Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#2521 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 septembre 2015 - 09:31

Article intéressant, on y apprend avec joie qu'en " ne faisant aucune erreur " on peut "laisser des ordonnances vierges mais dans le cadre du club"

Malgré tout, est il possible d'admettre que cette pratique ( au rct car elle est avérée, mais ailleurs si elle est pratiquée ) ne va pas dans le sens de :

Une pratique médicale déontologique
De comportement qui ne favoriserait pas la prise de produit interdit pour améliorer la performance
De donner une image responsable d'un sport , qui subit depuis quelques années des attaques de soupçons de dopage ( pas uniquement de benezech, y a eu aussi une audition de la directrice de agence française devant le sénat, et même une sortie médiatique de son homologue anglaise , donc pas que du café du commerce)

Et lorsque l'on voit que cette pratique d'ordonnances vierges est pratiquée dans un club dont le manager est un ancien secrétaire d'état au sport , bin franchement ça fait mal au cul et ça donne pas trop envie d'être plein de confiance pour que le système se regul de lui même
  • cetotomatos, bazooka et Silhouette aiment ceci

#2522 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 10:35

Bien la menace du téléphone portable, bien.

http://www.lequipe.f...552#xtor=CS1-11

• Le Marseillais, KakaToulon et PPR aiment ceci

#2523 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 618 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 10:37

ton article n'apporte rien de neuf,le tout étant connu depuis 2 jours.

entre temps,il s'est passé plein de choses,et la Provence titre aujourd'hui:

150911072331724367.jpg

les articles de presse sont interdits sur ce forum , je te l'ai déjà dit.

#2524 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 400 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 10:49

En tout cas, cette histoire se complique.

Le RCT a quand même des arguments qui sont recevables, alors que je pensais au début qu'ils étaient cuits.

Je vais rester prudent quelques temps.

#2525 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 10:50

On sait maintenant ce qu'aurait fait le président du RCT pendant l'occupation ... 

• crazybib, Loulou, clum63 et 6 autres aiment ceci

#2526 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 11:14

puisqu'on en est à la délation, si les journalistes veulent du croustillant, j'ai toujours mes archives au chaud, et sur moumou y'a moyen de faire un joli papier  :fume:  :whistling:

#2527 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 11:31

Pauvre liberté de la presse. Les mêmes méthodes que Mohammed VI. Guère étonnant ceci dit.

#2528 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 11:41

On en est plus aux rires !

Maréchal le voilà.

#2529 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 11:48

Pourquoi il peut pas s'empêcher d'ouvrir sa gueule mourad. 1 fois ça va...qu'il laisse la justice faire son taf, qu'il porte plainte contre RTL si il veut....mais putain qu'il arrête d'en rajouter tout les jours cet abruti....qu'il se défende ok, mais bon faut qu'il apprenne a s'arrêter à temps
  • Bougnat et Breton aime ceci

#2530 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 11:52

J'ai vu l'histoire du demi-tarif sur présentation de la carte vitale au RCT Store aussi.

Seulement, je pense pas qu'en France ce soit légal de réserver un avantage tarifaire sur un produit de consommation aux porteurs de carte vitale. Promotion qui revient de fait à discriminer les non-porteurs de carte vitale... C'est à dire principalement les étrangers.

Je suis très déçu que Mourad soit un partisan de la préférence nationale, mais guère surpris puisque ça prouve définitivement le racisme et la xénophobie dont il est capable. Mourad ne veut pas d'étrangers dans son stade :innocent:

• ParcDesPrinces94 aime ceci

#2531 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 11:56

Pourquoi il peut pas s'empêcher d'ouvrir sa gueule mourad. 1 fois ça va...qu'il laisse la justice faire son taf, qu'il porte plainte contre RTL si il veut....mais putain qu'il arrête d'en rajouter tout les jours cet abruti....qu'il se défende ok, mais bon faut qu'il apprenne a s'arrêter à temps

D'accord avec toi les Présidents doivent présider car quand ils l'ouvrent c'est rarement pour dire des choses pertinentes (cf. notre président très récemment).

Il est vrai qu'avec Moumou, Jacky et Momo nous avons trois champions du monde. Le ST est bien silencieux depuis quelque temps

#2532 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 12:05

La menace de chantage au téléphone est gerbante.

Digne des pires époques de l'oncle Staline.
  • cetotomatos, dim50 et KakaToulon aiment ceci

#2533 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 386 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 12:06

Mourad, qui sait tourt sur tout, a quand même tout faux quand il dit que "laisser des ordonnances vierges à un pharmacien, ça se fait tout le temps". Sans preuves et sans enquêtes de sa part, il n'hesite jamais à dire que tel ou tel club ou dirigeant manoeuvrent en coulisse contre son club ou sa pauvre personne. Lui a le droit d'être parano, limite insulter qui il veut, énoncer ses délires comme des vérités avérées. Même s'il s'avère qu'il n'y a pas de dopage, il y a bel et bien une enquête en cours et depuis un bon moment et le nom du RCT y est partie prenante. Ce n'est pas anodin sinon ça ferait un moment que ce serait classé. Déjà, il y a faute quant à la mise à disposition d'ordonnances vierges, dépôt des cartes vitales des joueurs aussi. Un seul mot pour ma part : à force de répandre de la merde un peu partout il y a un moment où même soi on arrive pas à l'éviter.

• dim50 et KakaToulon aiment ceci

#2534 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 12:13

Ce qu'il y a de dingue avec MB, c'est qu'à la fin, il faut toujours qu'il parle de pognon. C'est pathologique, chez lui...

#2535 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2015 - 12:18

Article intéressant, on y apprend avec joie qu'en " ne faisant aucune erreur " on peut "laisser des ordonnances vierges mais dans le cadre du club"

Malgré tout, est il possible d'admettre que cette pratique ( au rct car elle est avérée, mais ailleurs si elle est pratiquée ) ne va pas dans le sens de :

Une pratique médicale déontologique
De comportement qui ne favoriserait pas la prise de produit interdit pour améliorer la performance
De donner une image responsable d'un sport , qui subit depuis quelques années des attaques de soupçons de dopage ( pas uniquement de benezech, y a eu aussi une audition de la directrice de agence française devant le sénat, et même une sortie médiatique de son homologue anglaise , donc pas que du café du commerce)

Et lorsque l'on voit que cette pratique d'ordonnances vierges est pratiquée dans un club dont le manager est un ancien secrétaire d'état au sport , bin franchement ça fait mal au cul et ça donne pas trop envie d'être plein de confiance pour que le système se regul de lui même

Je rebondis sur ton post et la partie en gras.

Le coeur du problème est là, comment différencier si des ordonnances vierges signées (pratique interdite) et remplies avec des produits interdits, sont le fait du pharmacien (ou 2) véreux ou une façon de revendre des produits dopants et à qui ?

Les enquéteurs sont prudents et c'est normal, par contre quel intérêt pour un pharmacien ou une autre personne d'y inscrire les fameux produits,  trafic ou et demande ?

• Loulou et gigi aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users