On va pas recommencé ce débat.
"Dans le cas dun sportif, une prescription médicale pourrait savérer importante lors dun contrôle antidopage. En effet, la codéine, comme nous verrons plus tard, est métabolisée en morphine. La codéine ne fait pas partie de la liste des substances et méthodes interdites à la différence de la morphine. Cette dernière se trouv e dans le groupe des substances « narcotiques, S7 », interdites seulement en compétition et elle fait partie, selon lAgence Mondiale Antidopage (AMA) (5), des substances à seuil. Lors dun contrôle antidopage, sa présence dans les urines du sportif, à une concentration supérieure à 1,2μg/ml est considérée comme un résultat anormal. Dans le cas où ce résultat est en rapport avec une éventuel le prise de codéine, il sera nécessaire de justifier sa prise ainsi que de quantifier lélimination de la codéine et se s métabolites comme la morphine, dans les urines. Dans ce cas de figure, le ratio morphine/codéine devra être inférieur à 1. "
Si il n'a as été sanctionné, c'est que c'était le cas point final. D'ailleurs, la codéine a un rapport de 1/6 par rapport à la morphine. Donc 60mg de codéine = 10mg de morphine (
http://www.chu-toulo...et_iii_v5-2.pdf).
Hors les principaux cachés de morphine pure ou combiné, tel que le skenan, le moscontin etc, contiennent au minimum 10mg par gelule, et c'est vraiment ceux de base, donc équivalent à ces fameux dafalgan. Mais pour une utilisation dans un cadre de dopage pour resister à la douleur par exemple, il faut quand même vraiment taper plus haut, sachant que :
La biodisponibilité des formes orales par rapport à celles administrées par voie sous-cutanée est de 50 %.
La biodisponibilité des formes orales par rapport à celles administrées par voie intraveineuse est de 30 %.
exemple pour du skenan 10mg de morphine. Donc en fait seulement 5mg atterrissent dans le sang sur les 10mg ingérés. Hyper utiles donc pour se doper.
D'où le fait que ça n'a pas été considéré comme un cas de dopage.
C'est quand même bien d'investir jusqu'au bout, au lieu de crier DOPEEEEEEEEEE, au moindre signe.
Sinon moi je me rappelle lors des jours de matchs (je ne faisais pas de rugby, mais un autre sport, dont je tairais le nom) lorsque l'on jouait 2 matchs dans la journée, au repas de midi on avait tous, aspirine et autres anti inflammatoire + la ventoline du gars asthmatique.
Un actifed, et vous êtes aussi positif, pourtant, un actifed augmente t'il vraiment la performance sportive ?
Et si vous voulez encore plus vous marrez :
http://www.lequotidi...dans-la-chaleur