 6 semaines....

Ah, même si je suis encore très critique avec le cyclisme, il faut quand m^me considèrer que déchoir un septuple vainqueur de ses titres et une bonne dizaine avant lui ce n'est pas exactement ne rien faire. J'attends de voir un club de rugby déchu de ses titres...

Par ailleurs, les jeunes recrutés dans les centres de formation et qu'on destine au rugby professionnel ont tout de lapins de six semaines, au contraire des hommes d'affaire qui organisent le spectacle et en font un buisness.

Ce qu'il y a de dégueulasse dans la chose, c'est qu'il suffit d'orgniser le sport en spectacle professionnel et d'attendre. Les marionnettes feront le reste et seront tenues pour responsables et assumeront les risques.

Il feront des vieux pas très beau quand même !

Oui, mais dans une belle maison et avec une grosse voiture. Chacun son but dans la vie!

• JB 03, Loulou, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#1644 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 160 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 09:47

Ah, même si je suis encore très critique avec le cyclisme, il faut quand m^me considèrer que déchoir un septuple vainqueur de ses titres et une bonne dizaine avant lui ce n'est pas exactement ne rien faire. J'attends de voir un club de rugby déchu de ses titres...

Par ailleurs, les jeunes recrutés dans les centres de formation et qu'on destine au rugby professionnel ont tout de lapins de six semaines, au contraire des hommes d'affaire qui organisent le spectacle et en font un buisness.

Ce qu'il y a de dégueulasse dans la chose, c'est qu'il suffit d'orgniser le sport en spectacle professionnel et d'attendre. Les marionnettes feront le reste et seront tenues pour responsables et assumeront les risques.

Oui, mais dans une belle maison et avec une grosse voiture. Chacun son but dans la vie!

Si encore ils peuvent s'y déplacer et la conduire la voiture...

#1645 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 09:53

Effectivement, en droit le problème c'est de parler, c'est pas que ce soit vrai ou faux, mais prouvable ou non.

Les mafias de tous poils ont de beaux jours devant elles, assurément.

Le droit est vraiement une belle chose, y a pas à dire. C'est le système de domination le plus ingénieux qu'on ait inventé, après la démocratie bien sûr!

• Loulou et bazooka aiment ceci

#1646 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 10:04

Effectivement, en droit le problème c'est de parler, c'est pas que ce soit vrai ou faux, mais prouvable ou non.

Le droit est vraiement une belle chose, y a pas à dire. C'est le système de domination le plus ingénieux qu'on ait inventé, après la démocratie bien sûr!

C'est quoi ce truc ??

Ca se prend en cachet, en pilule on en piqûre ??

• gnabou aime ceci

#1647 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:05

Totalement hors sujet, mais j'aurais rajouté indirect après démocraties :-)

#1648 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 10:20

honteux et c'est l'aveu du désarroi toulonnais face à la cruelle vérité qui va enfin éclater .

Nous non plus si ça arrive, on en sortira pas indemne !

N'as tu jamais réfléchi ou été interpellé sur les disparitions précoces d'anciens "noms" de l'ASM Nestor?

#1649 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 10:37

MB va devenir moins cynique quand il va comprendre qu il perd des sponsors
A cause du dopage.

C'est bien la seule chose qui pourrait faire bouger les lignes.

Mais avant, (et pas seulement sur la rade...) ça passera par des larmes !

• 63manu aime ceci

#1650 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 11:01

C'est quoi ce truc ??

Ca se prend en cachet, en pilule on en piqûre ??

En suppo.
  • cetotomatos aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users