Alors toi qui sait tout
Ce mec a fait chacun des iron Man comme un métronome toujours le même parcours ... La natation quasi a la seconde près ! Environ en 13h pour la totalité avec pause comprises .... Pour manger féculents et divers sucres ... Il a dit lui même qu'il aurait pu continuer ... Le frère d'un collègue a fait une partie de sa pérf avec lui ... Il gérait et n'a pas du tout fini fatigue ....
En vélo seul .. Il doit faire moins de 35km/h de moy ou alors il est du RCT
Je pense qu'une heure en natation c'est assez juste a qq min près
Par contre le vélo on doit plutôt être sur du 6h30 ... Voire un peu plus ...
Le marathon en 3h30 - 4h .. Et les pauses
Ce qu'il faut voir c'est qu'il a du faire aussi qq 10 ou 15 jours a plus de 30 degrés ...
J'ai pris les bases sur un temps scratch
Le vainqueur de l'Ironman des championnats du Monde à Hawaii , l'an dernier , a mis 8h15
Maintenant 13h d'effort pendant 41 jours, ça représente plus de 530 heures, avec aussi des diffèrences d'amplitude thermique comme tu l'as dit....
Le gars, quel âge a t'il?
Quel travail fait il? Car je doute qu'il soit un professionnel de ce sport.....
Combien d'entrâinement fait il par jour?
Ensuite, comme j'ai dit, le corps humain , n'est pas une machine
Les articulations (au niveau des pieds, les genoux, les hanches) ce n'est pas interchangeable,le coeur ,non plus....
D'ici 15/20 ans, les efforts qu'il a fait , il les paiera comptant , physiquement, peut être même avant....
Finir non fatigué, je le crois, au bout d'un certain temps , le corps s'habitue à la contrainte de l'effort,
La fatigue, la vraie, c'est dans les jours qui suivent ....
ça rime à quoi, son exploit?
Le dépassement de soi même?
On n'a pas besoin d'aller aussi loin dans la démesure pour se le prouver....
A ce stade là, comme l'a dit Loulou, il faut être "malades" pour faire ça.....