Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#2221 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 12:36

Honnetement, j'avais été étonné de la forme des joueurs du RCT en finale de H-cup, eux qui sous jouaient leur rugby depuis des mois, s'étaient qualifiées assez chanceusement en finale contre le Leinster. Pleins de leurs joueurs étaient totalement en bout de forme et ne semblaient pas au niveau et paf sur cette finale, on en a retrouvé certains comme par hasar au plus haut niveau. Apres, je n'accuse pas, je fais juste remarqué que j'avais trouvé ça étrange mais peut etre que ces joueurs ont juste réussi à se sublimer pour l'évenement.

Sur la finale à Londres effectivement, il y a physiquement un monde d'écart entre Toulon et l'ASM. Après on peut se poser des questions...

Peut être qu'il faudrait arrêter les allusions faciles. D'aprés certains, quand vous perdez une finale, c'est soit la faute à l'arbitre, soit l'adversaire est dopé...etc. En fait, il n'y a qu'en 2010 que tout était propre...

#2222 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 12:37

Peut être qu'il faudrait arrêter les allusions faciles. D'aprés certains, quand vous perdez une finale, c'est soit la faute à l'arbitre, soit l'adversaire est dopé...etc. En fait, il n'y a qu'en 2010 que tout était propre...

En 2010, l'adversaire était nul. Le vainqueur aussi d'ailleurs. Comme en 2015 en somme.

• Silhouette aime ceci

#2223 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 12:44

Bof, je ne suis pas adepte de la mauvaise fois et je trouve souvent sauf en 2012-2013 ou on était meilleur et que là c'est vraiment rageant, que au vu des matchs les défaites sont malheuresement mérités.

Mais cette finale à Londres, je t'avoue que j'ai eu du mal à comprendre comment les joueurs du RCT ont pu etre à ce niveau. Comme Botha, il était à la rue sur tous ses derniers matchs et surtout physiquement, mais en finale, il a écrasé ses adversaires. Comme je te dis, il parait que c'est des "grands joueurs" qui arrivent à se sublimer lors des grands évenements, donc pourquoi pas. Mais c'était quand meme rageant de voir un RCT qui arrivait en pleins doutes et sortait de prestations plutot faiblardes et notament en demis et sortir un match pareil en finale. Apres, sur ce match, nos joueurs ont été en dessous de tout, notament la relance d'abendanon en fin de mis temps qui fait vraiment mal, ou le fait de pas réussir à récupérer les remises en jeux. Ou ce 1v6 de Michel, tin j'en reviens toujours pas, ils ont fait quoi nos joueurs ... Y'a rien à dire vous avez été meilleur sur cette finale.

Tout ça pour dire, en bref que j'ai quelques doutes sans rien affirmer et que si on m'apprenait qu'ils étaient en effet dopé, ça ne m'étonnerait pas plus que ça ! Apres, j'y connais rien en dopage et mon avis n'a que guère d'intérets !

#2224 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 12:45

en 2010 nous avons été champion à cause d'un mauvais concours de circonstance c'est tout, mais heureusement depuis tout est rentré dans l'ordre 

• Rémy63, Vynce et zorro aiment ceci

#2225 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 12:51

Toulon va devenir le club le plus connu des Facs de médecine du monde entier

#2226 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 698 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 12:55

MSD aurait perdu ce match
  • VGE is back aime ceci

#2227 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 12:58

En 2010, on a reussi a faire de la peine a Porical qui nous offre le titre. Mais on est loin de dominer qui que ce soit physiquement ..

#2228 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 12:59

Scandaleux oser mette des pharmaciens en cause

• Marcaurel, marco43 et VGE is back aiment ceci

#2229 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 13:01

Après les avocats du RCT se trompent on peut trouver des produits dopants (donc interdit par l'agence mondiale antidopage) en pharmacie :
Actifed, Dolirhum, Humexrhum, spray pour le nez, crème aux corticoïdes  etc...

mais si c'est juste ça... :closedeyes:

En pharmacie on peut trouver aussi :
"sous ordonnance bien sur ...(sauf a Toulon )"

Les Androgènes
Les androgènes, encore appelés stéroïdes anabolisants sont des hormones masculines qui activent la croissance musculaire. Elles agissent aussi sur lagressivité et la combativité. Parmi ces substances, on retrouve la testostérone, le danazol et la DHEA.
Ces agents sont interdits en permanence. Outre le risque de virilisation et de retard de croissance chez lenfant, les stéroïdes exposent à des risques pour la santé du sportif: risques cardio-vasculaires, risques prostatiques, risques de cancer, risques pour les reins, le foie, risques de tendinites, etc

Le salbutamol qui permet de traiter les crises dasthme a connu un usage détourné par certains sportifs qui voyaient ainsi augmenter leur fréquence cardiaque et améliorer leur souffle. Aujourdhui le salbutamol et les autres molécules apparentées comme le formotérol et le salmétérol font lobjet dune surveillance étroite. Leur présence dans les urines est tolérée jusquà une certaine concentration.

Le Clenbutérol, utilisé en médecine vétérinaire a été détourné par les sportifs, car il possède en plus des effets anabolisants et brûleurs de graisse. Cette substance qui provoque un amaigrissement des sportifs est interdite.
Un usage détourné de ces substances nest pas sans conséquence pour la santé du sportif: tremblements, palpitations, tachycardie, crampes, céphalées, bronchospasmes réactionnels, modifications de la tension artérielle, ruptures tendineuses et musculaires, effets anabolisants, cancer du foie

Les Bêta-bloquants
Ces médicaments antihypertenseurs (acébutolol, aténolol, bisoprolol, carvédiol, céliprolol, métoprolol, propranolol, sotalol) abaissent le rythme cardiaque, la pression artérielle. Ils ont eu un usage détourné par certains sportifs pour la diminution du stress. Les bêta-bloquants sont interdits dans les compétitions de sports comme lautomobile, le billard, les fléchettes, le golf et dans certaines disciplines de ski. ils sont interdits en permanence dans les sports de tir.

Les modulateurs métaboliques
Les modulateurs métaboliques sont des substances interdites en permanence.
Laircar, encore appelé acadésine est une substance qui a été conçue pour traiter certaines formes de leucémies. Son usage détourné permet de préparer les muscles à leffort de façon spectaculaire en seulement quelques jours

Le furosémide
Cette substance diurétique a été utilisée, non pas comme substance dopante, mais pour masquer la prise de dopants en accélérant leur élimination et donc leur détection urinaire.

Dautres agents masquants comme la desmopressine, le probénécide, les succédanés du plasma (glycérol) et autres diurétiques sont soumis à une demande dautorisation auprès de lagence Française de lutte contre le dopage ; lAFLD
  • AurélienASM aime ceci

#2230 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 13:02

Scandaleux oser mette des pharmaciens en cause

Profession des plus vertueuses comme chacun sait!  ^_^

#2231 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 08 septembre 2015 - 13:03

Je prédis une boucherie médiatique, va y'avoir de la tripe sur les murs de la maison rugby.

#2232 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 13:09

Le grand retour du MNM, on en rêvait depuis si longtemps :w00t:

• crazybib aime ceci

#2233 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 13:13

Du coup on est double champion d'Europe ou faut encore attendre un peu?

Après la victoire sur synthétique bientôt la victoire sur tapis vert???

#2234 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 13:20

Je prédis une boucherie médiatique, va y'avoir de la tripe sur les murs de la maison rugby.

Je prédis à l'inverse un gros Pssccchiiiittttt qui donne du coca sans bulle.

#2235 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 13:21

De diou Fred, dynamite ce topic ou fusionne le avec celui de toulon !!!

pourquoi?

si cette info avait concerné un autre club (n'importe lequel en fait), ce topic aurait peut etre été un peu plus lisible... comme avant quoi !!

vu que la c'est Toulon, ben ca defouraille a fond !!!

jusqu'a dire que ca se voyait pendant le match !!!

Que ceux qui veulent faire cela le fasse sur le topic RCT, mais laissez ceux qui veulent juste parler sport/rugby/dopage sereinement, sans critiquer MB, Laporte et compagnie...le faire ici.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users