Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#2986 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2016 - 15:39

ce que la Grande Bretagne a réussi à faire pour leur JO en 2012 montre qu'ils sont au top niveau... ils n'existaient dans peu de sport et ont réussi à rafler 65 médailles....dont 29 en OR :blink:  soit le troisième meilleur total... ce qui est juste hallucinant par rapport aux autres olympiades... et ce n'est juste pas que l'air du pays ou la fierté de bien figurer chez soi...

à titre de comparaison sur les 30 dernières années:

1988:24

1992:20

199615

2000:28

2004:30

2008:47

Les "améliorations" les plus spectaculaires ayant eu lieu en cyclisme sur piste... si ma mémoire est bonne, des mecs à la rue sont devenus en quelques mois meilleurs que ceux qui les écrasaient (les Français)... 

#2987 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2016 - 06:00

ce que la Grande Bretagne a réussi à faire pour leur JO en 2012 montre qu'ils sont au top niveau... ils n'existaient dans peu de sport et ont réussi à rafler 65 médailles....dont 29 en OR :blink:  soit le troisième meilleur total... ce qui est juste hallucinant par rapport aux autres olympiades... et ce n'est juste pas que l'air du pays ou la fierté de bien figurer chez soi...

199615

Des chiffres qui interpellent ! :innocent:

#2988 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2016 - 06:49

Des chiffres qui interpellent ! :innocent:

Je sens une pointe de cynisme ...
Après souvent ceux qui accueillent les jeux réussissent plutôt bien ... Favorisé par les erreurs d'arbitrage l'investissement dans des sports plus mineurs .... La ou il y a des victoires faciles a obtenir ...
On voit sur les résultats qu'en 2008 la progression était déjà forte, on fait vu ça chez les australiens chez les chinois et les autres
Et après il y a le dopage ...

#2989 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 avril 2016 - 08:29

encore un petit caillou , page grand ouest du midol

"le poids des maux"

super

#2990 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2016 - 09:04

199615

Il n'y a pas que le dopage qui leur a permis de rafler autant de médailles en 2012...   :bush:  :D

#2991 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2016 - 17:08

Il n'y a pas que le dopage qui leur a permis de rafler autant de médailles en 2012...   :bush:  :D

C'est certain mais un pays organisateur est toujours plus ou moins "favorisé" . :ermm:

#2992 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2016 - 17:11

C'est certain mais un pays organisateur est toujours plus ou moins "favorisé" . :ermm:

Oui, mais des fois c'est quand même trop gros, comme par exemple une cavalière de la famille royale à qui il fallait donner une médaille à tout prix !!!

• Eloyan aime ceci

#2993 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2016 - 18:37

En 2003 la France a organisé les championnats du monde d'athlétisme ....

Il y a eu en tout à ce jour 15 championnats du monde.

Si on fait des statistiques sur les 14 championnats n'ayant pas eu lieu en France , la France a obtenu par championnat :

0,5 médaille d'or

0,92 médaille d'argent 

1,28 médaille de bronze 

2, 7 médailles en tout ..

... et jamais plus de 4 (sauf en 2005) autant que je me souvienne! 

En 2003 à Paris la France a obtenu le 3ème rang au nombre des médailles avec 8 médailles : 3 d'or, 3 d'argent et 2 de bronze  soit des 2,96 fois supérieurs à notre moyenne!!!

Alors ? Tous dopés les Français en 2003 ? Même un type comme  Diagana et les coureurs du 4X400 qui ont obtenu leur médaille d'or sur le tapis vert après la découverte tardive du dopage systèmatique de plusieurs de leurs concurrents du 4 X 400m américains qui  les avaient battus sur la piste ?

#2994 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2016 - 22:46

Un 13e joueur gallois, de 3e division celui là, positif aux stéroïdes.

http://www.walesonli...banned-11139080

En Ecosse: 

- Chalmers l'ancien demi d'ouverture de la sélection des années 90 révèle qu'il a connu un joueur qui se faisait "prêter" de l'urine par des potes pour des controles.

- McMaster ancien sprinter qui a concédé prendre des stéroïdes dans les années 80 connaissait 4 rugbymens écossais appréciant aussi ces substances.

En parlant de Graig Chalmers, son fils Sam, positif aux stéroïdes alors membre de l'Ecosse-20, revient d'une suspension de 2 ans.

#2995 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2016 - 23:59

En 2003 la France a organisé les championnats du monde d'athlétisme ....

Il y a eu en tout à ce jour 15 championnats du monde.

Si on fait des statistiques sur les 14 championnats n'ayant pas eu lieu en France , la France a obtenu par championnat :

0,5 médaille d'or

0,92 médaille d'argent 

1,28 médaille de bronze 

2, 7 médailles en tout ..

... et jamais plus de 4 (sauf en 2005) autant que je me souvienne! 

En 2003 à Paris la France a obtenu le 3ème rang au nombre des médailles avec 8 médailles : 3 d'or, 3 d'argent et 2 de bronze  soit des 2,96 fois supérieurs à notre moyenne!!!

Alors ? Tous dopés les Français en 2003 ? Même un type comme  Diagana et les coureurs du 4X400 qui ont obtenu leur médaille d'or sur le tapis vert après la découverte tardive du dopage systèmatique de plusieurs de leurs concurrents du 4 X 400m américains qui  les avaient battus sur la piste ?

note que la finale du 100m de ces championnats s'est jouée en plus de 10sec, un cas à mon avis unique ces 30 dernières années

edit : je confirme hors mondiaux 2003 faut remonter aux mondiaux de 83  pour une finale olympique/mondiale en plus de 10 sec

Les "améliorations" les plus spectaculaires ayant eu lieu en cyclisme sur piste... si ma mémoire est bonne, des mecs à la rue sont devenus en quelques mois meilleurs que ceux qui les écrasaient (les Français)... 

dans un pays sans aucune tradition cycliste ou presque, étonnant 2005 les jeux sont attribués aux britanniques et dès pékin en 2008 ils sont déjà devant.

#2996 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2016 - 02:29

http://www.actu-rugb...du-pour-dopage/
  • cetotomatos aime ceci

#2997 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 620 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2016 - 03:27

Comme écrit dans l'article il est normal que ce joueur jouisse d'une "réputation peu seine" car habitant l'AFS. En venant sur les bords de seine peut être deviendra t elle saine

• cetotomatos, wankatanka et Eloyan aiment ceci

#2998 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2016 - 07:12

Ca envoie surtout un message désastreux.

"Dopez vous, on vous recrutera quand même".

Si il existait un espèce d'accord tacite pour que personne n'embauche un tricheur, ça en ferait sans doute réfléchir certains.

Mais bon, de toutes façons, "la belle histoire Dan carter au Racing" est un totem d'immunité.

• bazooka, RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#2999 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2016 - 09:19

Après, tout le monde a droit à une seconde chance, bien que l'effet des stéroïdes soient là...

• Loulou aime ceci

#3000 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2016 - 09:46

Chargez vous, passé la sanction tu as ton nouveau job !

Pendant ce temps là les rugbymans envoient des "rip" à ceux qui partent à la trentaine...

A ce rythme là (dans l'indifférence générale...) on pourra bientôt mettre des monuments aux morts à l'entrée des stades.

• RCV06 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users