Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#2011 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2015 - 11:06

En rugby, non. Deux dopés dans une finale nationale, ça ne fait aucun remous dans la piscine.

Le Dafalgan codéiné a tout le contraire d'un produit dopant....

Continue......

#2012 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2015 - 11:17

Je ne vois pas â quoi tu fais allusion.
Donc il y a des cons qui prennent licitement des produits non dopants pour s'affaiblir et queuter une finale.

Le Dafalgan, c'est ce truc qui synthétise de la morphine et qui permet de donner un alibi à des mecs qui se seraient chargés à autre chose, c'est ça? Ça permettrait à deux dopés (on ne parlerait que des 2 positifs sur 2 contrôlés) avérés de mentir, et à des instances de faire semblant d'y croire sans doute.

Un tel cas de figure serait un cas avéré de dopage collectif systématique. Mais ça ne peut arriver dans le rugby. Payer l'arbitre serait plus sûr, car on peut se doper et perdre quand même.
  • Loulou aime ceci

#2013 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2015 - 11:20

Bon , alors on va synthétiser le tout....

Alors le RCT , tous les joueurs sont dopés

M Rolland a touché des dessous de Table à Dublin

On triche sur le SC

On bénéficie des largesses de M Falco....

Tu me diras si j'ai oublié quelque chose

Ché voyous ces toulonnais .......  B)  :rolleyes:

#2014 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2015 - 11:28

On triche sur le SC

bin oui : "depuis l'débuuuuut !!!"

• DIAS aime ceci

#2015 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2015 - 12:56

On triche sur le SC

Dire que le dafalgan codeine est l "inverse d'un produit dopant", ca reste assez naif quand meme.. le dopage c'est pas seulement EPO et hormone de croissance hein ? C'est aussi certains produits masquant, des antidouleurs pour pouvoir jouer / repeter les chocs plus que le corps ne devrait pouvoir encaisser, etc. Ca ne veut pas dire necessairement que le RCT etait entierement dope, mais en faire la preuve du contraire, meme pour un sudiste, ca reste une mauvaise foi assez confondante.

Sinon la natation pensait sans doute s'etre un peu mise a l'abri (au moins temporairement) en interdisant les combinaisons, donc en "re-augmentant" la part technique vs physique dans leur sport, mais ca n'aura pas dure longtemps..

#2016 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 893 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2015 - 13:27

On triche sur le SC

il y a même un toulonnien qui a sciemment oublié un écharpe du rct dans mes chambres d'hôtes après une soirée débat (on a bien rigolé)

si c'était pour me faire virer ma cuti c'est raté, mais je dois avouer que mon chat l'adore

#2017 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2015 - 13:59

Dire que le dafalgan codeine est l "inverse d'un produit dopant", ca reste assez naif quand meme.. le dopage c'est pas seulement EPO et hormone de croissance hein ? C'est aussi certains produits masquant, des antidouleurs pour pouvoir jouer / repeter les chocs plus que le corps ne devrait pouvoir encaisser, etc. Ca ne veut pas dire necessairement que le RCT etait entierement dope, mais en faire la preuve du contraire, meme pour un sudiste, ca reste une mauvaise foi assez confondante.

Sinon la natation pensait sans doute s'etre un peu mise a l'abri (au moins temporairement) en interdisant les combinaisons, donc en "re-augmentant" la part technique vs physique dans leur sport, mais ca n'aura pas dure longtemps..

J'en prend deux par jours (en période de crise pour mon dos) depuis 5 ans

Hormis, que ça me calme mes douleurs, je n'en ai pas vu d'autres avantages....

Sinon, il faudrait faire la diffèrence, entre des produits dopants anti douleur, et de récupération.....

Ou l'athlète quel qu'il soit, n'en tire pas avantage

Et les véritables produits dopants améliorant de manières conséquentes, les performances des athlètes....

Dans des sports comme le rugby, 

Comment faire , pour panser les petits bobos , la récupération pour repartir au frachant , la semaine qui suit sans utiliser de produits?

C'est physiquement impossible....

Il faut 5 jours pour récupérer pour une personne "normale"....

Faudrait il enlever les produits dopant "dit" de récupération, de la liste elle même?

#2018 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2015 - 14:01

Quand on synthétise de la morphine qu'on a pris comme dopant et qu'on se fait choper, on peut arguer qu'on a avalé 2 kgs de Daffalgan pour faire croire qu'on ne s'est pas dopé.

#2019 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 893 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2015 - 14:08

Sinon, il faudrait faire la diffèrence, entre des produits dopants anti douleur, et de récupération.....

Et les véritables produits dopants améliorant de manières conséquentes, les performances des athlètes....

Comment faire , pour penser les petits bobos , la récupération pour repartir au frachant , la semaine qui suit sans utiliser de produits?

Faudrait il enlever les produits dopant "dit" de récupération, de la liste elle même?

c'est chez vous qu'il y en a un qui prend des pastilles bleues et que l'on surnomme la poutre, la première ligne s'en plaint d'ailleurs ^_^

#2020 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2015 - 16:04

Comment faire , pour panser les petits bobos , la récupération pour repartir au frachant , la semaine qui suit sans utiliser de produits?

A partir du moment ou la performance du joueur est meilleure avec le produit que sans le produit, sa performance est amelioree. Apres, on peut debattre effectivement, mais pour moi, ce que font les rugbymen, tennismen etc, a base d'infiltrations multiples, creatine, et autre alimentation en poudre, c'est tout autant du dopage que l'EPO ou les hormones de croissance: on prend un produit, ca ameliore les performances.

Apres je suis d'accord qu'avec le calendrier actuel, c'est physiquement complique (quasi impossible) pour les joueurs d'enchainer les matchs sans ces aides medicalisees, mais de mon point de vue, c'est le calendrier qu'il faudrait changer, pas accepter que les joueurs tirent sur la corde et s'entrainent "a la limite de la blessure" constamment.. Mon ideal (mais ce n'est que mon point de vue), c'est un calendrier plus light ou des joueurs comme Bonnaire ou Wilko (t'as vu, je cite un ex Toulonnais :-) ) auraient pu / pourraient s'exprimer sans avoir besoin de constamment travailler leur physique, et au contraire en jouant sur leur qualite mentale et tactique. A l'inverse, ca donnerait (peut-etre) un rugby qui privilégierait moins les joueurs "tout physique", dont la qualite premiere est d'etre capable d'etre lourd et rapide et foncer dans un mur 50 fois d'affilee et se relever..

#2021 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 893 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2015 - 16:18

prendre des produits pour améliorer ses performances beaucoup le font, le problème c'est que certaines parties du corps y sont insensibles voir réfractaires et un jour c'est le pépin

ça remplit les infirmeries , raccourci les carrières et ça fait de la place pour les jeunes qui pour être performants se dopent et c'est comme ça depuis pas mal d'années et ça ne s'arrêtera que lorsque la lutte antidopage sera en avance sur les tricheurs et c'est pas demain la veille 

#2022 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 10 août 2015 - 09:49

Pour revenir à l'article sur la natation:

- les dopés de 2014 c'est une chose, par contre je laisserais le bénéfice du doute au chinois qu'il s'est chopper à 18 ans y'a 4 ans de cela, ... il a peut-être compris de sa connerie "faite en junior".

- "ces athlètes viennent plus souvent de Chine, Russie ou Brésil que des US, de France ou d'Australie". Hypothèse 1: cocorico! Hypothèse 2: on utilise juste des produits autres (plus chers?) qui passent les contrôles sans soucis

#2023 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2015 - 09:54

- les dopés de 2014 c'est une chose, par contre je laisserais le bénéfice du doute au chinois qu'il s'est chopper à 18 ans y'a 4 ans de cela, ... il a peut-être compris de sa connerie "faite en junior".

- "ces athlètes viennent plus souvent de Chine, Russie ou Brésil que des US, de France ou d'Australie". Hypothèse 1: cocorico! Hypothèse 2: on utilise juste des produits autres (plus chers?) qui passent les contrôles sans soucis

http://www.eurosport...808/story.shtml

Encore des suspicions possible.........

#2024 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2015 - 10:06

Comme disait Manaudou L hier, comment avoir confiance dans un mec qui fait les mêmes perfs, en étant soit disant propre maintenant, qu'il réalisait quand il s'est fait chopper pour dopage !

#2025 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2015 - 10:14

Comme disait Manaudou L hier, comment avoir confiance dans un mec qui fait les mêmes perfs, en étant soit disant propre maintenant, qu'il réalisait quand il s'est fait chopper pour dopage !

Justin Gatlin likes this  :D

• Silhouette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users