Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#2491 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 20:13

J'oubliais: Armstrong n'est pas tombé pour des raisons sportives, ni par volonté antidopage. Au contraire ses agissements étaient connus officiellemement, couverts officiellement. Et son "modèle économique", juteux, faisait de certains ses obligés, d'autres ses ennemis.

Il est tombé pour raisons financières: ce sont des assurances, débitrices du fait de ses contrats reposant sur ses "victoires", qui sont parvenues à le faire chuter de son piédestal. Aux USA, les assurances privées ne rigolent pas avec les millions de dollar. En France, la Sécu ne rigole pas avec la fraude. Dans les deux cas, ça peut être long, mais s'il y a de quoi faire, ça se paye toujours.
  • crazybib et Arverne93 aiment ceci

#2492 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 20:19

Pour en revenir au dopage et à l'hormone de croissance, ses effets sont très "intéressants" pour un rugbyman peu scrupuleux, augmentation de la masse musculaire, gain de puissance, effet masquant et difficilement détectable. 

Ses défauts, son prix, les effets secondaires, insuffisance cardiaque, épaississement osseux,  déformation du visage, etc.

Le 1er cas suspendu pour dopage à cette hormone, tout sports confondus, un treiziste anglais.

#2493 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 20:46

L'art de l'insulte tu maitrise bien toi....

Désolé de trouver quand même bizarre que cette histoire de deuxième procédure sorte aujourd'hui et pas hier clairement....

Un bon journaliste n'aurait lui pas laisser la confusion les deux instructions sur sa première intervention et aurait bien séparer les deux d'entrée selon ma vision des choses mais tu as le droit de croire qu'on peut se fournir des stéroides avec une carte vitale après tout....

salut, ce que je vais dire est une pure fiction, mais……..

imagine un groupe de joueur qui passe un accord avec un pharmacien pour falsifier des ordonnances et escroqué la secu dans le but de financer l'achat de produit dopant….

tu prent nos numero de carte vital et fraude la secu sur des doliprane et antibio, et avec l'argent détourné, tu fournit stéroïde et hormone en douce, comme ça pas de transaction financière, qui est quant même le principal vecteur par lequel les mec se font chopé par l'anti dopage….

il est pas beau mon scénario fiction? :P

#2494 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 996 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 20:57

C'est vrai qu'ici, il n'y a que des phénomènes qui ont fait 0 faute aux dictées de Bernard Pivot.... :rolleyes:

certes non, mais tous n'écrivent pas des messages voués à être lus par le plus grand nombre. :rolleyes:

• Silhouette et Eloyan aiment ceci

#2495 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 21:34

N'empeche que si les Toulonnais sont dopés, je trouve pour ma part que les Clermontois leur tiennent bien la dragée haute lors des confrontations...

Qu'est ce qu'il faut en conclure? Que les Toulonnais sont mal dopés? Que les Clermontois sont naturellement au niveau de Toulonnais dopés? Ou autre...? 

• gnabou aime ceci

#2496 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 21:43

N'empeche que si les Toulonnais sont dopés, je trouve pour ma part que les Clermontois leur tiennent bien la dragée haute lors des confrontations...
Qu'est ce qu'il faut en conclure? Que les Toulonnais sont mal dopés? Que les Clermontois sont naturellement au niveau de Toulonnais dopés? Ou autre...?

Imagine que tu sois naturellement plus fort que moi. On se bat. Un excès de confiance ou de trouille de ta part, une bonne stratégie ou un coup de bol de la mienne, peut faire basculer le combat en ma faveur.
Je peux aussi me doper et te battre, comme me doper en pure perte, bien que dans le but de te battre. Tu peux te doper et me battre sans que ton dopage ne te garantisse la victoire absolument.
Il y a bien des variantes, pas un cas de figure unique et quantitatif.

#2497 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 21:46

D'après ce que j'ai compris et ce qui me semble logique il n'y a aucune carte vitale retrouvé...

Seulement une pphotocopie des numéro ce n'est pas tout à fait pareil;
J'imagine mal les joueur laissé leur carte vitale au pharmacien comme cela.

Et puis franchement si pour comander des stéroides tu as besoin de ta carte vitale ça ineresserait pas mal de culturistes et autre je penses...

Tu dis ce qu'a dit MB ... Pas si simple ..pas si vrai

#2498 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 22:03

laisser les cartes vitales au pharmacien, la plus part des vieux font ça.

Avoir la photocopie de la carte vitale ne sert à rien, tu ne peux pas la rentrer dans le lecteur.

Avoir une photocopie de l' attestation carte vitale est plus réaliste.

Qui a fait les photocopies..that is the question.

#2499 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 22:05

Qui a fait les photocopies..that is the question.

Azam ou Mignoni.

#2500 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 22:06

Tu dis ce qu'a dit MB ... Pas si simple ..pas si vrai

je dis ce que je pense. Mais je concois que pour certains pensé par sois même soit un concept très dur à saisir.

Maintenant libre à toi de croire cette journaliste qui pour l'instant déjà n'est pas clair.

Les cartes vitales retrouvés ou de simples photocopies (ce qui du coup pourrait accrédité la thése du pharmacien seul)? De quel produit exactement on parle. stéroïde anabolisant, doliprane c'est pas tout à fait pareil? Qui est en examen et sur quoi porte l'enquete? Le pharmacien, des joueurs du RCT? Et s'il y a dopage organiser par le RCT ou juste individuel avec l'aide du pharmacien?

Bref une journaliste  qui pour l'instant  ne présente rien de concret, mélange les enquêtes  et subit des démentis du juge, ou de l'agence francaise anti dopage qui ne sont pourtant pas pro MB que je sache....

Et pour répondre à sly scénario intéressant mais pourquoi prendre le risque d’utiliser sa propre carte vitale? Les joueurs pourrait dans ce cas utilisé un prête nom comme leur femme, ou un amis de confiance.

Bon après a voir comment l'enquête tournera.

• La Mecque 83 aime ceci

#2501 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 22:19

mal de tronche à toulon ? vite , un doliprane !!

ah !! il n'y en a plus ?  :crying:

• Vynce aime ceci

#2502 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 22:28

Le dossier tel que le présente RTL est clair

http://www.rtl.fr/sp...dure-7779660542

Pas de quoi monter un dossier en sorcellerie envers "la journaliste".

mal de tronche à toulon ? vite , un doliprane !!
ah !! il n'y en a plus ?  :crying:

Et s'il n'y en a plus

https://m.youtube.co...h?v=Eo_QefJN9NA

#2503 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2015 - 22:37

voyous le rcteu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2504 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 904 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2015 - 17:03

Pour en revenir au dopage et à l'hormone de croissance, ses effets sont très "intéressants" pour un rugbyman peu scrupuleux, augmentation de la masse musculaire, gain de puissance, effet masquant et difficilement détectable. 

Ses défauts, son prix, les effets secondaires, insuffisance cardiaque, épaississement osseux,  déformation du visage, etc.

Le 1er cas suspendu pour dopage à cette hormone, tout sports confondus, un treiziste anglais.

les bogdanov sont dopés, je le savais

• bazooka et RCT879213.. aiment ceci

#2505 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2015 - 17:31

L'art de l'insulte tu maitrise bien toi....

Désolé de trouver quand même bizarre que cette histoire de deuxième procédure sorte aujourd'hui et pas hier clairement....

Un bon journaliste n'aurait lui pas laisser la confusion les deux instructions sur sa première intervention et aurait bien séparer les deux d'entrée selon ma vision des choses mais tu as le droit de croire qu'on peut se fournir des stéroides avec une carte vitale après tout....

"putatif"?

Meme racine que ré"putation". C"est à dire faire passer une chose pour une autre. Rien à voir avec les dames de compagnie. Il s'agit plutôt de rhétorique en somme.

Pour ce qui est de l'affaire du RCT pour l"instant on ne sait rien de bien concret. Attendons pour conclure!

• VGE is back aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users