mon avis perso:
oui,il y a des dopés à Toulon.
je le pense sincèrement,étant donné que je connais personnellement des pratiques similaires dans certains "petits clubs" alentours,et à des niveaux bien moindre que le top 14,et surtout en amateur.
comme beaucoup,je m'interroge sur l'explosion athlétique d'un Tuisova en 2 ans,sur l'apparence (de près,ça fait peur,vraiment) d'un Vosloo à son age,sur la mise à l'écart d'un SBW à l'époque de son arrivée au club,sur un Gunther qui se fracasse à grands coup de soulevage de fonte.
ensuite,la vraie question est:
cas par cas ou dopage organisé?
parce que là,c'est pas la même limonade!!!
c'est pas parce qu'un Ralepelle morfle à titre individuel qu'il faut que le ST tombe avec lui!
l’enquête est en cours,si le RCT est impliqué en tant que participant à l'une ou l'autre des questions : fraude envers la sécu ou dopage en bande,je réclame tout simplement la mort du club avec dissolution et perte de tous les titres.
si c'est 1 ou plusieurs joueurs qui se sont mis dans la merde tous seuls comme des grands,la radiation à vie.
j'aime mon club,mais s'ils se mettent à déconner avec ça,aucune pitié,.
Oui il y a des dopés, Comme de partout ou presque
Ceux qui n'y croient pas , il faut juste qu'ils enlèvent leurs oeillères....
Maintenant, ce que je reproche, c'est juste que le journalisme sensationnel ,avide de scoop ,donne des infos, qui pour le moment , sont infondés, et non confirmé par le procureur....
A preuve du contraire , c'est de la diffamation.....
Si les faits sont avérés, on méritera la sanction qu'il y aura.....
Si c'est le contraire, cette journaliste aura sali le RCT...
Désolé, je n'aime pas Mourad, je n'aime pas sa politique, tu le sais bien, mais là, je pense pour tous toulonnais, c'est l'union sacrée autour de notre club...
Si tu acceptes qu'on nous traîne dans la boue, sans preuve, libre à toi.......
Maintenant, tu parles de joueurs.....
Oui, Josua a pris énormément de volume en un an et demi, et alors????
Tu n'as pas vu d'autres joueurs ailleurs , prendre du coffre suspectement??????
J'ai vu, du temps ou je vivais à Montpellier,que j'allais souvent au Yves du Manoir (Altrad Stadium) Un petit 10 pétri de talent, frêle , Qui sur une saison, il était devenu plus carré
Bien sûr, la musculation doit aider, mais ce n'est pas le tout...
Ces pratiques là existe malheureusement de partout.....
C'est pas la première fois que la journaliste se retrouve menacée de plainte en diffamation, comme le dit MB pour l'om, une autre affaire au tribunal contre des surveillant de prison, ses supérieurs qui mettent en doute la véracités de ses infos, elle est pas très blanche 
A part ça , ici, certains disent que c'est une journaliste compétente,
C’est l’actu du moment, RTL a annoncé que le RCT est la cible d’une enquête pour suspicion de dopage
Le club se défend en évoquant une simple escroquerie de la part de pharmaciens. Interrogé par l’AFP, Christian Bagate, chargé de la lutte antidopage à la Fédération française de rugby confirme cela
« Toulon a été contrôlé moult fois. On est plus dans une affaire d’escroquerie, peut-être de trafic, l’enquête le dira, mais certainement pas de dopage. La FFR avait été mise au courant de l’affaire dès le mois de mai »
Voila qui a le mérite d’être clair