Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#1651 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 12:43

Nous non plus si ça arrive, on en sortira pas indemne !

N'as tu jamais réfléchi ou été interpellé sur les disparitions précoces d'anciens "noms" de l'ASM Nestor?

Qui ?
Quand tu vois ce qu il se passe en Afrique du Sud ou en foot américain ça fait froid dans le dos.
On en est plus a des problèmes de dos ou de genoux détruits.
On en est a des morts prématurées.

#1652 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 160 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 15:01

Sans porter l'opprobe sur qui que ce soit, un soir de finale, 2 joueurs/2 contrôlés positifs au même produit la morphine qui repousse le seuil de la douleur et permet d'augmenter les charges de travail, et aucune sanction...

Pour la codéïne et dopage: http://www.chu-toulo...ns_no2-2012.pdf

#1653 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 395 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 15:47

Sans porter l'opprobe sur qui que ce soit, un soir de finale, 2 joueurs/2 contrôlés positifs au même produit la morphine qui repousse le seuil de la douleur et permet d'augmenter les charges de travail, et aucune sanction...

Pour la codéïne et dopage: http://www.chu-toulo...ns_no2-2012.pdf

Mais puisqu'on te dit que c'etait du Doliprane, et meme que au contraire ca les a endormi, donc ils auraient du etre encore plus fort.. 

#1654 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 19:10

C'est quoi ce truc ??

Ca se prend en cachet, en pilule on en piqûre ??

En perfusion lente il me semble. Il faufrait demander au marseillais :chut: . C'est un produit hautement hallucinogène, mais bon certains préfèrent le rêve à la réalité, bien qu'un certain Tiken Jah ait dit "aux marchands d'illusion que nos consciences n'étaient pas à vendre", il y a de ça déjà bien 20ans.

Ca prend se prend une fois tous les 7ans et t'es vacciné pour toute la période qui suit, trop fort!

#1655 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 19:19

On va pas recommencé ce débat.

"Dans le cas dun sportif, une prescription médicale pourrait savérer importante lors dun contrôle antidopage. En effet, la codéine, comme nous verrons plus tard, est métabolisée en morphine. La codéine ne fait pas partie de la liste des substances et méthodes interdites à la différence de la morphine. Cette dernière se trouv e dans le groupe des substances « narcotiques, S7 », interdites seulement en compétition et elle fait partie, selon lAgence Mondiale Antidopage (AMA) (5), des substances à seuil. Lors dun contrôle antidopage, sa présence dans les urines du sportif, à une concentration supérieure à 1,2μg/ml est considérée comme un résultat anormal. Dans le cas où ce résultat est en rapport avec une éventuel le prise de codéine, il sera nécessaire de justifier sa prise ainsi que de quantifier lélimination de la codéine et se s métabolites comme la morphine, dans les urines. Dans ce cas de figure, le ratio morphine/codéine devra être inférieur à 1. "

Si il n'a as été sanctionné, c'est que c'était le cas point final. D'ailleurs, la codéine a un rapport de 1/6 par rapport à la morphine. Donc 60mg de codéine = 10mg de morphine (http://www.chu-toulo...et_iii_v5-2.pdf).

Hors les principaux cachés de morphine pure ou combiné, tel que le skenan, le moscontin etc, contiennent au minimum 10mg par gelule, et c'est vraiment ceux de base, donc équivalent à ces fameux dafalgan. Mais pour une utilisation dans un cadre de dopage pour resister à la douleur par exemple, il faut quand même vraiment taper plus haut, sachant que :

La biodisponibilité des formes orales par rapport à celles administrées par voie sous-cutanée est de 50 %.
La biodisponibilité des formes orales par rapport à celles administrées par voie intraveineuse est de 30 %.

exemple pour du skenan 10mg de morphine. Donc en fait seulement 5mg atterrissent dans le sang sur les 10mg ingérés. Hyper utiles donc pour se doper.

D'où le fait que ça n'a pas été considéré comme un cas de dopage.

C'est quand même bien d'investir jusqu'au bout, au lieu de crier DOPEEEEEEEEEE, au moindre signe.

Sinon moi je me rappelle lors des jours de matchs (je ne faisais pas de rugby, mais un autre sport, dont je tairais le nom) lorsque l'on jouait 2 matchs dans la journée, au repas de midi on avait tous, aspirine et autres anti inflammatoire + la ventoline du gars asthmatique.

Un actifed, et vous êtes aussi positif, pourtant, un actifed augmente t'il vraiment la performance sportive ?
Et si vous voulez encore plus vous marrez : http://www.lequotidi...dans-la-chaleur
  • La Mecque 83 aime ceci

#1656 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 01 mars 2015 - 20:30

On va pas recommencé ce débat.
"Dans le cas dun sportif, une prescription médicale pourrait savérer importante lors dun contrôle antidopage. En effet, la codéine, comme nous verrons plus tard, est métabolisée en morphine. La codéine ne fait pas partie de la liste des substances et méthodes interdites à la différence de la morphine. Cette dernière se trouv e dans le groupe des substances « narcotiques, S7 », interdites seulement en compétition et elle fait partie, selon lAgence Mondiale Antidopage (AMA) (5), des substances à seuil. Lors dun contrôle antidopage, sa présence dans les urines du sportif, à une concentration supérieure à 1,2μg/ml est considérée comme un résultat anormal. Dans le cas où ce résultat est en rapport avec une éventuel le prise de codéine, il sera nécessaire de justifier sa prise ainsi que de quantifier lélimination de la codéine et se s métabolites comme la morphine, dans les urines. Dans ce cas de figure, le ratio morphine/codéine devra être inférieur à 1. "
Si il n'a as été sanctionné, c'est que c'était le cas point final. D'ailleurs, la codéine a un rapport de 1/6 par rapport à la morphine. Donc 60mg de codéine = 10mg de morphine (http://www.chu-toulo...et_iii_v5-2.pdf).
Hors les principaux cachés de morphine pure ou combiné, tel que le skenan, le moscontin etc, contiennent au minimum 10mg par gelule, et c'est vraiment ceux de base, donc équivalent à ces fameux dafalgan. Mais pour une utilisation dans un cadre de dopage pour resister à la douleur par exemple, il faut quand même vraiment taper plus haut, sachant que :
La biodisponibilité des formes orales par rapport à celles administrées par voie sous-cutanée est de 50 %.
La biodisponibilité des formes orales par rapport à celles administrées par voie intraveineuse est de 30 %.
exemple pour du skenan 10mg de morphine. Donc en fait seulement 5mg atterrissent dans le sang sur les 10mg ingérés. Hyper utiles donc pour se doper.
D'où le fait que ça n'a pas été considéré comme un cas de dopage.
C'est quand même bien d'investir jusqu'au bout, au lieu de crier DOPEEEEEEEEEE, au moindre signe.
Sinon moi je me rappelle lors des jours de matchs (je ne faisais pas de rugby, mais un autre sport, dont je tairais le nom) lorsque l'on jouait 2 matchs dans la journée, au repas de midi on avait tous, aspirine et autres anti inflammatoire + la ventoline du gars asthmatique.
Un actifed, et vous êtes aussi positif, pourtant, un actifed augmente t'il vraiment la performance sportive ?Et si vous voulez encore plus vous marrez : http://www.lequotidi...dans-la-chaleur

Donc ils prennent un truc qui ne sert strictement a rien en vue de ce que les attend sur le terrain, genre pour les règles douloureuses

#1657 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 20:37

Donc ils prennent un truc qui ne sert strictement a rien en vue de ce que les attend sur le terrain, genre pour les règles douloureuses

Voilà. C'est plus crédible que d'imaginer comme moi, con que je suis, que les mecs se seraient chargés.

#1658 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 21:26

Tu prends une béquille la semaine d'avant, ou même en première mitemps, par exemple, et ben tu prends un cachet, point final. De là à dire que c'est du dopage, vous franchissez vite le pas.

Tu crois vraiment que les joueurs ont juste le droit à la bombe de froid quand ils prennent un gros coup ? Ca te soulage 5 minutes, mais après tu douilles quand même. Donc l'hypothèse d'avoir pris un cachet car il avait mal, c'est 100x plus crédible que de prendre de la morphine pour moins avoir mal pendant 80minutes.

Et puis même si ça avait été le cas, le médecin de l'époque est aujourd'hui celui de l'EDF, apparemment il est sacrément performant pour doper les joueurs. Et faites gaffe parce qu'il intoxique aussi vos petits protégés clermontois.

#1659 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 21:48

Tu prends une béquille la semaine d'avant, ou même en première mitemps, par exemple, et ben tu prends un cachet, point final. De là à dire que c'est du dopage, vous franchissez vite le pas.

Tu crois vraiment que les joueurs ont juste le droit à la bombe de froid quand ils prennent un gros coup ? Ca te soulage 5 minutes, mais après tu douilles quand même. Donc l'hypothèse d'avoir pris un cachet car il avait mal, c'est 100x plus crédible que de prendre de la morphine pour moins avoir mal pendant 80minutes.

Et puis même si ça avait été le cas, le médecin de l'époque est aujourd'hui celui de l'EDF, apparemment il est sacrément performant pour doper les joueurs. Et faites gaffe parce qu'il intoxique aussi vos petits protégés clermontois.

Zut, ils pourraient aussi être concernés, on nous aurait menti?

#1660 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 01 mars 2015 - 22:27

Je n'ai aucun protégé lorsque l'on évoque le dopage, garde ce paradigme pour toi ça a l'air de te coller parfaitement

Si non les 100 fois plus crédible sur la morphine c'est juste risible

#1661 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 22:31

Le coup du cachet à la mi temps suite à une béquille, c'est hyper crédible. Ça rend positif l'autre contrôlé. C'est con comme effet indésirable.

#1662 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 22:36

Le coup du cachet à la mi temps suite à une béquille, c'est hyper crédible. Ça rend positif l'autre contrôlé. C'est con comme effet indésirable.

Je ne dis pas qu'il a eu une béquille, c'est un exemple. Me fais pas dire ce que je ne dis pas. Et puis au rugby c'est 15 mecs qui en général prennent des coups dans une équipe.

M'enfin si au nom du grand tabou du dopage dans le rugby, armitage et lewis robert doivent être dopés, qu'ils le soient.

Amen.

#1663 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2015 - 22:39

Tu ne me feras juste pas croire qu'un joueur puisse prendre à la mi-temps d'un match un cachet le rendant potentiellement positif.

Alors deux...
  • cetotomatos aime ceci

#1664 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2015 - 10:13

Source Vidal (la bible) 

pic plasmatique du paracetamol: 30 a 60 min

pic plasmatique de la codeine : 1h

élimination : 48h dont 10% sous forme morphine

mi temps d'un match : 40 min

sinon, oui, tout ce qui te permet de jouer alors que tu es blessé, ou mal en point, est du dopage !! point !!

#1665 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 160 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2015 - 10:17

Source Vidal (la bible) 

pic plasmatique du paracetamol: 30 a 60 min

pic plasmatique de la codeine : 1h

élimination : 48h dont 10% sous forme morphine

mi temps d'un match : 40 min

sinon, oui, tout ce qui te permet de jouer alors que tu es blessé, ou mal en point, est du dopage !! point !!

Le monsieur te dit qu'ils avaient bobos à la mi-temps, t'as pas de preuves (merci Mr Marconnet...), à merde si un contrôle anti-dopage  :crying:  :innocent:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users