Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#166 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 340 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2013 - 10:41

Pour une fois je suis mort de rire après des propos de Boudjellal dans l'équipe :
"On parle de cas de cannabis je crois, et ça n'a jamais fait courir plus vite sur un terrain. Alors oui, le rugby est le sport le plus touché par le dopage, juste derrière le reggae..."

#167 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2013 - 10:45

je ne savais pas qu'on pouvait fumer des suppos :fume:

#168 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 326 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2013 - 10:48

Tout va bien, l'ASM fait ses propres tests... :clap:

C'est bien que l'ASM fasse ses propres tests, mais sont-ils en phase avec ceux de l'AFLD ?
C'est à voir !!!

#169 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2013 - 10:57

Re-tentative de déstabilisation de l'ASM. Après de fausses rumeurs de départ de l'entraîneur en chef Vern Cotter, un contrôle "inopiné" anti-dopage a lieu à l'issue de l'entraînement. Ya de quoi devenir parano..

#170 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2013 - 11:12

Re-tentative de déstabilisation de l'ASM. Après de fausses rumeurs de départ de l'entraîneur en chef Vern Cotter, un contrôle "inopiné" anti-dopage a lieu à l'issue de l'entraînement. Ya de quoi devenir parano..

C'est déjà la 3ème ou 4ème fois cette saison, faut pas non plus voir le mal partout !
En plus objectivement c'est plutôt bien visé niveau timing, une semaine avant un quart de HCup, il y a beaucoup de chances que ceux qui veulent se doper le fassent pour ce genre de matchs...

#171 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 359 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2013 - 11:41

Enfin, perso je suis bien inquiet sur la rumeur COTTER que sur le contrôle anti-dopage. Restons calme sur ce point. Après tout, celà ne me choque pas, il faut l'accepter, il y a des régles. La rumeur COTTER est à mes yeux bien plus déstabilisante car elle véhicule bien des questions.........................

#172 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 mars 2013 - 11:52

SI c'est une vanne, je veux bien mettre un smiley pour saluer l'effort.
Par contre, si tu le penses vraiment là tu es vraiment parano...

#173 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2013 - 12:57

Mouaip!

Ca sent pas bon du tout tout ça!
Les mots et leur tournure en disent parfois long sur ce que les hommes ne veulent pas dire.
Trois exemples:

1/ L'interview de Novès: "Je ne connais pas trop de joueurs dopés" double négation suivie d'une minoration. C'est une belle anguille que voilà!
Un peu plus loin dans l'interview: "Citez moi des cas", le classique pas vu pas pris, bien connu dans le cyclisme...

2/ L'interview de Jonathan W et son lapsus énorme: "...il y a tellement de dopage..." "ils peuvent venir voir dans les casiers"...

3/ Boudjellal qui utilise en meilleur communicant des techniques argumentaires plus subtiles, la réduction à l'homme de paille en réduisant via la dérision le dopage à fumer trois pétards... ça amuse le naïf, c'est bien, mais ça en dit long sur le synisme d'un certain milieu.

La suite probable, c'est qu'un de ces jours il y en a un bien connu qui va se faire pincer correct, on tiendra notre Richard Virenque, notre Bouc émissaire quoi!

Et si il décide de parler et qu'il est mis à l'écart ça ne signifiera qu'une chose c'est que tout le monde est mouillé jusqu'au cou.

Quand on voit tous les dirigeants nier en bloc ça fait peur!

#174 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2013 - 14:13

Prise de masse musculaire, chasse à la masse grasse, amélioration de la puissance et de la vitesse, résistance à la douleur, récupération... Tous les ingrédients sont là pour faire du rugby un terrain propice au dopage. Et le professionnalisme, qui le rend encore plus exigeant et attractif, est sans doute un facteur aggravant.

#175 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2013 - 14:35

Galtié, que j'apprécie par ailleurs, nous dit ceci:
«Le rugby est un sport qui demande des qualités physiques antagonistes. C’est un sport d’efforts qui durent cent minutes. Il faut être endurant. Ce n’est pas un sport en ligne, il demande de l’évitement. C’est un sport de vitesse, de puissance, d’adresse, de communication, un sport où il faut rester lucide dans le combat. Je ne connais pas le produit miracle qui permettrait de maîtriser tout ça"
http://www.lequipe.f...ubitatif/360140

Oui, effectivement il n'y a pas de produit miracle qui permet de maîtriser tout les paramètres qu'il évoque, par contre il y a x produits qui chacun améliore spécifiquement un des points:
EPO, transfusion, PFC pour l'endurance
hormones de croissance, testostérone pour la vitesse et la puissance
amphétamine pour l'adresse et la lucidité

Rien n'empêche un sportif de prendre plusieurs de ces produits, Armstrong l'a bien fait...
Bref un argumentaire bidon, du même style que ceux des footeux qui nous disent que le dopage ne sert à rien dans le foot quand on a les pieds carrés... politique de l'autruche quand tu nous tiens !

#176 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2013 - 14:43

La réaction de Serge Simon - qui est pourtant toubib ou l'a été - est aussi édifiante... Visiblement le monde du rugby n'a pas trop envie de se poser la question.

#177 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 359 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2013 - 15:04

Mais, au fait, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que dans les années 2000, Xavier SADOURNY a été contrôlé positif au cannabis ? Désolé (surtout pour lui, si je me plante) -D'ailleurs, il me semble qu'il avait fait l'objet d'une sanction tant par le club que les instances. Si un cyber confirme ou pas ? Merci -

#178 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2013 - 18:42

Prise de masse musculaire, chasse à la masse grasse, amélioration de la puissance et de la vitesse, résistance à la douleur, récupération... Tous les ingrédients sont là pour faire du rugby un terrain propice au dopage. Et le professionnalisme, qui le rend encore plus exigeant et attractif, est sans doute un facteur aggravant.

Oui, effectivement il n'y a pas de produit miracle qui permet de maîtriser tout les paramètres qu'il évoque, par contre il y a x produits qui chacun améliore spécifiquement un des points:
Rien n'empêche un sportif de prendre plusieurs de ces produits, Armstrong l'a bien fait...
Bref un argumentaire bidon, du même style que ceux des footeux qui nous disent que le dopage ne sert à rien dans le foot quand on a les pieds carrés... politique de l'autruche quand tu nous tiens !

La réaction de Serge Simon - qui est pourtant toubib ou l'a été - est aussi édifiante... Visiblement le monde du rugby n'a pas trop envie de se poser la question.

Au début c'était pareil dans le vélo, ensuite ...

#179 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2013 - 18:44

Au début c'était pareil dans le vélo, ensuite ...

Malheureusement c'est ce que je pense aussi .

l'Uci et la Ffr même pardessus .

#180 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2013 - 18:56

L'exemple de l ' U.C.I. désastreux aurait du faire réflechir les pardessus

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet