Et accessoirement cette merde te fait monter la tension en flèche, j'ai fait mon test d'effort une semaine après avoir pris ce produit, au pic de l'effort j'étais à 25 de tension, et le pire c'est que je sentais rien, c'est ce qui inquiétait le plus le cardio.
Il a fallu un bon mois avant que je revienne à une tension normale et encore avec un traitement augmenté.
Tout le monde ne réagit pas pareil avec le Tramadol. Moi aucune incidence sur la tension ou le rythme cardiaque. Une seule fois j'ai eu des nausées deux heures après la prise d'une dose de 50 mg. Mais sans savoir si c'était lié au produit ou aux autres antalgiques dont j'étais gavé en post opératoire. j'ai même combiné Tramadol et morphine, au plus haut des pics de douleur.
Ce produit est notoirement utilisé en cyclisme, athlétisme (courses de fond en particulier, style marathon ou ultra trails), parce qu'en général il est bien toléré en phase d'effort. Certains en prennent même parce qu'il produit des effets euphorisants lors d'un effort long et que ça les aide à passer certains caps difficiles dans l'effort. Le "mur" du marathonien se passe bien mieux avec Tramadol, dit autrement. Physiquement et mentalement.
Et ce n'est pas reconnu comme du dopage au sens strict du terme.