Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#2416 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,132 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 14:19 PM

Enquête ouverte en Mai, sortant en Septembre, c'est pas une mise à l'échafaud.

• clum63 and Silhouette like this

#2417 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Posted 09 September 2015 - 14:29 PM

Moi je trouve dégueulasse que les journalistes se réfugient derrière le sacro-saint "droit d'informer", quitte à jeter le discrédit sur des entreprises ou des personnes, sans ne donner aucune preuve.

Si une enquête est effectivement en cours, et qu'elle en est à son début comme l'affirme RTL, pourquoi ne pas attendre d'en savoir plus pour balancer des infos ?

La plupart des gens ne lisent que les titres des journaux, et ne s'informent pas des suites données à leurs infos. Le doute est semé, l'accusé à déjà la tête sur l'échafaud!

Un paquet d'hommes politiques ont ainsi vu leur carrière détruites suite à des infos balancées par des journalistes, sans que ceux-ci ne réparent les dégâts après avoir été innocentés par la justice.

Sont passés entre les gouttes tout le long de leurs carrières politiques,  parfois très belles et très longues avec 2 mandats présidentiels à la suite, avant qu'on s’aperçoive que ces horribles journalistes n'avaient pas crié au loup sans raison.

Pour les affaires de moeurs, je suis d’accord c'est souvent beaucoup plus limite.

#2418 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 14:33 PM

Bon les digressions radaises ont un topic dédié...

#2419 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,501 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 14:38 PM

Sont passés entre les gouttes tout le long de leurs carrières politiques,  parfois très belles et très longues avec 2 mandats présidentiels à la suite, avant qu'on s’aperçoive que ces horribles journalistes n'avaient pas crié au loup sans raison.

Pour les affaires de moeurs, je suis d’accord c'est souvent beaucoup plus limite.

Et il y a tout autant d'exemples inverses, mais ceux-là on ne s'en souviens pas. On préfère les oublier et juste faire 2 lignes en fin de journal 6 mois après lorsqu'ils sont innocentés.

Il y a aussi des personnes comme toi et moi, qui peuvent d'un coup devenir des bandits, des pédophiles ou des violeurs suite à un article non vérifié ou des rumeurs de village. Ceux-ci ne peuvent pas s'en relever parfois, au contraire des journalistes qui peuvent continuer à écrire sans preuve.

Cette profession part en sucette avec la course au scoops, et il faut se méfier de leurs infos.

• le nougatier, zone et beu and RCT879213.. like this

#2420 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 14:41 PM

Moi je trouve dégueulasse que les journalistes se réfugient derrière le sacro-saint "droit d'informer", quitte à jeter le discrédit sur des entreprises ou des personnes, sans ne donner aucune preuve.

Si une enquête est effectivement en cours, et qu'elle en est à son début comme l'affirme RTL, pourquoi ne pas attendre d'en savoir plus pour balancer des infos ?

La plupart des gens ne lisent que les titres des journaux, et ne s'informent pas des suites données à leurs infos. Le doute est semé, l'accusé à déjà la tête sur l'échafaud!

Un paquet d'hommes politiques ont ainsi vu leur carrière détruites suite à des infos balancées par des journalistes, sans que ceux-ci ne réparent les dégâts après avoir été innocentés par la justice.

Ca fait du bien de te lire :flowers: . Comme tu le dis, le doute est semé. Le mal est fait. La sacro-sainte expression "il n'y a pas de fumée sans feu", se trouve le terreau de cette affaire encore, puisque c'est Toulon, à l'instar des hommes politiques "tous pourris"...

#2421 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 14:44 PM

Le scoop vaut plus que l'information.

#2422 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 14:45 PM

D'un autre côté, quand tu attends que tout soit fini, tu laisses la porte ouverte à la corruption.

Cf l'affaire de mohammed vi... Si les travaux des journalistes avaient fuité dans les médias, il aurait pas pu leur acheter le silence, c'était trop tard.

Encore heureux que certains médias fassent un peu d'investigation (avec le risque de se planter, l'erreur est humaine), des stagiaires qui recopient les dépêches AFP c'est pas ce qui manque.

• cetotomatos likes this

#2423 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 09 September 2015 - 14:51 PM

Ca fait du bien de te lire :flowers: . Comme tu le dis, le doute est semé. Le mal est fait. La sacro-sainte expression "il n'y a pas de fumée sans feu", se trouve le terreau de cette affaire encore, puisque c'est Toulon, à l'instar des hommes politiques "tous pourris"...

A part deux trois fous furieux, la plupart des gens en ont rien a foutre (regarde le nombre de gens actif sur le forum et le nombre de gens qui interviennent sur ce topic). La justice fait son travail et la présomption d’innocence doit être de mise.

Bon, après, moi j'les mettrais tous au niouf. Mais parce que c'est toulon. Voyouuuuuuuuuuuuu !!!!

#2424 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Posted 09 September 2015 - 15:02 PM

Et il y a tout autant d'exemples inverses, mais ceux-là on ne s'en souviens pas. On préfère les oublier et juste faire 2 lignes en fin de journal 6 mois après lorsqu'ils sont innocentés.

Il y a aussi des personnes comme toi et moi, qui peuvent d'un coup devenir des bandits, des pédophiles ou des violeurs suite à un article non vérifié ou des rumeurs de village. Ceux-ci ne peuvent pas s'en relever parfois, au contraire des journalistes qui peuvent continuer à écrire sans preuve.

Cette profession part en sucette avec la course au scoops, et il faut se méfier de leurs infos.

Je suis d'accord, mais la différence est grande entre d'un part les personnes publiques, qui ont choisi de le devenir, qui se savent à ce titre exposées à la calomnie et qui ont les moyens de s'en protéger ou de s'en défendre, et les citoyens lambda qui subissent ça sans y être préparés.

Je pense que si la profession de journaliste part en sucette, c'est plus par excès de connivence que par excès d'agressivité.

Pour en revenir à l'affaire, Boudjellal fait tout depuis un bon moment pour devenir une personne publique et pour rayonner bien au delà du rugby. Il use et abuse constamment de la com. pour servir ses intérêts perso, et en donnant la plupart du temps une image imbuvable des toulonnais. Il se cache derrière un humour plus que douteux (moi aussi j'adore les Nuls, mais ses vannes en sont bien bien loin ...). Je vais pas pleurer sur son sort le jour où un tout petit morceau du boomerang pourrait lui revenir dans la gueule.

• clum63, binôme and Eloyan like this

#2425 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 15:02 PM

nous on pas gagnés beaucoup de titres, mais on en a jamais re-perdus 4 d'un coup :whistling:

• cetotomatos, Obivannes, Silhouette and 1 other like this

#2426 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,171 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 15:07 PM

Pour en revenir à l'affaire, Boudjellal fait tout depuis un bon moment pour devenir une personne publique et pour rayonner bien au delà du rugby. Il use et abuse constamment de la com. pour servir ses intérêts perso, et en donnant la plupart du temps une image imbuvable des toulonnais. Il se cache derrière un humour plus que douteux (moi aussi j'adore les Nuls, mais ses vannes en sont bien bien loin ...). Je vais pas pleurer sur son sort le jour où un tout petit morceau du boomerang pourrait lui revenir dans la gueule.

Et sur quelle chaîne s'est-il empressé de venir faire son droit de réponse ? BFM bien sûr.

#2427 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 15:22 PM

Je dirais qu'elle fait du MB dansa l'autre sens ...
Qd MB fait sa mascarade sur les tableaux d'affichage, ils discréditent des gens. A Sa façon
RTL s'est fait une grosse pub ...

#2428 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 15:35 PM

MB. Ne Répond Pas très sereinement a l'histoire des cartes vitales retrouvées chez le pharmacien

D'après ce que j'ai compris et ce qui me semble logique il n'y a aucune carte vitale retrouvé...

Seulement une pphotocopie des numéro ce n'est pas tout à fait pareil;

J'imagine mal les joueur laissé leur carte vitale au pharmacien comme cela.

Et puis franchement si pour comander des stéroides tu as besoin de ta carte vitale ça ineresserait pas mal de culturistes et autre je penses...

• La Mecque 83 likes this

#2429 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 15:37 PM

Le haro sur la journaliste me paraît plus grave que le dopage du RCT ou non.
  • clum63, Palmer Eldritch and cetotomatos like this

#2430 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,529 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2015 - 15:41 PM

oui mais !!!!! quand on utilise les médias comme Mourad le fait, il faut savoir que c'est une arme redoutable et qu'il n'y aura pas de cadeaux si tu te mets à la faute.

Les exemples sont nombreux de politiciens ou autres qui avaient les médias à leurs pieds et qui se sont pris des rafales dans la gueule quand le vent a commencé à tourner le moindre peu.

Quand on n'a pas un besoin vital de fréquenter ces gens là il vaut mieux s'en tenir éloigné (un peu comme le fait l'ASM dans le cas qui nous préoccupe).

Maintenant quand on a un égo aussi démesuré on aime se faire reluire et s'entendre parler .... alors là ça devient dangereux car il y aura curée au moindre dérapage.

Je n'ai aucune pitié pour ceux qui se mettent en scène (politique ou autres) en se montrant plus beaux qu'ils ne sont en utilisant les médias d'une manière éhontée et qui se prennent un autobus quand les mouches ont changé d'âne ..........c'est bien fait, fallait pas mettre la main dans le pot de confiture !!!

Tous les adeptes du léchage de bottes des médias devraient savoir que ces gens n'ont qu'un seul ami ..........le scoop et l'audimat qui en découle :bush:

• bazooka likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users