Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#2296 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,367 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 17:44 PM

"Quel est votre sentiment sur cette affaire ?
Ça membête pour limage du club parce que je sais quon salit, mais quil en reste toujours quelque chose. On est concentré sur la saison sportive. Tous les clubs sont très vigilants sur le dopage. On fait tous un travail de prévention, dinformation, à la Ligue, à la Fédé. Au RCT, on réalise des faux contrôles en disant aux joueurs que cest la Ligue qui les demande alors que cest nous qui nous les faisons. On va jusquà récupérer les bouteilles dans la salle de musculation pour envoyer au labo. On fait un vrai travail en interne pour sécuriser limage du club. On nest pas des tricheurs !"

http://www.rugby365....e-1265522.shtml

Combien de club peuvent se targuer de faire la même chose ?

Je pense que les joueurs vont apprécier.

• bazooka, Silhouette and VGE is back like this

#2297 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 17:46 PM

Pas forcément un complot, mais le timing est quand même questionable.

C'est toujours pareil, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ... Pour parler dopage et RCT, le (s) Dafalgan codéiné qui fait pchitt on peut aussi se demander pourquoi, si on a l'esprit mal tourné -et là, les méchants pardessus qui font rien qu'à embêter moumou n'ont rien attisé du tout.

Et pareil, BL est mouillé de près ou de loin dans pas mal de trucs louches qu'il serait plus facile de remuer la merde à moindre frais sur ça que d'instrumentaliser des pharmaciens véreux du var (il y a peut-être au moins un pléonasme dans ce groupe nominal)

#2298 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 17:47 PM

Dans le cas présent, a priori, c est l afld qui a demande au parquet d enquêter. Et à ce que je sache, c est cet organisme qui s occupe du dopage et pas des fraudes a la sécu. Alors c est bien qu il y a un soupçon de dopage. Qu il y en ait en plus, fraude a la sécu, c est un autre problème.
Maintenant, wait ans see...

#2299 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 17:48 PM

Ça membête pour limage du club parce que je sais quon salit, mais quil en reste toujours quelque chose. On est concentré sur la saison sportive. Tous les clubs sont très vigilants sur le dopage. On fait tous un travail de prévention, dinformation, à la Ligue, à la Fédé. Au RCT, on réalise des faux contrôles en disant aux joueurs que cest la Ligue qui les demande alors que cest nous qui nous les faisons. On va jusquà récupérer les bouteilles dans la salle de musculation pour envoyer au labo. On fait un vrai travail en interne pour sécuriser limage du club. On nest pas des tricheurs !"

Peut être plus que tu ne le penses, seulement ils ne le disent pas, comme Toulon ne le disait pas avant cette histoire.

Au 1er soupçon Toulouse a mis Rapelle sur la touche jusqu'à la décision des instances.

Pas de grandes déclarations, pas de vagues.  juste ce qu'il faut dans ces cas là.

• Logan63 and KakaToulon like this

#2300 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 17:50 PM

Festina, et toutes les structures de dopage organisé réalis(ai)ent des "contrôles privés" pour être sûr que les pratiques dopantes mises en place ne soient pas détectables ... Je ne sais pas si l'argument de MB se tient tant que ça....

attention je ne dis pas - et je ne pense pas- que le RCT soit une structure de "dopage organisé", juste que l'argument est bidon...

• gigi, bazooka and Silhouette like this

#2301 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,896 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 17:52 PM

pourquoi pas récurer les cuvettes de chiottes pendant qu'on y est

quel manque de confiance envers les joueurs, si c'est vrai c'est affligeant

en plus apparemment inutile puisque tout le monde à l'air clean 

#2302 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 17:53 PM

Ils ne vont pas leur dire

"Bonjour, on vient prendre vos bouteilles, des analyses d'urine, en disant la vérité"

Si il y a dopage non organisé, comme je le pense un peu de partout, les dopés auraient trouvé un échappatoire , pour esquiver ce vrai, faux contrôle....

#2303 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 17:55 PM

Le dopage dans le rugby est quand même facile à détecter.

Toutes les équipes qui jouent mieux que la tienne sont composées de dopés.

C'est tout.

• crazybib, Uderzo and marco43 like this

#2304 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 17:56 PM

La madame est en charge des chroniques judiciaires, avec une pratique du risque juridiques autrement plus développé que dans le rubrique "sport" (en gros, c'est pas Pierre-Michel Bonneau). Je doute qu'elle avance ça et persiste et signe dans un minimum de fondement.

Mais je suis persuadé que nous tarderons pas à voir s'éclaircir tous ces mystères dans un grand craquage médiatique !

Et il faut donc croire en ses dires ?

#2305 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 18:05 PM

Ça poke cette affaire !

La suite au prochain numéro...

#2306 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 18:14 PM

Je pense qu'il se fout de nos gueules.
  • cetotomatos likes this

#2307 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,214 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 18:17 PM

l'asm affirme aussi réaliser des propres controles internes. (car dans les deux cas on ne peut que boire les paroles du staff)

Après c'est à double tranchant : lutte anti doppage ou s'assurer que le joueur n'apparaitra pas positif au vrai controle ?

#2308 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 18:19 PM

le medecin laisse des ordonnances vierges à la pharmacie... je crois rever....

#2309 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 18:19 PM

Bein le club porte le pet contre RTL pour diffamation.....
On verra....

Joue la comme Bernès et Tapie.

#2310 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2015 - 18:20 PM

Où déclarer inaptes (malades, blessés) les joueurs douteux.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users