Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#2041 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,884 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 12:23 PM

Pour la natation je ne dis pas que les chinois et russes ne sont pas dopés mais il faudrait aussi enlever les lunettes occidentales.

Quand Phelps gagne des titres à la pelle (8 médailles d'or, 7 records du monde et un record olympique sur les seuls jeux de 2008) on crie au génie. De même pour Ledecky qui à 18 ans fait un quadruplé improbable 200, 400, 800, 1500.

Par contre si un chinois ou un russe a le malheur de remporter un titre, les occidentaux le traiteront de dopé.

Il ne me semble pas que les occidentaux soient plus épargnés que les autres, par contre les régimes politiques en Chine et en Russie rajoutent une petite couche de suspicion supplémentaire.

#2042 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,075 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 12:35 PM

Il ne me semble pas que les occidentaux soient plus épargnés que les autres, par contre les régimes politiques en Chine et en Russie rajoutent une petite couche de suspicion supplémentaire.

Il y aussi la plus grande connaissance des athletes occidentaux en categories de jeune. Souvent, les commentateurs connaissent tres bien leur sport (bon a part France TV), et ont vu les "phenomenes" arriver. Phelps etait annonce, Ledicki est une extra-terrestre depuis plus de 7-8 ans. Donc quand nous on les decouvre enormes en competition, ces athletes n'engendrent pas vraiment de suspicion parce qu'ils etaient attendus a ces niveaux de perf la. On connait moins les jeunes russes / chinois(es), j'imagine tout simplement parcequ'ils ne participent pas au meme competition, etc. Et pour eux, on peut d'un coup les decouvrir, et la semaine d'apres ils battent un record du monde, ce qui est bien plus suspect.

Apres, etre tres fort et au dessus du commun n'empeche pas de se doper.. Armstrong etait sans nul doute l'un des meilleurs cyclistes de sa generation, particulierement dans sa capacite mentale a ne jamais avoir un jour "sans". N'empeche que quand on veut gagner, on met toutes les chances de son cote..

• La Mecque 83 likes this

#2043 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 12:56 PM

Comme disait Manaudou L hier, comment avoir confiance dans un mec qui fait les mêmes perfs, en étant soit disant propre maintenant, qu'il réalisait quand il s'est fait chopper pour dopage !

Donc 4 ans d'entraînement ça sert à rien? Lucas appréciera.

Attention, je juge pas s'il est dopé ou pas, sûrement l'est-il au même titre que les autres, mais autant la phrase de Manaudou pourrait se défendre sur un mec convaincu de dopoage y'a 6 mois, autant là on parle d'une période de 4 ans... sans compter qu'à 22 ans t'es un peu plus affûté physiquement qu'à 18 souvent.

#2044 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,614 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 13:04 PM

Jamais un mec n'a gagné avec 1/3 de seconde sur cette distance, depuis qu'elle éxiste

On est en droit en amateur sportif de se poser la question, non?

Du Dopage en sport individuel et en sport collectif, pas tout à fait la même chose

Que je sache, il faut marquer des buts, des essais, ou passer des pénalités

Et là, le Dopage, bien qu'il existe, n'aide en rien , à le faire

Et JC Killy, en 1968, 3 médailles d'or dans les trois disciplines alpines, devait avoir une sacré pharmacie. En tant qu'amateur de sport je me pose la question

#2045 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 10 August 2015 - 13:10 PM

Jamais un mec n'a gagné avec 1/3 de seconde sur cette distance, depuis qu'elle éxiste
On est en droit en amateur sportif de se poser la question, non?
Du Dopage en sport individuel et en sport collectif, pas tout à fait la même chose

La nouvelle notion développée par lamecqueterresainteparolesd'evangilesdieuestparmisnous83 :

Le dopage par snobisme , on pourra tout gagner pareil même plus si ça se trouve sans dopage mais non on le fait car nous aussi on le vaut bien

En fait t'as un énorme complexe du supériorité et tu prends vraiment les gens pour des cons

#2046 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 13:37 PM

La nouvelle notion développée par lamecqueterresainteparolesd'evangilesdieuestparmisnous83 :

Le dopage par snobisme , on pourra tout gagner pareil même plus si ça se trouve sans dopage mais non on le fait car nous aussi on le vaut bien

En fait t'as un énorme complexe du supériorité et tu prends vraiment les gens pour des cons

Qui l'a ramené sur le RCT, quand j'ai parlé de Manaudou, Le "Pape"?

Tu n'avais pas d'autres contre exemples en boutique.....

Et à part ça, c'est moi qui me la joue supérieur, sur le coup....

Te laisse à tes "pauvres" certitudes...

#2047 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 13:51 PM

Et JC Killy, en 1968, 3 médailles d'or dans les trois disciplines alpines, devait avoir une sacré pharmacie. En tant qu'amateur de sport je me pose la question

Mark Spitz en 1972 aux JO de Munich, 7 Médailles d'Or  :rolleyes:  B)

#2048 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 10 August 2015 - 14:12 PM

Qui l'a ramené sur le RCT, quand j'ai parlé de Manaudou, Le "Pape"?
Tu n'avais pas d'autres contre exemples en boutique.....
Et à part ça, c'est moi qui me la joue supérieur, sur le coup....
Te laisse à tes "pauvres" certitudes...

Tu émets des doutes parce qu'un mec gagne haut la main, mais tu ne supportes pas ses mêmes doutes lorsque cela touche ton rct avec l'argument que ça sert a rien car il faut marquer des essais , merci j'avais point vu la différence avec le 50 m papillon me disais aussi que l'herbe étaient un peu bleue assez humide tout s'explique maintenant

La seule certitude que j'ai c'est que tu nous prends tellement pour des cons que tu balances des arguments débiles en espérant que les gens les gobent,

On est pas tous en tongue en train de t'admirer a raconter tes exploits avec ton accent chantant

Ou alors tu crois vraiment que le dopage dans le rugby sert a rien car ça aide pas a poser le ballon dans l'embut et alors la c'est toi qui est en tongue et qui a force de raconter des conneries tu finis par y croire

#2049 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 14:23 PM

Tu émets des doutes parce qu'un mec gagne haut la main, mais tu ne supportes pas ses mêmes doutes lorsque cela touche ton rct avec l'argument que ça sert a rien car il faut marquer des essais , merci j'avais point vu la différence avec le 50 m papillon me disais aussi que l'herbe étaient un peu bleue assez humide tout s'explique maintenant

La seule certitude que j'ai c'est que tu nous prends tellement pour des cons que tu balances des arguments débiles en espérant que les gens les gobent,

On est pas tous en tongue en train de t'admirer a raconter tes exploits avec ton accent chantant

Ou alors tu crois vraiment que le dopage dans le rugby sert a rien car ça aide pas a poser le ballon dans l'embut et alors la c'est toi qui est en tongue et qui a force de raconter des conneries tu finis par y croire

Bein oui, j'emets des doutes, et alors????

Tu as besoin de la ramener de suite, sur le RCT, 

A croire que tout tourne autour.....

Vous ne voulez pas trop en parler, mais c'est vous qui l'a ramené sur ça

A croire aussi, que vous aimez bien vous remuez le couteau dans la plaie....

Prendre pour des cons.... Je n'ai fait que de t'emboiter le pas.....

Tu ouvres une porte , je m'y engouffre....

Si tu relis en arrière , j'ai donné raison à Rémy, quand il a contre argumenté mon message, 

Faut il se donner la peine de lire......

J'ai expliqué, enfin , ma version à quoi sert le dopage dans le rugby, un peu plus en amont de ce topic....

ça se tient, je ne dis pas le contraire...

La réponse à Remy

#2050 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 10 August 2015 - 14:30 PM

Toutes mes excuses j'avais bêtement compris que le dopage n'avait une utilité qu'en sport individuel , mais que comme au rugby fallait marquer des essais des buts des pénalités ÇA N'AIDAIT EN RiEN

Autant pour moi

Mais bon je vais quand même éviter de me taper tout tes posts, seulement quelqu'uns qui sont déjà pas mal remplis de conneries me suffiront amplement

#2051 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 14:35 PM

en-prendre-un-pour-taper-sur--l-autre.jp

• Sysyphe likes this

#2052 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 14:54 PM

Toutes mes excuses j'avais bêtement compris que le dopage n'avait une utilité qu'en sport individuel , mais que comme au rugby fallait marquer des essais des buts des pénalités ÇA N'AIDAIT EN RiEN

Autant pour moi

Mais bon je vais quand même éviter de me taper tout tes posts, seulement quelqu'uns qui sont déjà pas mal remplis de conneries me suffiront amplement

Si tu lisais plus en arrière ...pas ce message là..
Ou j'avais l'esprit taquin...
Mais bon
Un bougnat têtu comme tu l'es bien
N'admettra pas d'être mis en porte à faux :D
Pour les conneries ...y'a celui qui ne dit rien. Qui n'en fait pas
Je les assume...

#2053 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 15:15 PM

Pendant que j'essayais de me remémorer à quelle déclaration m'avait fait penser l'ânerie le commentaire de LaMecque (c'était Platini), je suis un tombé sur cet article hallucinant sur la façon dont les contrôles antidopages ont été gérés à la Cdm de foot, et le seront pour les JO:

http://ici.radio-can...si-blogue.shtml

A mon avis ça sera pas mieux en Septembre prochain du côté de Londres...

#2054 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,614 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 16:12 PM

Mark Spitz en 1972 aux JO de Munich, 7 Médailles d'Or  :rolleyes:  B)

Et alors, dois je douter ?

#2055 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2015 - 21:17 PM

je suis personnellement convaincu de cette éventualité... :D

Le Dafalgan codéiné a tout le contraire d'un produit dopant....

J'en prend deux par jours (en période de crise pour mon dos) depuis 5 ans

Hormis, que ça me calme mes douleurs, je n'en ai pas vu d'autres avantages....

on parle de sportif de haut niveau, de gros muscle, pas de cérébral façon titipédia.... :D

• VGE is back and Eloyan like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)