
Dopage et rugby (92)
#166
Posted 29 March 2013 - 10:41 AM
"On parle de cas de cannabis je crois, et ça n'a jamais fait courir plus vite sur un terrain. Alors oui, le rugby est le sport le plus touché par le dopage, juste derrière le reggae..."
#167
Posted 29 March 2013 - 10:45 AM

#168
Posted 29 March 2013 - 10:48 AM
C'est bien que l'ASM fasse ses propres tests, mais sont-ils en phase avec ceux de l'AFLD ?Tout va bien, l'ASM fait ses propres tests...
C'est à voir !!!
#169
Posted 29 March 2013 - 10:57 AM
#170
Posted 29 March 2013 - 11:12 AM
C'est déjà la 3ème ou 4ème fois cette saison, faut pas non plus voir le mal partout !Re-tentative de déstabilisation de l'ASM. Après de fausses rumeurs de départ de l'entraîneur en chef Vern Cotter, un contrôle "inopiné" anti-dopage a lieu à l'issue de l'entraînement. Ya de quoi devenir parano..
En plus objectivement c'est plutôt bien visé niveau timing, une semaine avant un quart de HCup, il y a beaucoup de chances que ceux qui veulent se doper le fassent pour ce genre de matchs...
#171
Posted 29 March 2013 - 11:41 AM
Re-tentative de déstabilisation de l'ASM. Après de fausses rumeurs de départ de l'entraîneur en chef Vern Cotter, un contrôle "inopiné" anti-dopage a lieu à l'issue de l'entraînement. Ya de quoi devenir parano..
Enfin, perso je suis bien inquiet sur la rumeur COTTER que sur le contrôle anti-dopage. Restons calme sur ce point. Après tout, celà ne me choque pas, il faut l'accepter, il y a des régles. La rumeur COTTER est à mes yeux bien plus déstabilisante car elle véhicule bien des questions.........................
#172
Posted 29 March 2013 - 11:52 AM
SI c'est une vanne, je veux bien mettre un smiley pour saluer l'effort.Re-tentative de déstabilisation de l'ASM. Après de fausses rumeurs de départ de l'entraîneur en chef Vern Cotter, un contrôle "inopiné" anti-dopage a lieu à l'issue de l'entraînement. Ya de quoi devenir parano..
Par contre, si tu le penses vraiment là tu es vraiment parano...
#173
Posted 29 March 2013 - 12:57 PM
Ca sent pas bon du tout tout ça!
Les mots et leur tournure en disent parfois long sur ce que les hommes ne veulent pas dire.
Trois exemples:
1/ L'interview de Novès: "Je ne connais pas trop de joueurs dopés" double négation suivie d'une minoration. C'est une belle anguille que voilà!
Un peu plus loin dans l'interview: "Citez moi des cas", le classique pas vu pas pris, bien connu dans le cyclisme...
2/ L'interview de Jonathan W et son lapsus énorme: "...il y a tellement de dopage..." "ils peuvent venir voir dans les casiers"...
3/ Boudjellal qui utilise en meilleur communicant des techniques argumentaires plus subtiles, la réduction à l'homme de paille en réduisant via la dérision le dopage à fumer trois pétards... ça amuse le naïf, c'est bien, mais ça en dit long sur le synisme d'un certain milieu.
La suite probable, c'est qu'un de ces jours il y en a un bien connu qui va se faire pincer correct, on tiendra notre Richard Virenque, notre Bouc émissaire quoi!
Et si il décide de parler et qu'il est mis à l'écart ça ne signifiera qu'une chose c'est que tout le monde est mouillé jusqu'au cou.
Quand on voit tous les dirigeants nier en bloc ça fait peur!
#174
Posted 29 March 2013 - 14:13 PM
#175
Posted 29 March 2013 - 14:35 PM
«Le rugby est un sport qui demande des qualités physiques antagonistes. C’est un sport d’efforts qui durent cent minutes. Il faut être endurant. Ce n’est pas un sport en ligne, il demande de l’évitement. C’est un sport de vitesse, de puissance, d’adresse, de communication, un sport où il faut rester lucide dans le combat. Je ne connais pas le produit miracle qui permettrait de maîtriser tout ça"
http://www.lequipe.f...ubitatif/360140
Oui, effectivement il n'y a pas de produit miracle qui permet de maîtriser tout les paramètres qu'il évoque, par contre il y a x produits qui chacun améliore spécifiquement un des points:
EPO, transfusion, PFC pour l'endurance
hormones de croissance, testostérone pour la vitesse et la puissance
amphétamine pour l'adresse et la lucidité
Rien n'empêche un sportif de prendre plusieurs de ces produits, Armstrong l'a bien fait...
Bref un argumentaire bidon, du même style que ceux des footeux qui nous disent que le dopage ne sert à rien dans le foot quand on a les pieds carrés... politique de l'autruche quand tu nous tiens !
#176
Posted 29 March 2013 - 14:43 PM
#177
Posted 29 March 2013 - 15:04 PM
#178
Posted 29 March 2013 - 18:42 PM
Prise de masse musculaire, chasse à la masse grasse, amélioration de la puissance et de la vitesse, résistance à la douleur, récupération... Tous les ingrédients sont là pour faire du rugby un terrain propice au dopage. Et le professionnalisme, qui le rend encore plus exigeant et attractif, est sans doute un facteur aggravant.
Oui, effectivement il n'y a pas de produit miracle qui permet de maîtriser tout les paramètres qu'il évoque, par contre il y a x produits qui chacun améliore spécifiquement un des points:
Rien n'empêche un sportif de prendre plusieurs de ces produits, Armstrong l'a bien fait...
Bref un argumentaire bidon, du même style que ceux des footeux qui nous disent que le dopage ne sert à rien dans le foot quand on a les pieds carrés... politique de l'autruche quand tu nous tiens !
La réaction de Serge Simon - qui est pourtant toubib ou l'a été - est aussi édifiante... Visiblement le monde du rugby n'a pas trop envie de se poser la question.
Au début c'était pareil dans le vélo, ensuite ...
#179
Posted 29 March 2013 - 18:44 PM
Au début c'était pareil dans le vélo, ensuite ...
Malheureusement c'est ce que je pense aussi .
l'Uci et la Ffr même pardessus .
#180
Posted 29 March 2013 - 18:56 PM
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users