On est ... On vit ... On trépasse ...c'est comme ça pour tout le monde.
Enfin je dis pour tout le monde... On meurt pas forcément dans son lit !
Posté 21 septembre 2015 - 14:29
On est ... On vit ... On trépasse ...c'est comme ça pour tout le monde.
Posté 21 septembre 2015 - 14:36
Enfin je dis pour tout le monde... On meurt pas forcément dans son lit !
cependant les statistiques sont Flover...heu... formelles..
le lit est l'endroit le plus dangereux du monde, 80% des gens y meurent
Posté 21 septembre 2015 - 18:05
Tu veux dire quoi par la ? Toulon est proche de l'Italie .... ,http://www.lequipe.f...te-noire/591537
Et aussi dans le foot....
http://www.lequipe.f...osterone/591979
Posté 01 octobre 2015 - 08:29
Posté 01 octobre 2015 - 10:39
c'est vilain comme tout.
Posté 01 octobre 2015 - 11:22
Posté 01 octobre 2015 - 11:53
J'sais pas s'il y a pas un peu d'exagération, en honneur on s'est jamais piqué à autre chose que la binouze, en ce qui me concerne en tout cas.
Après, le fond du problème reste le même.
Et puis les "valeurs", merci le mondial 2007. On va se trainer ces conneries des décennies.
Posté 01 octobre 2015 - 12:00
Des articles comme ça je les trouve aussi bidons que la surenchère sur les valeurs du rugby. Dans un cas on en fait trop en tirant sur la corde pour ventre le produit rugby, dans l'autre on en fait aussi trop avec la volonté de faire du sensationnalisme à peu de frais.
Aucun noms ni de joueurs ni de clubs, que de l'anonyme derrière lequel on peut broder n'importe quoi. N'importe qui peut pondre un papier comme celui la, y a rien de vérifiable.
Le dopage existe c'est un fait, mais c'est pas en en faisant une caricature qu'on fera avancer les choses, la ça ne fait pas sérieux, des récits comme celui la sont même contre productifs tellement c'est énorme.
Qu'on sorte de vrais cas de dopage avec des preuves vérifiables et la on fera avancer le truc sinon ....
Posté 01 octobre 2015 - 12:53
Posté 01 octobre 2015 - 13:19
et la petite catégorie, c'est au 7 en fin de saison, prise de cachet sorti du coffre de la voiture !!!
portnawak !!!
Posté 01 octobre 2015 - 15:32
On voudrait continuer d'enterrer le dopage qu'on s'y prendrait pas mieux !
Posté 01 octobre 2015 - 16:50
C'est deux choses différentes : le dopage "pro", de joueurs dont c'est le métier, parfaitement "médicalisés" est un problème d'éthique, le dopage "amateur" c'est plus une question de santé publique, d'autant plus que ça touche beaucoup de monde.
Et sans tomber dans ce qui est décrit dans l'article, j'ai vu, en honneur et ailleurs, les inhalateurs de Ventoline qui tournent dans les vestiaires et les comprimés de Guronsan qui passent de main en main dans le car, en 1ère série un mec faire une piqûre d'anti inflammatoires dans les vestiaires, des entraineurs de cadets leur faire boire une gorgée de synthol avant le match "pour avoir la gnac" ... et pourtant, je suis loin d'avoir une énorme expérience dans le milieu...
Je ne suis pas sûr qu'on soit dans un problème "sportif" mais plus de société, comme le gars qui prend 2 Red Bull pour rouler 500km alors qu'il est crevé, comme le gars qui prend deux whisky avant d'aller bosser parce qu'il déprime, etc... C'est plus, pour moi une question de médicalisation à outrance de la vie en général (quand on a un problème ou une difficulté, on prend "quelque chose" pour que le problème disparaisse par magie.)
Posté 01 octobre 2015 - 16:57
C'est deux choses différentes : le dopage "pro", de joueurs dont c'est le métier, parfaitement "médicalisés" est un problème d'éthique, le dopage "amateur" c'est plus une question de santé publique, d'autant plus que ça touche beaucoup de monde.
Et sans tomber dans ce qui est décrit dans l'article, j'ai vu, en honneur et ailleurs, les inhalateurs de Ventoline qui tournent dans les vestiaires et les comprimés de Guronsan qui passent de main en main dans le car, en 1ère série un mec faire une piqûre d'anti inflammatoires dans les vestiaires, des entraineurs de cadets leur faire boire une gorgée de synthol avant le match "pour avoir la gnac" ... et pourtant, je suis loin d'avoir une énorme expérience dans le milieu...
Je ne suis pas sûr qu'on soit dans un problème "sportif" mais plus de société, comme le gars qui prend 2 Red Bull pour rouler 500km alors qu'il est crevé, comme le gars qui prend deux whisky avant d'aller bosser parce qu'il déprime, etc... C'est plus, pour moi une question de médicalisation à outrance de la vie en général (quand on a un problème ou une difficulté, on prend "quelque chose" pour que le problème disparaisse par magie.)
Le Guronsan ça date depuis toujours, mais bon j'ai du mal a voir ça comme un dopage. Par contre boire du synthol
Posté 01 octobre 2015 - 17:01
Le Guronsan ça date depuis toujours, mais bon j'ai du mal a voir ça comme un dopage. Par contre boire du synthol
![]()
![]()
Surtout que le Guronsan, j'avais plutôt l'habitude de le prendre après le match plus qu'avant...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users