Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#2236 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 13:22 PM

Peut être qu'il faudrait arrêter les allusions faciles. D'aprés certains, quand vous perdez une finale, c'est soit la faute à l'arbitre, soit l'adversaire est dopé...etc. En fait, il n'y a qu'en 2010 que tout était propre...

Bien sûr que non, y a rien à dire sur ses finales gagnées, le RCT était au-dessus à chaque fois. Il n'avait pas besoin de ça, c'est d'autant plus triste d'apprendre après coup qu'en fait les joueurs étaient dopés :crying:

#2237 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,132 posts

Posted 08 September 2015 - 13:23 PM

Je prédis à l'inverse un gros Pssccchiiiittttt qui donne du coca sans bulle.

Si Boudjellal est réellement inquiété, ça m'étonnerait qu'il reste tranquille.

#2238 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 08 September 2015 - 13:25 PM

L'info balancée sur les stéroides l'est seulement par la presse, pas le parquet. Une délivrance de stéroides c'est du dopage, hors le parquet dément que ce soit une affaire de dopage. Bref, encore des joueurs qui ont du récupéré des strap gratuits sans ordonnance etc . Balancé stéroides anabolisant dans une phrase au conditionnel c'est quand même gerbant.

bref moumou fait une conférence pour s'expliquer à 11h.

Pour le coup la communication du rct a été modifié , tout du moins dans sa forme

Autant nous avons connus des réactions du club et de son staff assez incisives et très médiatiques, autant il me semble que d'une la première réaction a été faite par les avocats du club et que sur la conferençe de presse moumou a visiblement besoin de ses lunettes pour lire son texte, ça fait moins naturel que d'habitude

On est clairement dans une com structurée, pesée, millimétrée, en gros ça s'appelle une communication de crise

C'est juste une remarque sur la forme , assez peu habituelle aux habitudes lol

Sur le fond, bin comme tout le monde en fait j'en sais rien et je suis plutôt partisan que la charge de la preuve appartienne a l'accusation , mais si y a fraude aux médocs de la part de joueurs avec complicité des médecins du club, j'aurais un peu de mal a m'imaginer que c'est pour acheter moins cher de l'aspirine

Ou alors c'est clairement la faute de moumou qui avec sa politique antisociale de petit salaire oblige ses joueurs a frauder pour soigner une toux
  • binôme and Bad Zé like this

#2239 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,367 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 13:25 PM

Je me préparais à aller au boulot mais j'hésite à me rendre place de Jaude pour fêter nos 2 titres de champion d'Europe.

Très bon, !!!!!!!!!!!!!!! :lol:  :lol:  :lol:

#2240 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,896 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 13:28 PM

Si Boudjellal est réellement inquiété, ça m'étonnerait qu'il reste tranquille.

par contre si Mourad est réellement tranquille, ça m'étonnerait qu'il soit inquiété

#2241 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 14:55 PM

Moi j'ai hate que ça fasse pschit, que MB porte plainte contre RTL, et qu'on ait le droit à un magnifique mit d'excuse. Parce le soucis à l'heure actuelle, c'est surtout que RTL se permet de balancer "stéroides" alors qu'aucune autre source ne confirme, ils reprennent juste en copiant collant cette info. Et surtout que le procureur démente que ça soit du dopage. Les pharmaciens vont se faire taper sur les doigts, lambrecht aussi et voilà.

#2242 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 08 September 2015 - 15:03 PM

Moi j'ai hate que ça fasse pschit, que MB porte plainte contre RTL, et qu'on ait le droit à un magnifique mit d'excuse.

Parce le soucis à l'heure actuelle, c'est surtout que RTL se permet de balancer "stéroides" alors qu'aucune autre source ne confirme, ils reprennent juste en copiant collant cette info. Et surtout que le procureur démente que ça soit du dopage.

Les pharmaciens vont se faire taper sur les doigts, lambrecht aussi et voilà.

Et bin voilà , comme tu dis, qu'est ce qu'on se fait chier a vouloir en savoir plus

Et encore si les dirigeants du club utilisaient la caisse de résonance médiatique pour faire parler sans cesse de leur club , on pourrait se dire qu'ils l'ont bien chercher de se faire titiller , mais la des mecs discrets comme ça qu'on a peine a savoir qu'ils existent c'est vraiment des raclures ces journaleux

Le mal de tête pour rien, c'est vraiment dégueulasse , allez tournée générale de dafalgan et ce soir on pisse de la coke
  • KakaToulon likes this

#2243 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 08 September 2015 - 15:39 PM

eux pharmacies de Toulon ont été successivement mises en cause. On y a saisi des cartes vitales de plusieurs joueurs du club, ainsi que des liasses d'ordonnances vierges signées. À en croire l'Agence anti-dopage, la liste des médicaments qui auraient été fournis frauduleusement aux joueurs est longue. On y trouve, pêle-mêle, des anti-rétroviraux, des inhalateurs contre l'asthme, des antibiotiques, mais aussi des hormones de croissance.

Les infraction visées, toutes spécifiques au dopage, auraient été commises en bande organisée. Alors il est vrai qu'il faut rester prudent. Pour le moment, la juge n'a procédé à aucune mise en examen. Mais quoi qu'en dise Mourad Boudjellal, c'est bien pour des soupçons de dopage que le RC Toulon est dans le collimateur de la justice.

Pour le moment RTL confirme

http://www.rtl.fr/sp...ions-7779650193

#2244 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,317 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 15:45 PM

Moi j'ai hate que ça fasse pschit, que MB porte plainte contre RTL, et qu'on ait le droit à un magnifique mit d'excuse. Parce le soucis à l'heure actuelle, c'est surtout que RTL se permet de balancer "stéroides" alors qu'aucune autre source ne confirme, ils reprennent juste en copiant collant cette info. Et surtout que le procureur démente que ça soit du dopage. Les pharmaciens vont se faire taper sur les doigts, lambrecht aussi et voilà.

Ce qui m'aurait vraiment étonné, c'est si RMC avait sorti cette info...

D'après RMC "des ordonnances pour médicaments anti-dépresseur auraient été retrouvées à Marcoussis..."

PSA vient de réagir, c'est un complot des Blacks pour déstabiliser le favori pour la CDM...

:fume:  :fume:  :fume:

• Silhouette, Yosky and _Toulonnais like this

#2245 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 08 September 2015 - 15:48 PM

Même si je pense que ça va faire un pschitt comme à l'époque du Dafalgan codéiné, imaginons que le parquet découvre un réseau de dopage organisé à Toulon. Concrètement, il risquerait quoi le club ?

(Désolé si ça a déjà été dit mais comme le dopage est un sujet qui me saoule, je ne vais jamais sur ce topic)

#2246 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 15:50 PM

Mourad " le médecin a laissé 2 ou 3 ordonnances vierges comme font tous les clubs , pour palier au plus urgent" 

RTL 

"Deux pharmacies de Toulon ont été successivement mises en cause. On y a saisi des cartes vitales de plusieurs joueurs du club, ainsi que des liasses d'ordonnances vierges signées."

Youhoo      

#2247 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 15:51 PM

le RCT c'est le Lance Amstrong du rugby .

#2248 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 September 2015 - 15:58 PM

Même si je pense que ça va faire un pschitt comme à l'époque du Dafalgan codéiné, imaginons que le parquet découvre un réseau de dopage organisé à Toulon. Concrètement, il risquerait quoi le club ?

Tous au gnouf !

• dim50 likes this

#2249 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 16:00 PM

J'en avais déjà parlé ici mais il y a 3 ans, un pote préparait un Iron Man du côté de Toulon. Dans sa salle il a côtoyé quelques joueurs du RCT venant s'entrainer en dehors du club. Il m'avait parlé de performances et de pratiques très étonnantes en début de saison pour des mecs se disant "propres". Par contre je me répète mais c'était une salle privée et le programme d'entrainement n'était pas celui du club mais d'un préparateur physique privé.

#2250 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 16:02 PM

J'aimerai qu'un médecin m'éxplique comment un anti rétroviral (dont les plus connus = Traitement du sida) puisse avoir un quelconque effet dopant :blink:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users