Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#2851 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 March 2016 - 10:14 AM

les médicaments sont fait pour soigner des gens ayant des pathologies, c'est donc une nécessité.

La créatine est prise pas des gens sains, pour gagner du "physique"... et en aucun cas obligatoire.

on va peut être pas mettre ces deux "problèmes", et leurs effets secondaires, sur le même plan.

quand au fait que ce ne soit pas interdit, est ce une preuve de non danger? on peut prendre l'exemple de la cigarette pour argumenter !!

donc non, bien sur... mais il y a une certaine omerta la dessus...

On en reparlera dans 20 ans, lorsque tous les gamins qui en prennent actuellement, comme ils mangeraient des bonbons, développerons des problèmes rénaux...

Comme tout ce que l'on commence à découvrir autour des traitements agricoles, en particulier autour des vignes et vergers !!!

Je ne serai probablement plus là pour le voir, mais ce sera je crois un immense scandale sanitaire .. déjà que ça commence ..

Et là, question préparation des rugbymen j'ai l'impression que le principe de précaution commence à être de plus en plus loin des préoccupations de ceux qui "défont" le rugby aujourd'hui ..

" on achève bien les chevaux" disait Sydney...

• crazybib, Loulou and Bougnat et Breton like this

#2852 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,252 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2016 - 10:27 AM

on va peut être pas mettre ces deux "problèmes", et leurs effets secondaires, sur le même plan.

Cétait pas mon but, mais je m'étonnais de revoir sortir un article sur la créatine, alors qu'elle est ( à tort à ou raison) entrée dans le quotidien du sportfi au même titre que les protéines ou les complements alimentaires ...et ce depuis de nombreuses années ( je me souvient de Tony MArsh qui en avait parlé à son arrivée à Clermont alors que c'était encore peu connu du grand public en france)

#2853 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2016 - 10:30 AM

c'est vrai que la créatine n'est pas interdite mais comme souligné par d'autres on  verra certainement les pathologies associées à la prise de ces produits dans quelques années.

Par contre ce qui est déjà vrai dés aujourd'hui c'est que cela augmente artificiellement la masse musculaire et contribue à avoir des chocs de plus en plus violents avec tout ce que cela comporte comme casse.

Enfin avoir des espèces de golgoths artificiels ne contribue pas à l'intérêt du jeu d'évitement au bénéfice du tout droit dans la meule ..... accessoirement cela interdit le rugby de haut niveau à des joueurs qui n'ont pas le physique standardisé (naturel ou non).

• Silhouette and RCV06 like this

#2854 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2016 - 10:55 AM

Dans un milieu devenu professionnel, tout "produit" ( bien que décrié ) pouvant améliorer le joueur et par voie indirecte les résultats d'une équipe, est le bienvenu.

On s'offusque, on fait la politique de l'autruche jusqu'au jour où.............

#2855 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2016 - 11:01 AM

Enfin quand je vois qu'on fait un article pour dire "Lomu prenait-il de la créatine ?" 

Bah oui, comme tout le monde quoi...

#2856 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2016 - 11:04 AM

c'est vrai que la créatine n'est pas interdite mais comme souligné par d'autres on  verra certainement les pathologies associées à la prise de ces produits dans quelques années.

Par contre ce qui est déjà vrai dés aujourd'hui c'est que cela augmente artificiellement la masse musculaire et contribue à avoir des chocs de plus en plus violents avec tout ce que cela comporte comme casse.

Enfin avoir des espèces de golgoths artificiels ne contribue pas à l'intérêt du jeu d'évitement au bénéfice du tout droit dans la meule ..... accessoirement cela interdit le rugby de haut niveau à des joueurs qui n'ont pas le physique standardisé (naturel ou non).

Comme pour des cyclistes moyens qui parviennent à faire le tour de FRANCE !  :ermm:

#2857 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,982 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2016 - 11:39 AM

quand on voit la masse physique de certains trois quart, ça fait réfléchir, il y a quelques années ils auraient fait d'excellents 2 ou 3 eme ligne. le temps des petits ailiers virevoltants et crochetants à tout va semble révolu.

moi même talonneur de moins de 1m70 il y a pas mal d'années, aujourd'hui je pourrais allé jouer aux billes et encore!  

• Bougnat et Breton likes this

#2858 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2016 - 11:52 AM

Dans un milieu devenu professionnel, tout "produit" ( bien que décrié ) pouvant améliorer le joueur et par voie indirecte les résultats d'une équipe, est le bienvenu.

On s'offusque, on fait la politique de l'autruche jusqu'au jour où.............

Le professionnalisme a surement accéléré les choses, mais la prise de substances x ou y a toujours existé pour favoriser la victoire.

#2859 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2016 - 11:55 AM

Cétait pas mon but, mais je m'étonnais de revoir sortir un article sur la créatine, alors qu'elle est ( à tort à ou raison) entrée dans le quotidien du sportfi au même titre que les protéines ou les complements alimentaires .. 

et c'est bien ce qui est grave !!

que les sportifs de haut niveau, qui en ont pris, en prennent, et en prendront encore aient des soucis de santé plus tard, c'est un problèmes, mais ils savent ou ils sont, comment ils ont parvenus, et en profitent financièrement pour la plupart.

le gosses de 15 ans qui en prend avec l'espoir de...

l'espoir sportif qui en prend avec pour ambition un utopique avenir sportif et donc financier...

le sportif amateur qui prends pour son propre plaisir alors qu'il pourrait faire aussi bien sans...

ca, ce sont des problèmes de santé publique on ne peux plus grave.

• Siflex, marco43, RCV06 and 2 others like this

#2860 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 01 March 2016 - 12:09 PM

et c'est bien ce qui est grave !!
que les sportifs de haut niveau, qui en ont pris, en prennent, et en prendront encore aient des soucis de santé plus tard, c'est un problèmes, mais ils savent ou ils sont, comment ils ont parvenus, et en profitent financièrement pour la plupart.

le gosses de 15 ans qui en prend avec l'espoir de...
l'espoir sportif qui en prend avec pour ambition un utopique avenir sportif et donc financier...
le sportif amateur qui prends pour son propre plaisir alors qu'il pourrait faire aussi bien sans...

ca, ce sont des problèmes de santé publique on ne peux plus grave.

Tout a fait d'accord avec toi ,

Et moi je m'étonne qu'on s'étonne de voir des articles la dessus

Oui il faut le dire et le redire , créatine (et pour moi même les complémentes alimentaires) et autres substances autorisees ou non, c'est de la merde en barre et le risque de conséquences importants

Comme il faut dénoncer les messages envoyaient aux jeunes joueurs par certains comités de sélection qui les orientent vers ce genre de pratique
  • gigi, Siflex, bazooka and 3 others like this

#2861 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2016 - 12:10 PM

quand on voit la masse physique de certains trois quart, ça fait réfléchir, il y a quelques années ils auraient fait d'excellents 2 ou 3 eme ligne. le temps des petits ailiers virevoltants et crochetants à tout va semble révolu.

moi même talonneur de moins de 1m70 il y a pas mal d'années, aujourd'hui je pourrais allé jouer aux billes et encore!  

Et pourtant, des Cantoni, Bernat Salles, Lagisquet ................et tant d'autres, que c'était beau à voir !!!!

• marco43 likes this

#2862 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2016 - 12:13 PM

Et pourtant, des Cantoni, Bernat Salles, Lagisquet ................et tant d'autres, que c'était beau à voir !!!!

C'est étonnant de voir comme certains de ces feux follets sont devenus des papes du bourrinage!

#2863 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2016 - 13:12 PM

"Toute augmentation de la consommation de créatine entraîne d’une part un ralentissement ou un arrêt de sa fabrication naturelle par le foie, et d’autre part, une augmentation de son élimination urinaire. Le travail de filtration et d’épuration des reins est donc accentué, ce qui conduit aux complications rénales. "

20 à 30g de créatine/ jour pendant 1 à plusieurs semaines, soit 10 fois le taux de renouvellement naturel, soit l’équivalent d’une consommation de 4 Kg de viande/jour !

De plus la créatine est une bonne excuse pour justifier une prise de muscle bien plus efficace et rapide par des stéroïdes...

• Loulou, gigi and Silhouette like this

#2864 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,454 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2016 - 13:36 PM

Pendant ce temps la, a Toulon: 

https://pbs.twimg.co...AM2pA.jpg:large

Et on retombe sur ce qui a ete discute jusque la sur pres de 200 pages:

- ce n'est pas du dopage "basique", en gros je prends pas juste un cacheton et hop je suis plus fort, mais pas de bol c'est strictement interdit

- on est dans la prise de produit autorise, qui sont la notamment pour permettre aux joueurs d'encaisser les grosses charges de travail (MUSCUUU) plus les chocs durant les matchs

- visiblement c'est pas encadre par le club, mais c'est logique, trop peur d'un scandale type les piqures dans les vestiaires de la Juve (si ma memoire est bonne). La, ils peuvent s'en laver les mains "c'est un comportement individuel, on peut pas tout le temps les surveiller, etc.". Mais les mecs ca leur vient pas tout seul, il y a bien toujours un coequipier / entraineur / preparateur (au sein du club ou en dehors) qui suggere que untel lui il prend ca comme ca, et que ca l'aide vachement

- O'Connor n'a pas invente l'eau chaude .. 4 cachets d'antalgiques puis derriere tu vas te pinter la gueule.. mais encore une fois, on le sait que c'est pas tous des fleches. Ils sont censes avoir un super staff medical, qui les connait sur le bout des doigts, etc.

- Enfin une petite derniere pour le RCT, parce que c'est une sacre coincidence que ca tombe pile sur ce club, et pour moi c'est un signe de plus que Mourad et BL s'en foutent completement de ce qui peut arriver a leur joueur. En gros, t'es sous contrat, t'es a leur disposition, point barre. On le savait avant pour BL, mais Mourad avec ses grands discours sur la nature humaine, et ses grandes lecons de vie quasiment quotidienne sur RMC, je trouve ca limite.

• cetotomatos and bazooka like this

#2865 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,212 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2016 - 13:39 PM

C'est étonnant de voir comme certains de ces feux follets sont devenus des papes du bourrinage!

les médicaments sont fait pour soigner des gens ayant des pathologies, c'est donc une nécessité.
La créatine est prise pas des gens sains, pour gagner du "physique"... et en aucun cas obligatoire.

quand au fait que ce ne soit pas interdit, est ce une preuve de non danger? on peut prendre l'exemple de la cigarette pour argumenter !!
donc non, bien sur... mais il y a une certaine omerta la dessus...
On en reparlera dans 20 ans, lorsque tous les gamins qui en prennent actuellement, comme ils mangeraient des bonbons, développerons des problèmes rénaux...

Tout à fait, je suis obligé de prendre des cachetons et je m'en passerais bien car je fais pratiquement tous les effets secondaires possibles quelle merde.
Alors quand on est pas obligé autant ne pas aller chercher les coups même à retardement.

Ceci dit comparé à Loulou Exilé sud ouest et Bougnat et breton je suis resté quand même beaucoup plus beau faut dire que je jouais pas devant moi B)  :P 
  • Bougnat et Breton likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users